CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Super 8

minot_13
minot_13
Niveau 9
18 août 2011 à 02:36:43

@BuyMore. Moquage ?

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
18 août 2011 à 02:43:22

Non :(

minot_13
minot_13
Niveau 9
18 août 2011 à 02:53:44

Ah non je sais pas,juste une impression.

Ah et aussi !Ca fait du bien un film sans 3d

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
18 août 2011 à 03:11:12

Ah ok. Exact! Un film d'S-F sans 3D, ça fait du bien. Faut croire que certains veulent à tout prix contrer cette 3D, et ça, c'est une excellente chose.

bishop33
bishop33
Niveau 7
18 août 2011 à 12:13:29

Et la réalisation de se jeune réal est impect :ok:

minot_13
minot_13
Niveau 9
20 août 2011 à 15:56:18

:up:

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
23 août 2011 à 00:02:45

J'ai vraiment pas aimé ce film :malade:
Ce film est cliché du début a la fin, le scénario est en carton-pâte, la plupart des scènes sont complétement bidon.
J'ai bien compris que le film rend hommage au cinéma d'action/horreur des années 80, mais trop c'est trop, il tombe dans les même pièges que ces films. Aucune originalité, que du déjà vu.

solic
solic
Niveau 10
23 août 2011 à 01:07:53

Plus je pense au film et plus il me plait pour la simple raison qu'il rend hommage au cinema et qu'il a le culot de nous montrer que le kitch et le niais peuvent transposer des émotions, pour autant qu'on garde notre ame d'enfant.
En gros, si vous êtes blasés en ce moment, c'est pas fait pour vous. Le film assume ses scènes abusées, car c'est avant tout vécu du point de vue d'enfants à l'imagination débordante. Pour qu'on vive la même chose, l'action est accentuée. Selon moi.

Il est vraie que la fin est expéditive, on passe trop vite d'une scène angoissante à... Quelque chose d'autre. Mais on ne perd jamais le fil de l'histoire qui est la reconstruction de deux familles suite au drame qu'elles ont vécu. Toujours du point de vue des enfants, joués par des acteurs bourrés de talents.

C'est d'une telle fraicheur par rapport à ce qu'on nous sert habituellement, j'ai du mal à comprendre pourquoi certans avis son si négatifs. Loin de se reposer sur des ficelles classiques du cinema, celles-ci sont justement utilisées pour en faire un film rendant hommage à notre enfance tout en étant tres moderne dans sa réalisation.

Cest le seul film d'action/aventure de cet été qui m'a satisfait, même si j'ai senti une petite déception, comme beaucoup de monde, sur la fin. Mais au moins ça ressemble à une fin, contrairement à d'autres qui se terminent sur des chapeaux de roues pour laisser les portes ouvertes aux sequel ou prequel.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
23 août 2011 à 01:18:11

Je crois que tu as encore tout dit sur ce film (comme nous tous par le passé). Voilà un film qui ne fait que nous montrer ce qu'on aime tant au cinéma : l'émerveillement.
J'ai trouvé la fin absolument niquel perso', et j'en redemandais. Cela dit, le film montre juste ce qu'il fait, donc en fait, tant mieux.

Je cherche encore des défauts à ce film, mais j'y arrive pas...

Et j'ai probablement vu l'une des plus grandes scènes catastrophes qui m'ait vraiment fait de l'effet : la scène du train.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
23 août 2011 à 01:19:34

juste ce qu'il faut*

WakingChild
WakingChild
Niveau 9
01 septembre 2011 à 14:40:48

http://odieuxconnard.wordpress.com/2011/08/31/super-ouiche/

enjoy :rire:

resolution
resolution
Niveau 33
01 septembre 2011 à 14:44:39

Je vais lire ça tout à l'heure.

Hawai
Hawai
Niveau 10
01 septembre 2011 à 15:49:18

"Je cherche encore des défauts à ce film, mais j'y arrive pas..."

J'en ai vu un gros pourtant, et qui m'a bien coupé dans mon élan (quoique la deuxième partie est bien inférieure à la première à mon sens)

:spoiler:

ça ne t'as rien fait de voir le monstre avoir soudainement de la sympathie pour le petit alors qu'il est sur le point de le croquer à la fin?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2011 à 17:12:22

WakingChild Voir le profil de WakingChild
Posté le 1er septembre 2011 à 14:40:48 Avertir un administrateur
http://odieuxconnard.wordpress.com/2011/08/31/super-ouiche/

enjoy :rire:

:d) L'intro de ce spoil est juste énorme :noel: .

Bestrafe-Mich
Bestrafe-Mich
Niveau 8
01 septembre 2011 à 22:16:20

Hawai :d)

L'alien a la capacité de comprendre sans outil de langage, de communiquer par la pensée, comme il l'a fait avec le black là... D'où la sympathie pour le jeune homme. Et puis c'est un film hein :p)

loris78
loris78
Niveau 10
01 septembre 2011 à 22:31:57

Hawai si tu en a la possibilité, lis le dossier que les cahiers ont consacré à Super8 cette partie est magnifiquement expliqué.

minot_13
minot_13
Niveau 9
01 septembre 2011 à 23:04:17

Odieuxconnard est d'une part un excellent mais d'autre part l'un des pires critiques.
Mais bon il faut de tout !

Et oui Hawai cette capacité qu'a l'alien est pourtant bien mise en avant !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2011 à 23:09:02

L'Odieux Connard n'est pas un critique hein :noel: . Il troll c'est tout (mais très bien et de façon très drôle :hap: ).

Hawai
Hawai
Niveau 10
02 septembre 2011 à 13:02:33

ça ne me convainc pas :noel:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:27:27

Vu, et je ne m'attendais pas à ça !
Pour commencer, j'ai aimé.
J'ai vraiment eu l'impression de voir un film façon années 80, la forme actualisée en plus.
Les gosses sont attachants, et même drôle. Aucun ne m'est sortit par le pif comme c'est trop souvent le cas.
Tout les clchés des films du genre sont là, mais dans leur beau profil.
Bref, Super 8 m'a mis une banana on the face, j'avais envie de tourner un film bidon avec eux et de vivres leurs aventures ! Le film n'est pas parfait, mais franchement rien ne m'a gêné, je suis passé outre et j'ai passé un super moment.
Mention spéciale au "regard SOS" qui se trouve dans le court métrage de la fin ! :rire:

Meilleur pop corn movie de l'année à mes yeux ! :oui:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment