J'ai été voir ce film, très déçu.
Le scénario est hyper classique, les dialogues se résument à dire l'essentiel et rien d'autre. De l'info sur le passé des personnages est balancé sans prendre des pincettes. 3 fois il me semble. Ce sont les séquences de dialogues les plus longues.
Point de vue réalisation, beaucoup de plans séquence, mais peu intéressant. Les scènes ne sont jamais originales. Tout a été vu et revu. Le film ne surprend jamais.
L'ultra violence est risible parce que le public n'est pas en accord avec ce qui se passe à l'écran. On est pas dans la scène, on est situé à l'extérieur et cela renforce l'impression de "faux" (oui je sais un film c'est pour de faux).
Pour conclure, ce film c'est de la branlette. Le réalisateur dit s'être intéressé à la mise en scène (en clair il s'est intéressé à lui uniquement/branlette) en oubliant scénar, caractérisation des personnages etc. Un film c'est la réunion de plein d'ingrédients, c'est le boulot d'une équipe. Ici on sent le prétexte pour faire une démo technique (ratée à mon sens).
C'est de la branlette (comme le mec qui dans le film nettoie son rasoir. J'avais envie de crier: sort ta b*te et nettoie-la, c'est pareil).
De la branlette comme le choix de Ryan Gosling. Il a une belle gueule mais c'est tout. J'avais l'impression de voir le Terminator. Un robot.
De la branlette comme disait Brad Pitt dans Fight Club.