CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Drive - Nicolas Winding Refn

LoveMeDo
LoveMeDo
Niveau 10
13 novembre 2011 à 19:06:54

J'viens de voir le trailer.

J'ai explosé de rire en pensant aux gens qui l'ont vu avant de voir le film :rire:

Non plus sérieusement, c'est assez incompréhensible le spoil et le film qui n'a rien à voir avec cette bande annonce.

bouboul
bouboul
Niveau 10
13 novembre 2011 à 19:16:17

[PoD]Emix Voir le profil de [PoD]Emix
Posté le 13 novembre 2011 à 16:40:55 Avertir un administrateur
Je déteste les "spectateurs" qui se marrent pendant les scènes d'ultra-violence.
On dirait les mecs qui se gaussaient des exécutions publiques il y a quelques siècles...

Tu n'a pas l'impression qu'il y a une nuance gigantesque entre un film et la réalité?
Personnellement, j'ai trouvé que la violence dans Drive avait un côté comique, complétement décalé par rapport à ce qu'on a pu voir durant la première heure du film. Ryan Gosling éberlué avec le visage couvert d'hémoglobine, excuse-moi si ça m'a fait rire.
En revanche, tu ne me verras jamais rire devant une scène de violence plus froide et réaliste. Précédemment, quelqu'un a mentionné Zodiac sur ce topic, alors j'en profite pour saisir cet exemple. Les meurtres dans Zodiac sont beaucoup plus durs, et le phénomène d'empathie fonctionne (en même temps, dans Drive je ne pense pas que ça soit le but), et le meurtre du couple au bord du lac m'a vraiment foutu mal à l'aise.

TeleDigitale
TeleDigitale
Niveau 6
15 novembre 2011 à 23:53:54

J'ai été voir ce film, très déçu.
Le scénario est hyper classique, les dialogues se résument à dire l'essentiel et rien d'autre. De l'info sur le passé des personnages est balancé sans prendre des pincettes. 3 fois il me semble. Ce sont les séquences de dialogues les plus longues. :sarcastic:

Point de vue réalisation, beaucoup de plans séquence, mais peu intéressant. Les scènes ne sont jamais originales. Tout a été vu et revu. Le film ne surprend jamais.

L'ultra violence est risible parce que le public n'est pas en accord avec ce qui se passe à l'écran. On est pas dans la scène, on est situé à l'extérieur et cela renforce l'impression de "faux" (oui je sais un film c'est pour de faux).

Pour conclure, ce film c'est de la branlette. Le réalisateur dit s'être intéressé à la mise en scène (en clair il s'est intéressé à lui uniquement/branlette) en oubliant scénar, caractérisation des personnages etc. Un film c'est la réunion de plein d'ingrédients, c'est le boulot d'une équipe. Ici on sent le prétexte pour faire une démo technique (ratée à mon sens).
C'est de la branlette (comme le mec qui dans le film nettoie son rasoir. J'avais envie de crier: sort ta b*te et nettoie-la, c'est pareil).
De la branlette comme le choix de Ryan Gosling. Il a une belle gueule mais c'est tout. J'avais l'impression de voir le Terminator. Un robot.
De la branlette comme disait Brad Pitt dans Fight Club. :ok:

yuz
yuz
Niveau 10
16 novembre 2011 à 00:02:09

Cinq fois le mot "branlette", bravo !

Ca résume bien la subtilité et la pertinence de ta critique.

Hawai
Hawai
Niveau 10
16 novembre 2011 à 00:02:37

Je ne pense pas qu'on puisse dire que la "démo technique est ratée"...

974_LeRetour
974_LeRetour
Niveau 10
16 novembre 2011 à 07:06:09

Le gars n'a pas compris que le cinéma c'est surtout de la mise en scene (si tu ne me comprend pas, l'essentiel c'est comment il va procéder pour mieux raconter l'histoire avec les outils cinématographiques) que tu qualifies de "branlette"...
Drive est tout simplement un exemple du genre mais bon.

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
16 novembre 2011 à 10:04:12

C'est clair que la poursuite du début est mille fois vu... :sarcastic:

lateraIus
lateraIus
Niveau 10
16 novembre 2011 à 10:38:26

The_Go-Between Voir le profil de The_Go-Between
Posté le 10 novembre 2011 à 22:38:26 Avertir un administrateur
Franchement comme le dit Tofraziel la scène du lac de Zodiac c'est un des trucs les plus malsains et réalistes (dans le sens immersive) que j'ai vu au cinéma. Moi ça me met beaucoup plus mal à l'aise que 3 sec de violence en flash ou on voit pas grand chose (Drive quoi). Après chacun réagit différemment j'imagine.

Putain je suis d'accord, cette scène m'avait limite traumatisé à l'époque :rire:

Quand j'entends parler de quelqu'un qui s'est fait poignarder dans la rue ou assassiné à coup de poignard je repense toujours à cette scène :hap:

Nemo-Nobody
Nemo-Nobody
Niveau 10
16 novembre 2011 à 12:06:26

Drive :coeur:

[Forty_Seven]
[Forty_Seven]
Niveau 10
16 novembre 2011 à 15:06:14

Ce film m'a énormément plu. Pourquoi ? Avec ses airs de films d'action des années 1980, avec son ambiance, ses acteurs grandioses et sa sublime bande-sonore. Drive m'a aussi fait pensé au film Taxi Driver, notamment avec la psychologie du personnage principal et pour le fait que ce dernier, magistralement bien joué, agit pour les autres en voulant donner un but à sa vie qui n'en est pas vraiment une.

Le meilleur film que j'ai vu ces derniers temps. Il sort en février 2012 en DVD et Blu-Ray. Rien que pour les plans magnifiques et pour le film en lui-même, je me le procurerai sans attendre au prix plein. :coeur:

TeleDigitale
TeleDigitale
Niveau 6
16 novembre 2011 à 17:56:46

Le film commence déjà sur un plan séquence, ensuite il y a un que j'ai trouvé nul, quand il sort du magasin, qu'il va à sa voiture et puis qu'il va aider la jeune femme dont la voiture ne démarre plus. C'est de l'effet de style inutile et lourd.
Il y a plein de plans séquence dans ce film, j'insiste.
-
La course-poursuite du début est molle, jamais le réalisateur n'arrive à faire ressentir ce qu'est la ville la nuit. Faut plutôt aller regarder "Collateral" de Michael Mann pour voir une ville bien filmée.
-
Un bon film c'est avant tout un bon scénario et pas une belle image ou mise en scène et personne ne peut dire sans mauvaise foi que le scénario de Drive est bon.

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
16 novembre 2011 à 18:09:36

Well, you know, that's just like... your (shitty) opinion, man.
(plan séquence = travelling/tracking shot)

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
16 novembre 2011 à 18:10:07
  • (plan séquence =/= travelling/tracking shot)
BrookesBrothers
BrookesBrothers
Niveau 6
16 novembre 2011 à 18:44:42

"
Un bon film c'est avant tout un bon scénario et pas une belle image ou mise en scène et personne ne peut dire sans mauvaise foi que le scénario de Drive est bon."

Complètement bullshit ça. Revois ta conception du cinéma.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
16 novembre 2011 à 18:46:58

Et puis histoire simple =/= scénario simple

[Forty_Seven]
[Forty_Seven]
Niveau 10
16 novembre 2011 à 18:55:21

Un bon film ne doit pas avoir un excellent scénario complexe et tout. Prend ce Drive... Le scénario n'est pas des plus complexes. Par contre les personnages ont leur caractéristiques et sont attachants.

Cocachips
Cocachips
Niveau 10
21 novembre 2011 à 13:31:55

Ce film :snif: Cette OST :snif:
Qu'est-ce qu'il demande le peuple ?

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
24 novembre 2011 à 22:39:31

http://odieuxconnard.wordpress.com/tag/drive/ l'odieux connard a parlé :snif:

RoiDesBlaireaux