Vu en VO ce soir (sorti en BDRip sur le net ...) j'ai trouvé ce Drive vraiment bon !
Comme tout a du être dit ou presque sur ce film, je vais me contenter de parler de ce qui n'a pas été assez commenté à mon avis.
Tout d'abord, Refn a, selon Wikipedia, choisi Los Angeles pour des raisons budgétaires. Pour autant, je ressens un véritable amour de sa part pour cette ville à travers le film. On trouve les plans de Downtown L.A bien sûr, mais aussi plein de détails comme les nombreuses scènes se déroulant durant un coucher de soleil (L.A étant connu pour ses couchers de soleil au ciel orange vif), la scène dans la L.A River (là ou il emmène Irene un Week end), l'ambiance en général de la ville pendant les scènes de conduite.
J'ai rarement vu Los Angeles, capitale mondiale du cinéma, aussi bien filmée à vrai dire, surtout que Refn a évité les beaux quartiers et s'est contenté des coins les plus glauques. Le film rappelle pour beaucoup Collatéral j'ai vu, peu l'ont mentionné mais les deux films partagent cette mise en avant de la ville californienne (sauf que dans Collateral c'était plus explicite via les dialogues).
Le scénario n'est pas si simple que ça a saisir en fait, car bien que sommaire, en manquant une phrase on peut perdre quelques aspects du scénario (le film n'étant pas bavard, il nous rappelle jamais rien).
La mise en scène est vraiment magistrale et les plans sont tous magnifiques. Pas un faux pas de ce point là, la production est vraiment léchée. Et la BO est juste parfaite, elle colle totalement avec le film.
Bref, excellent film, 9/10 pour ma part.