CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Drive - Nicolas Winding Refn

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
29 novembre 2011 à 18:44:39

The fuck is this?!

Chateau_marmont
Chateau_marmont
Niveau 10
30 novembre 2011 à 18:23:17

Independent Spirit Awards 2012
http://www.allocine.fr/festivals/festival-218/edition-18354529/palmares/

easy win pour drive

BrookesBrothers
BrookesBrothers
Niveau 6
30 novembre 2011 à 19:34:10

"The fuck is this?!"

http://raincoaster.files.wordpress.com/2011/03/the-fuck-is-this.jpg?w=500&h=635

CouchePampers
CouchePampers
Niveau 7
04 décembre 2011 à 18:53:36

Je viens de le voir et je trouve que c'est une tuerie :bave:

La mise en scene et la ba,de son sont vraiment bien.
Par contre, au début j'au peur parce que j'avais l'impression que le personnage principal était un robot... Mais en fait l'acteur était vraiment bon

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
10 décembre 2011 à 11:33:10

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Drive-des-infos-sur-la-suite-3035032
:bave:
Imaginez une suite avec le duo Gosling/Refn et pourquoi pas Mikkelsen en antagoniste. :bave:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
10 décembre 2011 à 12:06:59

"[...] Rien d’étonnant jusqu’ici, puisque la fin du film était ouverte [...]"

Ouais sauf que là on parle du livre, je ne vois pas trop ce que le film vient faire la dedans :( . Et cela même si les fins sont similaires (je viens à peine de commencer le livre donc je ne le sais pas encore).

J'attends tout de même de lire cette suite, car faire une suite du livre juste parce que l'adaptation à fonctionné, ça ne veut pas dire que ça sera bon, d'ailleurs ça ne me donne pas confiance.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
10 décembre 2011 à 12:27:40

Je parlais plus d'un point de vue appréciation du film, qui a un impact sur les ventes du livre, que de l'argent engrangé (même si je croyais que c'était bien plus que ça :ouch: ).

Comment un réal' pareil peut faire aussi peu d'argent quand on en voit d'autre ramasser des millions pour des films de merde?
Ah oui ! A cause du nombre incroyable d'abruti qui ne vont voir que des blockbusters et se croient cinéphiles, et qui en plus compare Drive à FastAndFurious. :hap:

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
10 décembre 2011 à 12:50:01

66 millions je trouve ça pas mal, moi. Surtout que la production du film n'est que de 3/4 millions et le reste est passé dans la promo.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
10 décembre 2011 à 12:56:37

Perso je l'imaginais à au moins 100 millions. Au vue des critiques de presses, je me disais que beaucoup de monde était allés le voir par curiosité :( (qu'ils l'aient ou pas aimés après coup)

Ajouté à cela tous ceux qui s’intéressent à Refn ou Gosling, et qui attendaient ce film.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
10 décembre 2011 à 13:08:27

4 millions de livres ça fait une truc comme 5.5 ou 6 millions $ , c'est ça ?

0.5% du chiffre d'affaire, ça on peu dire que c'est un réel bide aux USA :hap: .

Mhapmonde2
Mhapmonde2
Niveau 10
13 décembre 2011 à 22:01:34

Je trouve que c'est un excellent mix de Taxi Driver et Collatéral :oui:

Atomka
Atomka
Niveau 10
17 décembre 2011 à 00:44:13

Certains cinéastes arrivent réaliser de bons films d'action. D'autre comme Nicolas Winding Refn y insère de la poésie.
Véritable surprise bien que j'en n'avais entendu que du bien, je ne pensais pas voir un film de cette qualité.
Le début est une ode aux bonheur de l'instant, très léger bien qu'un peu niais, on se laisse porter par ce vent de fraicheur qui suivi l'introduction nous mettant sous une légère tension.
La mise en scène est brillante, c'est maîtrisé et cela se ressent. Il a cette incroyable faculté à film une course poursuite en voiture et de rendre toute l'intensité d'un baiser. Chapeau bas.
La BO décalé style année 70 colle parfaitement aux scènes qu'elle sublime.
Ryan Gosling, quel interprétation ! Rôle très difficile puisqu'il aurait pu facilement tomber dans des clichés mais non, il assure carrément dans ce rôle de personnage d'une complexité qui en fait tout l’intérêt.

Le driver, cet homme qui trouvait son réconfort en conduisant, avec des bolides qu'il comprenait. Une femme a bousculé sa vie. Il s'est éprit d'un amour autre que pour le risque, il y avait tout d'même une distance mais quand bien même, il était là.

Merde ce film m'a transpercé, après la déception d'hier avec cette chi*** de Cabret, c'est heureux que je suis sorti de la salle :ok:

Atomka
Atomka
Niveau 10
17 décembre 2011 à 00:46:16

Ah oui et très intéressant également la dualité du personnage mais également la censure du film qui devient d'une dureté très crue. De meurtre en trahison pour finir au meurtre.

Chateau_marmont
Chateau_marmont
Niveau 10
17 décembre 2011 à 19:24:36

http://oi40.tinypic.com/13zws43.jpg

Bordel :rire:

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
17 décembre 2011 à 19:30:38

Real human bean...

Catblock
Catblock
Niveau 10
17 décembre 2011 à 20:06:43

[Pub] Avis aux lyonnais, y'a College qui passe le 12 janvier. [/pub]

:d) http://www.youtube.com/watch?v=-DSVDcw6iW8

iFail
iFail
Niveau 10
18 décembre 2011 à 00:33:25

Vu en VO ce soir (sorti en BDRip sur le net ...) j'ai trouvé ce Drive vraiment bon !
Comme tout a du être dit ou presque sur ce film, je vais me contenter de parler de ce qui n'a pas été assez commenté à mon avis.
Tout d'abord, Refn a, selon Wikipedia, choisi Los Angeles pour des raisons budgétaires. Pour autant, je ressens un véritable amour de sa part pour cette ville à travers le film. On trouve les plans de Downtown L.A bien sûr, mais aussi plein de détails comme les nombreuses scènes se déroulant durant un coucher de soleil (L.A étant connu pour ses couchers de soleil au ciel orange vif), la scène dans la L.A River (là ou il emmène Irene un Week end), l'ambiance en général de la ville pendant les scènes de conduite.
J'ai rarement vu Los Angeles, capitale mondiale du cinéma, aussi bien filmée à vrai dire, surtout que Refn a évité les beaux quartiers et s'est contenté des coins les plus glauques. Le film rappelle pour beaucoup Collatéral j'ai vu, peu l'ont mentionné mais les deux films partagent cette mise en avant de la ville californienne (sauf que dans Collateral c'était plus explicite via les dialogues).
Le scénario n'est pas si simple que ça a saisir en fait, car bien que sommaire, en manquant une phrase on peut perdre quelques aspects du scénario (le film n'étant pas bavard, il nous rappelle jamais rien).
La mise en scène est vraiment magistrale et les plans sont tous magnifiques. Pas un faux pas de ce point là, la production est vraiment léchée. Et la BO est juste parfaite, elle colle totalement avec le film.

Bref, excellent film, 9/10 pour ma part.

GaiaTetra
GaiaTetra
Niveau 9
18 décembre 2011 à 00:56:57

Oui c'était un bon film mais faut quand même être patient :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2011 à 22:53:05

Le film n'a pas eu tant de succès? Bizarre pourtant, avec un acteur aussi charismatique que Ryan Gosling, on aurait pu s'attendre à des entrées supplémentaires :hap:

En tout cas ma soeur l'a regardé pour la gueule d'ange de Gosling et elle à adoré (j'ai encore un espoir de la rendre cinéphile :-p )

Par contre je suis le seul à qui "Drive" a rappelé le "A Bittersweet Life" de Kim-Jee Woon pour ceux qui l'ont vu?

Grapple
Grapple
Niveau 10
19 décembre 2011 à 02:58:59

Je viens de voir le film. Une claque. Presque parfait pour moi, je ne me suis pas ennuyé une seule minute. Je met un bon 9/10. Ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas vu un film aussi bon.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment