CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Drive - Nicolas Winding Refn

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
10 novembre 2011 à 21:49:11

Quelque part si, c'est volontaire. Quand on a un minimum de respect pour les autres on garde ça pour soi, ça reste une question d'éducation. Quand t'as faim pendant une séance de ciné tu ne hurles pas "J'AI FAIIIIIIIIM!", tu le gardes pour toi. Là c'est plus ou moins la même chose, t'as pas à faire profiter les autres de ce que tu ressens

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
10 novembre 2011 à 21:50:08

Franchement c'est pas non plus ULTRA violent. Vu que c'est très rapide. Des films comme Zodiac ou The killer inside me, ou les scènes de violence durent, je trouve ça beaucoup plus malsain et insoutenable.

Après qu'on soit surpris ok, mais la réaction normale c'est de rester cloué, de se cacher les yeux au pire, mais de rigoler pour moi c'est de la connerie pure en plus d'être irrespectueux. Je veux dire, c'est pas Evil Dead ou Drag me to Hell, t'es pas censé rire.

resolution
resolution
Niveau 33
10 novembre 2011 à 21:52:36

Non mais c'était pas des Oh putain, qui étaient gueulés, mais vraiment des réactions de choc.

Sinon c'est comme si tu empêches les gens de rire dans une comédie ou autre, ils montrent aussi leurs émotions.

Non the go tu n'es pas censé rire, mais c'est un réflexe pour se protéger je pense.
Après qu'il y a ait des films plus violent, sans doute, mais là le film joue sur la tension, c'est lent et tout d'un coup justement il y a 1 minute d'action super brutale et violente, où ça déménage à 200%.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
10 novembre 2011 à 22:02:24

Ouais mais les comédies ça reste différent car le rire est légitime (en principe...) mais pas devant Drive, il n'y a pas matière à rire. Et moi ça m'a sorti du film ce genre de comportements

resolution
resolution
Niveau 33
10 novembre 2011 à 22:03:28

Frappe les :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
10 novembre 2011 à 22:07:53

Franchement je suis maudit au ciné récemment:

- Drive: La nana DERRIERE moi qui parle avec son mec et qui rigole pendant les scènes de tension

- La Guerre est déclarée: la petite vieille et sa fille DERRIERE moi qui parle bien fort au début "Oh il est mignon le bébé! [...] Oh ça se voit qu'il est malade hein..."

- Restless: le mec à côté qui ronfle comme un porc asthmatique en plein milieu du film, touché par la grâce j'imagine

- Polisse: la nana derrière moi qui s'offusque au début du film car "ARTE?! Olol! Hé les filles c'est un film d'Arte!".
Puis la même nana et ses copines qui éclatent de rire car "olol ya la musique de Casimir"

...

Ca m'en ferait du meurtre à effectuer :hap:

yuz
yuz
Niveau 10
10 novembre 2011 à 22:11:31

"Franchement c'est pas non plus ULTRA violent. Vu que c'est très rapide. Des films comme Zodiac ou The killer inside me, ou les scènes de violence durent, je trouve ça beaucoup plus malsain et insoutenable."

Mais si justement !
L'ambiance de Drive est lourde, lente et pesante. Et puis d'un coup d'un seul, gros moment de violence où tout tourne à 100 à l'heure pendant 1min, et hop ça se calme juste après.

Je trouve ça bien plus violent que Zodiac (l'autre que tu cites je ne l'ai pas vu), dans le sens où c'est totalement inattendu et soudain, alors que dans Zodiac on les voit arriver de loin les scènes de perversion.
Ca déstabilise, on comprend pas forcément sur le moment, ce qui amplifie ces scènes.

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
10 novembre 2011 à 22:33:36

"Zodiac", la scène du lac est bien sèche, ça fait flipper et on a l'impression d'y être.

Dans "Drive", ce qui fonctionne c'est que la violence se fait par explosions rapides et souvent imprévues, c'est différent.

"The Killer inside me" m'a beaucoup déçu, et je trouve seulement la scène où Alba est transformée en tartare assez efficace, mais sans plus.

Lewul
Lewul
Niveau 31
10 novembre 2011 à 22:36:56

Zodiac ou le plus grand film de Fincher :bave:

Je trouve les scènes violentes de Drive très "cartoon".

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
10 novembre 2011 à 22:38:26

Franchement comme le dit Tofraziel la scène du lac de Zodiac c'est un des trucs les plus malsains et réalistes (dans le sens immersive) que j'ai vu au cinéma. Moi ça me met beaucoup plus mal à l'aise que 3 sec de violence en flash ou on voit pas grand chose (Drive quoi). Après chacun réagit différemment j'imagine.

resolution Voir le profil de resolution
Posté le 10 novembre 2011 à 21:52:36 Avertir un administrateur
Non the go tu n'es pas censé rire, mais c'est un réflexe pour se protéger je pense.

Oui c'est un réflexe typique de médiocrité intellectuelle. De personne qui est dérangée par ce qu'elle voit, qui s'attendait pas à ça et que ça ennuie. Un peu comme les gens qui rigolent à la scène des dinos de ToL. C'est tellement plus simple que de se plonger à fond dans le film, de le vivre, d'essayer de le comprendre...

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
10 novembre 2011 à 22:39:36

Lewul Voir le profil de Lewul
Posté le 10 novembre 2011 à 22:36:56 Avertir un administrateur
Je trouve les scènes violentes de Drive très "cartoon".

Tout à fait. Refn le dit lui même "i always want more blood" les scènes sont pas réalistes mais pas grand guignol non plus, c'est dans la lignée du film, un peu exagérée.

Lewul
Lewul
Niveau 31
10 novembre 2011 à 22:42:07

À vrai dire cette scène de Zodiac m'a jamais touché. Mais j'avoue qu'elle est glaciale, c'est brut, rien n'est caché, pas de musique, c'est très calme...
Un truc qui me glace le sang c'est le "Goodbyyyyyye" du Zodiac au début du film :bave:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
10 novembre 2011 à 22:55:34

La scène du bébé aussi :peur: c'est vraiment étouffant l'atmosphère.

TheScouser
TheScouser
Niveau 10
10 novembre 2011 à 22:59:51

J'a été le revoir ce soir. Et pour rester dans le débat, derrière moi y avait un mec normal de genre 20 ans qui se marrait au scènes gores en ajoutant un "Olol trop bien!" ou "J'kiffe trop!" Ouah, quel bonhomme... Surtout que ça démontre finalement qu'il s'en battait les couilles de l'histoire....

Chateau_marmont
Chateau_marmont
Niveau 10
10 novembre 2011 à 23:01:43

Je préfère 100 fois la violence traitée façon NWR qui provoquera une réaction du public, que la violence d'un énième blockbuster ou elle est tellement devenue banale que le spectateur s'en moque complètement comme s'il l'avait acceptée. C'est grave pour moi d'en arriver la.
NWR réhabilite la violence comme étant un acte inacceptable moralement.

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
10 novembre 2011 à 23:17:11

Les incivilités sont devenues une banalité au cinéma. :oui:

Et de la part de tous les genres de public, pas que les zyva.

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
10 novembre 2011 à 23:27:53

Pour la violence de "Drive", j'hésite pour le grand guignol. Elle est mise en scène de façon moins réaliste et surtout froide que "Zodiac", mais elle est aussi selon moi assez réaliste.
La deuxième partie du film me fait quand même beaucoup penser aux "Pushers", qui justement étaient réalistes.
Dans "Drive", il y a du sang mais peut-on dire que c'est exagéré. Quand on explose une gueule à coup de fusil à pompe ou même de pied, quand on crève un oeil et qu'on égorge au couteau de cuisine, ça saigne, c'est assez logique.
Le seul truc, c'est que la violence éclate entre deux moments calmes, alors que dans "Zodiac" elle est sourde et froide, au même ryhtme lent mais étouffant de tout le film.

-Okami
-Okami
Niveau 10
13 novembre 2011 à 14:42:00

J'ai adoré le film, la musique est :bave: , Ryan Gosling joue impeccablement bien le sociopathe, le seul truc qui m'a souler et ce n'est pas a cause du film c'est qu'a chaque scène gore la moitié de salle riait a plein nez :(

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
13 novembre 2011 à 14:58:34

Bizarrement, le film était déconseillé aux moins de 16 ans chez moi :(
La moyenne d'age était de 30/40 ans et le seul intrus était un wesh qui arrêtait pas de rire avec sa copine

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
13 novembre 2011 à 16:40:55

Je déteste les "spectateurs" qui se marrent pendant les scènes d'ultra-violence.
On dirait les mecs qui se gaussaient des exécutions publiques il y a quelques siècles...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment