Plus je pense au film et plus il me plait pour la simple raison qu'il rend hommage au cinema et qu'il a le culot de nous montrer que le kitch et le niais peuvent transposer des émotions, pour autant qu'on garde notre ame d'enfant.
En gros, si vous êtes blasés en ce moment, c'est pas fait pour vous. Le film assume ses scènes abusées, car c'est avant tout vécu du point de vue d'enfants à l'imagination débordante. Pour qu'on vive la même chose, l'action est accentuée. Selon moi.
Il est vraie que la fin est expéditive, on passe trop vite d'une scène angoissante à... Quelque chose d'autre. Mais on ne perd jamais le fil de l'histoire qui est la reconstruction de deux familles suite au drame qu'elles ont vécu. Toujours du point de vue des enfants, joués par des acteurs bourrés de talents.
C'est d'une telle fraicheur par rapport à ce qu'on nous sert habituellement, j'ai du mal à comprendre pourquoi certans avis son si négatifs. Loin de se reposer sur des ficelles classiques du cinema, celles-ci sont justement utilisées pour en faire un film rendant hommage à notre enfance tout en étant tres moderne dans sa réalisation.
Cest le seul film d'action/aventure de cet été qui m'a satisfait, même si j'ai senti une petite déception, comme beaucoup de monde, sur la fin. Mais au moins ça ressemble à une fin, contrairement à d'autres qui se terminent sur des chapeaux de roues pour laisser les portes ouvertes aux sequel ou prequel.