CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Super 8

resolution
resolution
Niveau 33
13 août 2011 à 11:34:03

Le design de la bestiole, ça reste du déjà vu :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 août 2011 à 11:38:51

Ouais mais pour le coup j'ai apprécié :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
13 août 2011 à 11:42:59

Bon par contre je te trouve bien dur, parce que même si ça manque de subtilité (oui le gosse qui parle à la bêbête on a fait moins niais), je trouve ça que ça fonctionne un peu quand même. Et puis j'ai trouvé l'action cohérente, lisible… Alors oui ça ne vaut pas du Spielberg on est d'accord, je vois ce que tu veux dire pour la scène du bus, mais ce passage m'a quand même bien rappelé ce que j'avais aimé dans Jurassic Park.

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 août 2011 à 11:44:26

Et en même temps si je lis des ovations pour le films ici, ou s'il m'arrive de voir un mec qui crie au chef d'oeuvre, j'ai tout autant le droit que vous de crier au troll.

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 août 2011 à 11:51:36

Mais bien sûr que ça fonctionne, mais on nous ressort les vieilles ficelles usées Hollywoodienne, ça ne peut que fonctionner. Le film tient sur un amat de clichés, et chaque cliché a fait ses preuves au Cinéma, comment ça ne pourrait pas fonctionner ? Cette merde on me l'a servi des centaines de fois, ça faisait limite grindhouse par moment, qui aujourd'hui jouent sur la parodie.
Pour la scène du bus elle est justement super pauvre, et ô grand Dieu ne la compare pas avec elle de Jurassic Park (bien que j'y ai pensé) qui elle fonctionne à merveille, est super bien foutue, avec un dinosaure qui reste pas sur place... Je l'ai revu y a peu de temps j'avais pas le souvenir d'une mise en scène si ingénieuse. Mais dans Super 8, la scène du bus...

solic
solic
Niveau 10
13 août 2011 à 12:42:40

N'insultez pas l'intelligence de la créature de Super 8 en la comparant à un dinosaure à la cervelle de poids-chich. Le bus était une attaque ciblée. :p)

Je ne vois pas le mal à faire un film qui va puiser dans les vieilles recettes, tant que ça fonctionne, justement. C'est pas parce que c'est pas parfait qu'il faut le condamner.

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 août 2011 à 12:53:30

Bah moi à force ça me gave, c'est plus ce que j'ai envie de voir.

Omnius
Omnius
Niveau 10
13 août 2011 à 12:56:36

Film sympatoche, sans plus. Une fin un peu prévisible je trouve, mais quelques idées intéressante.

Des scènes d'actions qui se font attendre quelques fois.

Par contre, les jeunes jouent vraiment bien. Mise à part il y a quelque clin d'œil mais sinon voilà.

7/10

metzrine83
metzrine83
Niveau 8
13 août 2011 à 13:00:27

J'ai adoré ce film surtout le moment ou je me suis endormi,une vrai délivrance.

Le film de zombie des gosses aurait été plus "intéressant".lol.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
13 août 2011 à 13:21:53

Bien sûr, juger un film où on s'endort, ça sent l'objectivité à plein nez.

PS : non le sommeil n'est pas dépendant de la qualité du film

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
13 août 2011 à 13:25:20

J'aurais mieux fait de dormir plutôt que de voir ce film, c'est largement plus utile...

:hap:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
13 août 2011 à 13:26:07

Ah ok ce n'est pas le topic Sucker Punch. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
13 août 2011 à 13:29:40

Non mais Lewul je ne t'ai pas traité de troll. Au contraire.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
14 août 2011 à 05:36:28

Vu aujourd'hui.

J'ai bien aimé le "côté Stephen King", la bande de gosses avec leur vision des choses.

Mais j'ai l'impression que le côté s-f a été baclé, à la limite le scénario verse parfois dans la simplicité, voir la facilité.

Bref, on aurait mieux fait d'aller voir La planète des singes, Super 8, pour moi, ne vaut pas le prix d'un ciné.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
14 août 2011 à 17:47:02

Un film conventionel et cliché au possible,J.J. Abrams n'arrive pas a la cheville de son "pére" spielberg

Du début a la fin ont nage dans le cliché,l'effet goonies ici n'est pas vraiment prenant et l'histoire d'amour classique entre deux gosses,commence sérieusement a gonflé,le mérite du film revient au suspence maintenu sur la créature,mais une fois révélée,l'interet tombe a plat et reprend le schema classique des films du méme genre,les FX sont trop dans la surenchére (le train,vraiment trop abusé pour une simple colision avec un pick up) et les acteurs sont bas de gammes hormis la jeune Elle Faning,qui joue pas mal et a en moins la téte a claque de sa grande soeur, les autres sont fades.

Coté réalisation aprés le trés bon Star trek,J.J. Abrams déçoit et le coté prenant de ce dernier manque a super 8.

Un blockbuster déçevant donc,qui n'apporte rien au genre

1/4 étoiles

resolution
resolution
Niveau 33
14 août 2011 à 17:50:05

J'ai quand même l'impression que certains débarquent pour ce qui est de l'exagération au cinéma.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
14 août 2011 à 17:51:15

Réso ??

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
14 août 2011 à 17:53:29

ah oui pour le train,je comprend ce que tu veux dire,mais là quend méme c'était vraiment éxagéré,bien foutu certe mais abusé

si le pick up était bourré d'explosif sa m'aurais moins choqué mais là...

resolution
resolution
Niveau 33
14 août 2011 à 18:50:27

Bien sûr que c'est abusé, mais pas plus que dans un autre film je dirais. Enfin un film du genre. Le nombre de fois où une voiture exlose après deux impacts de balles. Ou alors une vitre qui explose après un petit coup de coude. Alors c'est moins impressionnant mais proportionnellement, l'exagération c'est pareil.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
14 août 2011 à 19:20:40

pas faux ce que tu dit,mais bon le coup de coude dans la vitre est un poil plus crédible qu'un train de 50 wagon qui deraille sous le seul poids d'un petit pick up alors que c'est le pick up qui aurait du faire un vol,pour le coup ils ont chérché la solution de facilité,il y avait de meilleur moyen de faire déraillé ce train

:lol:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment