Drive un film d'action ? Pas vraiment non.
Pour moi c'est plus proche d'un film noir, qui penche vers le thriller, mais pas tout à fait action. Pour preuve, on ne nous montre pas les casses. Ni le premier au tout début, ni l'autre qui se passe mal. Pourtant dans un film d'action, on ne nous prive d'aucune scène de ce genre.
Drive est globalement lent. L'action n'est franchement pas son intérêt principal.
Drive serait plus proche de Ghost Dog, que je trouve également meilleur que Drive.
Ce film m'a d'ailleurs marqué, il a laissé une trace, alors même que je conchie la musique hip hop et le rap. Et pourtant la musique fait corps avec le film, et j'ai vraiment apprécié chaque minute.
Désolé d'insister, mais je n'ai pas perçu cette alchimie entre l'action, l’ambiance, la musique, dans Drive.
En même temps c'est très subjectif. Donc arrêtez un peu de prendre vos avis comme vérité absolue.
Et non, on ne peut pas pleinement juger de la performance d'un acteur anglo-saxon en visionnant le film en VF. On ne peut juger qu'une partie. Car la voix est celle d'un autre comédien. Même si celui-ci essai de calquer son jeu sur celui de l'acteur, c'est quand même autre chose.
Tout le monde s'accorde à dire que la VF est en dessous de la VO non ? Ce n'est pas qu'une question de traduction...