CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Drive - Nicolas Winding Refn

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
08 novembre 2011 à 17:02:26

Je dirais plutôt "style becomes substance" :o)) perso plus le scénario est mince plus j'aime (d'ailleurs la première chose qu'a fait Refn quand il a reçu le script c'est de virer les 3/4 des dialogues).

resolution
resolution
Niveau 33
08 novembre 2011 à 18:15:19

Le scénario pauvre ? :sleep:
Au contraire, c'est très habilement construit, dans les interactions entre les personnages, proposant des situations nouvelles détournant les codes du genre etc. Il ne va pas complexifier son histoire pour créer du vent (syndrome Nolan).

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
08 novembre 2011 à 18:21:47

The_Go-Between Voir le profil de The_Go-Between
Posté le 8 novembre 2011 à 17:02:26 Avertir un administrateur
Je dirais plutôt "style becomes substance" :o)) perso plus le scénario est mince plus j'aime (d'ailleurs la première chose qu'a fait Refn quand il a reçu le script c'est de virer les 3/4 des dialogues).
----
Le script ne faisait plus que 25 pages.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
08 novembre 2011 à 18:23:37

La fin est quand même foiré, le réalisateur a voulu trop dramatiser pour attiser notre sympathie, c'est complément con de faire ça d'un personnage qui s'était lâché niveau violence juste avant...

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
08 novembre 2011 à 18:25:30

Dramatiser ? Qu'est-ce que tu veux dire ? :(

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
08 novembre 2011 à 18:28:54

TheBigO > Lis mon post précédent à la page précédente.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
08 novembre 2011 à 18:33:30

Si il parle de dramatisation, en effet il n'a pas compris :hap:

ius
ius
Niveau 10
08 novembre 2011 à 18:36:38

Encore une fois le film est objectivement très bon et perso j'ai beaucoup aimé. Maintenant je citais quelques défauts qui à mes yeux font qu'il n'est pas le film de la décennie.

Pour la durée je suis désolé mais un film qui dure 1h30 c'est déjà mauvais signe (pour moi). Je ne sais pas mais quand on a quelque chose à raconter et qu'on a envie de pondre un putain de chef-d'oeuvre je trouve que 2h c'est pas mal. En 1h30 tu n'as pas le temps de développer grand chose à mon sens. D'ailleurs je ne veux pas dire mais si tu regardes du verras qu'un film de Nicolas Cage (les derniers) dure rarement plus de 1h30, voir 1h25 alors que le dernier Malick dépasse les 2H. Alors ça ne veut rien dire en soi (Transformers 3 dépasse 2h je pense) mais en tout cas je trouve ça dommage. Surtout que pour Drive il y a avait, je trouve, bien moyen de prolonger et d'approfondir.

Concernant le scénario "un peu pauvre" il faut remettre la phrase entière dans laquelle je nuance en disant qu'au mieux c'est du déjà-vu et c'est vrai. Tout les éléments du film ont déjà été vu dans d'autres films et Drive, au niveau du scénario, est un mélange de plusieurs genre (vengeance, série B, film de bagnoles, etc.). On ne peut pas dire qu'il y ait de réelles surprises au niveau du scénario, ça reste très convenu et l'histoire se profile très rapidement.
Encore une fois c'est un défaut sans être vraiment un. Ca ne handicape en rien le film mais si le scénar' avait été un tantinet plus développé ça aurait été génial.

:spoiler: Enfin la fin me parait un peu incohérente dans la mesure où au début il dit clairement qu'il veut se barrer avec la fille et son fils. Tout son entourage a été nettoyé, y compris le mec de la fille donc aucun obstacle et plus d'attaches, il a un million de dollars en cash (et ne me dites pas qu'un type comme ça à peur de fuir et d'éventuelles représailles) donc ils pourraient très bien tous partir.
Ensuite bon il va gentiment rendre l'argent en espérant quoi ? se barrer ? d'office il avait prévu que le gars tenterait quelque chose et pourtant il se laisse presque faire. Après ça on a l'impression que ça ne lui fait rien alors qu'il s'est quand même pris un très mauvais coup. Et à la fin on voit la fille seule et lui dans sa voiture faire on ne sait pas très bien quoi puisqu'il ne lui reste plus rien :(
Ce n'est pas vraiment un défaut puisqu'un peu subjectif mais visiblement d'autres personnes sont aussi un peu déçu par la fin. Je trouve, peut être à tort, que ce soit ça se termine mal soit ça se termine bien mais là j'ai l'impression de rester sur ma faim.

Reso :d) elle est à quelle page ta critique ? (je ne me taperai pas les 40 pages) :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
08 novembre 2011 à 18:40:34

12 hommes en colères, le septième sceau, cris et chuchotements, l'aurore, etc... font 1h30. Quantité ne rime pas forcément avec qualité hein, et je te mets au défi ne pas trouver suffisamment de richesse dans les deux Bergman.

resolution
resolution
Niveau 33
08 novembre 2011 à 18:44:05

J'en sais rien ius :hap: va voir sur CL sinon il y a la même.

Par contre pour la durée, je ne sais plus qui disant sans doute Allen, mais j'ai un doute, que si tu n'es pas capable de raconter ton film en 1h30, mieux vaut ne pas le faire (un truc du genre, je cite de tête). De plus je peux te citer des chefs d'oeuvres absolus qui durent une heure ou une heure dix.

BrookesBrothers
BrookesBrothers
Niveau 6
08 novembre 2011 à 18:49:36

"
Petit détail que je trouve dommage, et ça vaut pour tous les films hollywoodiens mais ici je m'attendais quand même à mieux, encore une fois on nous sert des sons "préfabriqués", "prêts à l'emploi" j'ai l'impression."

Ça vaut pour tous les films tout court. En général, pour un film comme ça, au moins 80% à 90% des bruitages et sons sont rajoutés en post production.

ius
ius
Niveau 10
08 novembre 2011 à 19:00:58

Non je l'ai vu en VO :hap:

Pour les sons je m'en doutais mais je trouve ça dommage, surtout pour un film comme Drive qui se veut un peu différent. Parce que bon là ce n'est pas un choix c'est un peu ridicule, on a l'impression que c'est une Lamborghini contre une Ferrari alors que c'est une "bête" Mustang contre un tank Chrysler :hum:
Pour des amateurs de voitures, et c'est pareil pour les armes, c'est un peu rédhibitoire!

Sinon si vous lisiez bien ce que j'ai écrit j'ai bien expliqué que la qualité d'un film ne se jauge pas à sa durée mais je dis que pour un film comme Drive c'est un peu dommage, surtout qu'il y avait des choses à approfondir de mon point de vue. Et j'ai juste donné des exemples et un contre exemple. Bien sûr qu'il y a des chefs-d'oeuvre d'1h30 et des gros navets de 2H30 mais bon... surtout je pense les films qui sortent maintenant... en général j'ai l'impression que plus le film est long plus c'est bon signe :(

resolution
resolution
Niveau 33
08 novembre 2011 à 19:03:14

La couleur des sentiments dure 2h30, tu vas t'y risquer ?

ius
ius
Niveau 10
08 novembre 2011 à 19:03:16

Enfin en tout cas la plupart des derniers navets que j'ai vu faisait 1h30 :hap:

Sinon c'est quoi CL ? un lien ? :hap:

ius
ius
Niveau 10
08 novembre 2011 à 19:06:09

Reso :d) j'ai vu la BA avant Drive et oui je m'y risquerai (pas au ciné of course) parce que j'aime beaucoup les USA et le thème et le sujet traité promet d'être intéressant (pour ce que j'en ai vu, maintenant c'est peut être un gros navet, j'ai découvert le film hier donc je ne sais pas).

resolution
resolution
Niveau 33
08 novembre 2011 à 19:08:07

Il semblerait en effet que ça soit une immonde bouse, larmoyante à souhait pour faire chialer la ménagère et dire que les blancs c'est des méchants.

http://www.cinelounge.org/?page=critique&film=13412&user=resolution

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
08 novembre 2011 à 19:09:50

Lt-Schaffer
Posté le 8 novembre 2011 à 18:30:57
Non mais en même temps t'as pas l'air d'avoir compris où voulait en venir Refn, hein...
Lien permanent
-Assurance-
Posté le 8 novembre 2011 à 18:33:30
Si il parle de dramatisation, en effet il n'a pas compris

:d) C'est vous qui ne voulez pas comprendre car vous êtes trop occuper à jeter des fleurs au film :nah:

Vous êtes d'accord que le mec qui semblait au début assez sombre, fort en retrait, peu apte à établir des liens sociaux de part par son côté taciturne. J'espère que vous êtes d'accord au moins ici non ?
C'est donc sur ce postulat d'anti-héros qu'on voit par la suite une évolution avec la rencontre d'Irène et de son gosse.

Et bah justement l'évolution ne colle pas avec la violence assez gratuite que le réalisateur à mit en place après la moitié du film, le Driver s'est montré sans pitié, on a eu des scènes assez crue là dessus, il a fait le choix de protéger Irène et son fils et il l'a assumé. Vous êtes d'accord qu'ici c'est un film assez réaliste, pas de place pour les supers pouvoirs où la super-enchère et pourtant on se retrouve avec le même schéma que le genre du dessus.

Il manque ce côté fataliste de la chose, le côté justement réaliste de la situation qui montre que c'était une question d'homme avec des intérêt différents et non du héros qui cherche la sympathie du spectateur alors que le film ne débute pas ainsi, j'espère avoir été clair là ?

resolution
resolution
Niveau 33
08 novembre 2011 à 19:12:32

Ah parce que le mec t'es sympathique ? c'est un psychopathe hein.

ius
ius
Niveau 10
08 novembre 2011 à 19:17:27

De toute façon même si de prime abord ça a l'air en effet un peu bête je préfère le voir avant de juger :o))

Sinon Wolf-totem :d) il y a une interview de Refn dans laquelle il explique que pour lui la violence c'est une forme d'art ou ne je ne sais trop quoi... enfin il justifie et explique les explosions de violence du film.

Moi je n'ai pas trouvé ça fort choquant, limite un peu ridicule, avec tout le sang, mais j'imagine que c'était assumé de la part de Refn de traiter ça un peu genre série B ou alors d'exagérer la violence :(

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
08 novembre 2011 à 19:18:22

Mais merde JUSTEMENT à la fin on essaye de le faire pour autre chose, tu as plein d'élément !

:spoiler:
La scène du baiser dans l'ascenseur.
La bande son qui dit qu'il sera un héros ( c'était quoi déjà ?)
Le mafieux qui explique qu'il renoncer à tous ses rêves et ses ambitions, qu'il sera traquer jusque la fin de sa vie.
Irène qui se pointe larmoyant à la porte du gars en espèrant qu'il l'ouvre.

C'est pour faire joli tout ça ?????

:spoiler:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment