CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Super 8

Eaten
Eaten
Niveau 9
18 septembre 2011 à 20:44:46

http://lagazetteduplatypus.wordpress.com/2011/09/18/super-8-2011/

Petit avis sur le film, enjoy ^^

smashjump_boy
smashjump_boy
Niveau 3
04 octobre 2011 à 18:34:23

Parodie super 8 vs predators 2:
http://www.halluciner.fr/

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
04 octobre 2011 à 18:37:03

pas besoin de faire de parodie de super 8, le film en lui même est une blague :(

Selphie3
Selphie3
Niveau 10
04 octobre 2011 à 18:40:52

Faut pas avoir vu beaucoup de ( bons ? ) films pour aimer Super 8 :(

C'est niais à souhait, le suspens retombe très vite, l'intrigue est cousue de fil blanc et quand à la fameuse explosion du train ok c'est bien fait, mais c'est obligé de durer aussi longtemps ?

De plus le train explose aussitôt qu'il a déraillé, m'ouais à la limite :hum:

Mais pourquoi de simples wagons en bois et en métal ( ceux qui contenaient les cubes par exemple, et donc pas ceux qui contenaient les munitions et autres explosifs ) explosent ? :ouch:

Y'a pas 1cm2 qui n'explose pas dans cette scène, mais les 4 petits Schtroumphs s'en sortent indemne :doute:

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
04 octobre 2011 à 18:42:23

moi c'est le fait que le J,J abrams qui ait fait tout un plat avec son super projet secret pour nous pondre un film ultra basique, il me soule ce gars avec ses sois-disant projets secrets :ouch:

Magic85
Magic85
Niveau 8
04 octobre 2011 à 20:22:15

si il te soule les regarde pas ces films alors...

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
04 octobre 2011 à 20:26:03

selphie3 :d) :spoiler: Peut-être parce que je monstre était présent dans cette scène (même si on le sait qu'après) et qu'on ne connait pas les caractéristiques des cubes qui peuvent exploser etc...

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
04 octobre 2011 à 20:27:29

:d) En outre, il n'y a rien d'étonnant qu'un train de l'armée contienne des matériaux explosifs.

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
04 octobre 2011 à 20:29:41

" Faut pas avoir vu beaucoup de ( bons ? ) films pour aimer Super 8 :( "

:d) Au contraire, c'est un film hommage. Ce qui suppose de connaitre les films pris en référence.

resolution
resolution
Niveau 33
04 octobre 2011 à 20:40:51

Euh, pas besoin d'avoir vu les films dont s'inspire Abrams pour apprécier Super 8. Et c'est quand même l'inverse d'un film exigeant.

ius
ius
Niveau 10
28 octobre 2011 à 13:07:49

Vu hier et plutôt déçu, au vu de tout ce qu'il s'est dit dessus je m'attendais quand même à mieux... :(

J'avais lu quelques fois que certains trouvaient la première partie plutôt bonne et la seconde à chier, je suis entièrement d'accord avec eux.

Pour moi les seuls "bons" points du film, outre la première partie, c'est la performance de Elle Fanning et aussi l'immersion vraiment poussée dans une époque.
Ils auraient pu, je pense, transposer l'histoire en 2011 pour plus de facilité mais là ils ont joué à fond la carte des années 80 et je trouve que c'est bien retranscrit dans le film. Ce n'est pas trop gros, et après quelques minutes on se croirait vraiment revenu en arrière... enfin c'est mon avis en tout cas... Personnellement j'ai toujours été stupéfait de la fidélité avec laquelle il arrive à faire revivre le passé :oui:

Dennis_Praet
Dennis_Praet
Niveau 10
27 novembre 2011 à 00:52:47

Je viens de le voir à l'instant et franchement moi je l'ai bien aimé.

Je n'arriverais jamais à comprendre les mecs qui crache sur tout ce qui "un peu commercial" et qui sont du genre : "les meilleurs films sont les films amateurs sud coréens qui parlent de theorie psychique sur les valeurs démocratique"...

