Solic, Abrams n'est que le producteur de Cloverfield, et non pas le réalisateur ni le scénariste. D'où la bêtise de la citation issue de la vidéo de koopa.
LalanneWake
Posté le 5 août 2011 à 19:47:57 "de plus on a le droit d'aimer "Cloverfield"... "
On a jamais dit le contraire.
Oui c'est vrai. Matt Reevs, et à Drew Goddard... Drew Goddard, de par son scénario influence pas mal la réalisation, qui est dirigée par Matt Reevs, avec surement Abrams qui chaperonne le tout.
A ce niveau je pardonne l'amalgame... que moi-même je suis enclin à faire ![]()
Abrams a supervisé Cloverfield, c'est tout.
Il n'a surement pas laissé beaucoup d'écarts à Matt Reevs.
Il a surtout vérifié si son film était cohérent... oh wait. ![]()
Bah c'est réussi... ^^
Je ne peux pas vraiment dire ce que vaut Colverfield si on n'a pas suivi la promo virale qui nous explique beaucoup de choses sur le scénario. Mais à l'époque j'avais suivi le truc avec beaucoup d'attention et le film était le summum de cette expérience. Aujourd'hui je le revois volontiers avec un regard plus comique sur la situation et les personnages.
Oui ouai, le film est quand même bien sympa. Mais ce que j'ai toujours aimé avec Abrams, c'est que tous les films qui le touche de près ou de loin n'ont absolument aucunes fuites, et g^râce à cela, on a un regard vraiment très curieux vis à vis de ces derniers (comme on ne l'ai que très rarement dans cette industrie)
Content d'avoir calmé la querelle
Je te dis au revoir BuyMore,on se reparlera quand nous aurons vu la planète des singes ![]()
Ok dac! T'auras certainement droit à une analyse approfondie de la Planète des Singes : Les Origines.
Par contre, je pense pas pouvoir aller à l'avant-première ni le jour de sa sortie ![]()
Je suis enfin allé le voir voir
et j'ai bien aimé. Bon j'ai trouvé quelques scène un peu idiotes mais ej veux pas spoiler surtout pour un film de se genre, la créature est vraiment bien faites, mais je m'attendais a plus "inhumain" et en ayant suivis la campagne virale je n'ai fait qu'aprécier encore plus ![]()
Vu et pas déçu j'ai passé un bon moment du pure J.J Abrams
Un peux decu pour moi, c'est du vue et revue..
Et la qualité du film, horrible..
Limite c'était un Divx dans un cinéma...
Le film est bon, voire très bon, mais accuse certaines tares, ce qui est assez frustrant.
Le mélange entre film dramatique semi-catastrophe, et film familial pas prise de tête était à moitié réussi. Car certains moments sont très intenses, alors que d'autres sont vraiment légers. Normalement, j'aurais eu tendance à trouver ça bien, mais je trouve que le cocktail n'est pas parfaitement dosé, et qu'on perd parfois en intensité.
De plus, le film est vraiment très classique dans sa structure, et ressemble à beaucoup d'autres films. C'est un film hommage, donc c'est normal, n'empêche qu'il perd en identité, ce qui est un peu dommage.
Maintenant, à côté de cela, le principe du film est bien trouvé (même si pas exploité à fond), l'histoire est captivante, la réalisation (globalement) de haute tenue, et les acteurs vraiment bons, ce qui est impressionnant vu leur jeune âge.
Bref, un plutôt très bon film, mais auquel il manque peut-être du génie. Il avait le potentiel d'un chef d’œuvre, il ne restera qu'un bon divertissement.
Un très bon film de J.J Abrams.
+ l'ambiance retro : une bande d'enfant qui part a la découverte d'un mystere mysterieux (comme dans les films des années 90 )
+ L'actrice qui joue vraiment trop bien
+ Les relations parents/enfants sont plutôt bien exploité
+ Tout comme la relation entre les deux personnage principaux #SoCute (c'est mon coté fleur bleu :p )
+ Le film amateur dans le générique de fin est super sympa ;)
mais en contre partie
- Les incohérences ... parfois c'est ignoble. Surtout la scéne du train (que j'ai trouvé très impressionnante je l'avoue ) le train part dans tout les sens MAIS la voiture n'a rien du tout, le conducteur de la camionnette est vivant, il y a tjr une route pour que la voiture parte.
Le fait que se soit un sergent qui s'occupe d'emmener un prisonnier au toilette et personne le reconnait.
- le coté blockbuster/ les truc qui servent a RIEN : les tanks qui tire tout seule juste pour mettre des explosions partout. La femme avec les bigoudi qu'on voit trois secondes cencé faire rire. Et le détails qui ma vraiment enervé : le mec de l'armée qui pique le médaillon du héro ben oui parce que l'armée américaine c'est des méchants alors ils volent le médaillon du héros ...
Bref en gros sa se laisse regarder, surtout a 6e la place sa vallait quand même le coup.
je sors tout juste du cinéma ...je suis allé voir Super 8 avec un pote ...juste pour voir , quoi...
Franchement , j'ai trouvé ça très bien , honnête dans l'interprétation des acteurs (ils ne surjouent pas , etc )
Le film pète dans tous les coins , c'est plutôt joli (bien plus que Transformers 3).
L'ambiance rétro colle à merveille .
Deux trois incohérences (comment la bête différencie-elle les gens qu'elle doit tuer et les autres ? ,...)
Pour finir le montage du film au générique de fin était une super idée => des tas de clins d'oeil (Romero chemical
)
Un scénario honnête , bref un super film ![]()
Vu ce soir . Bon , déjà je pose les bases , je suis un grand fan des films de Spielberg et de toute cette génération qui a bercé mon enfance ( Donc les films tel que E.T , Rencontre du troisième type , Stand by me , Goonies , Retour vers le futur et toute la clique ) et j'ai adoré le dernier Star Trek en date , magnifique space opera signé JJ Abrams . Autant dire que j'attendais ce film avec impatience ( c'était d'ailleurs le seul "blockbuster" que j'attendais cette année avec la planète des singes et tintin ) .
Je tiens d'abord à signaler qu'il y aura des spoiler .
Tout d'abord , j'ai vu le film en vf , qui est je trouve assez ignoble , mais faute de mieux ....
Super 8 est tout simplement merveilleux à mes yeux , j'ai rarement vu de jeunes acteurs être aussi crédibles , ils sont tout simplement supers dans leurs rôles respectifs . Les personnages sont hyper attachant , comme le blondinet accro aux pétards . Je souligne aussi la performance de Elle Fanning , elle m'a impressionné , elle peut avoir une belle carrière au vu de son talent . Chandler est aussi très bon et mériterait plus de rôles au cinéma
Nous suivons donc une bande de gosse voulant réaliser un film mais qui se retrouve mêlés à des évènements malgré eux , classique , comme tout le film , mais c'est tellement bon de retrouver cette innocence des années 80 , que je passe outre . Les scènes de tournages sont très belles . La scène de l'explosion du train ne m'a pas trop plu , trop longue , mais bon .... L'intrigue est comme je l'ai souligné plus haut , très classique , mais les références à E.T ou Jurassic Park sont fortes sympathiques , on sent vraiment la patte Spielberg , et c'est justement ce qui rend l'intrigue classique . Si le film n'est pas un chef d’œuvre ,c 'est surtout qu'on ne sait pas forcément où placer le film entre film pour enfant ou film plus mature avec la scène du bus par exemple . C'est parfois assez brouillon , mais largement acceptable .
La fin arrive comme un cheveux sur la soupe , ce qui est bien dommage , mais le vaisseau est vraiment très beau et cette scène renvoi directement aux E.T et aux Rencontre du troisième type , j'ai bien aimé .
Que dire de la B.O si ce n'est qu'elle est magistrale , j'aime beaucoup ce qu'a fait Giacchino dans Lost et Star Trek , là , c'est encore mieux , le thème musical du film a tout pour devenir culte à mon avis
Ce fut donc un très beau moment que j'ai passé , c'est assez magique comme film je dois dire , mais je comprends qu'il puisse déplaire à certains , en tout cas moi j'ai adoré .
PS: Je commence dans la critique de film , c'est assez brouillon , j'ai encore du mal a bien exprimé ce que je ressent et surtout à structurer ma critique , j'en suis désolé . ![]()
Ah!!!! J'attendai avec impatience ta critique startrekwars! Je suis vraiment content que tu l'ai adoré ce film!
Tu te trouves brouillon dans ton explication, mais crois-moi, c'est une très bonne analyse! Pour un début, c'est du tout bon! J'aime beaucoup. ![]()
Et bien merci BuyMore
Je ferais pas mal de critique dès à présent , je serais plus à l'aise à l'avenir
En tout cas j'ai adoré , et depuis que je suis rentré du cinéma je m'écoute la B.O en boucle , réel coup de coeur pour cette B.O ![]()