Franchement je me suis bien laissé embarquer. Le film est marrants (voir leur film amateur à la fin était super bien penser et m'a bien fait rire), il est violent sans être trop gore, il y a de bons effets spéciaux et je trouve Elle Fanning vraiment adorable (comme sa soeur :coeur: ). (Petit plus pour celui avec son appareil dentaire). Un peu un film du genre des Goonies je trouve. Bref, moi, je l'ai aimé :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 novembre 2011 à 01:14:21

"les meilleurs films sont les films amateurs sud coréens qui parlent de theorie psychique sur les valeurs démocratique"
:d) Just lol :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2012 à 11:31:19

Perso je viens de me voir le film en VO et j'ai beaucoup apprécié. Mes voisins peut-être moins étant donné le volume sonore de mon home cinema :noel:

En lisant les divers avis ça me fait vraiment marrer. Certains pensent clairement avoir un avis universel.

:spoiler:

:globe: les positifs :globe:
:d) Ambiance 70' colle bien au film, jeux des acteurs plus que satisfaisant. Scène du train impressionnante (la surrenchère sert le film). Pas trop de scènes nianniantes inutiles. La créature peut montré (c'est la patte de Abrams) ajoute au mystère. Le film amateur à la fin en super8. La scène de fin à la E.T.

:globe: les insatisfaits :globe:
:d) Aucun intérêt de situer cela dans les années 70. La scène du train ridiculement trop impressionnantes. Lolilol le type qui est encore en vie. Et puis les jeunes acteurs sont clairement médiocres et leurs traits de caractères cliché. Scènes nianiantes de film avec la mère, cliché du père alcolo, la fille qui tombre amoureuse comme d'hab. La créature qui est schizo (gentil méchant).

:spoiler:

Bref il y a toujours plusieurs façon d'analyser un film:
:d) Les vrais cinéphiles qui rechercheront les références, les techniques de prise (contrechamp...), les musiques, le jeu d'acteurs (eux seuls auront la capacité de donner un avis objectif).
:d) Les éternels positifs qui verront tous les bons points, se focaliseront sur les scènes marquantes, quitte à se voiler la face.
:d) Les blasés qui font genre avoir tout vu et qui critiquent tous jusqu'à ce que cela deviennent ridicule.
:d) Les "sans prise de tête" qui donne leur ressenti brut, leur impressions sur qq choix scénaristiques sans chercher à se faire mousser.

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
22 avril 2012 à 00:24:11

Je viens de le voir, j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais bon, c'est pas un chef d’œuvre, quelques défauts ou clichés gâche un peu le film.

La scene du train :

MAIS WTF QUOI

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
22 avril 2012 à 00:36:02

Owned by tab'.

MAIS WTF QUOI, depuis quand une pauvre camionnette faire déraillé un train comme ça ? Putain, on se croirais dans transformers, et le mec encore vivant dans sa bagnole .. :rire: :rire:
Bon, ceci dit, la scène est bien foutu, les effets spéciaux sont très bien réalisés, mais c'te surenchère, c'est pas un film décalé ou autre ...

Y'a la vieille amourette des deux mômes, le truc à peine spotted dés le début

La jalousie du petit gros, il en parle 2sec dans une phrase, et puis basta,

On sait pas grand chose de la créature, c'est peut être un parti-prit ( pas sur pour l'orthographe. :hap: ), mais on est pas dans un film qui se prend vachement au sérieux ou autre

l'époque, qui n'apporte strictement rien, enfin, je veux dire que rien ne justifie les année 70.

Les clichés des personnages

La vieille morâles du gosse qui change du tout au tout la façon de voir des chose de la bestiolle.

Par contre, c'est moi, ou ça ressemble fort à E.T ?

solic
solic
Niveau 10
20 septembre 2012 à 00:36:19

Heu... l'époque est justifiée justement par la caméra super 8.

On aurait fait la même chose à notre époque, les gamins se serviraient d'une caméra numérique, s'amuserait sur Vegas pour monter leur film et le finirait avec After Effect (j'y connais pas grand chose excusez moi^^).

Bon, je revenais sur ce topic pour vous donner une petite anecdote: aujourd'hui, un ami m'a montré sa dernière trouvaille, une caméra super 8 en parfait état de marche. Voilà, c'est tout.

Chateau_marmont
Chateau_marmont
Niveau 10
20 septembre 2012 à 00:55:09

C'est facilement trouvable la pellicule 8mm?

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
20 septembre 2012 à 01:29:39

Putain j'aime toujours autant ce film :(

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
20 septembre 2012 à 01:41:37

Salope !!!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment