CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Super 8

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
11 août 2011 à 22:21:55

l'occurrence*

PtitBisc
PtitBisc
Niveau 8
12 août 2011 à 01:19:22

Oh mon Dieu, les vidéos de Koopa sur youtube :ouch2:
Vous auriez pas dû en parler... :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2011 à 02:13:16

PapaRumba : je te comprend^^
J'étais dans le même cas que toi (sauf que moi en + je suis pas fan du genre "speilbergien" des années 80/90 )
mais bon il y a quand même 2/3 bon points dans le films ;)
A petit tarifs et malgré les grosse incohérences et le coté "blockbuster" sa se laisse regarder
En majorité pour Elle Fanning qui joue mieux que la plupart des actrices d'aujourd'hui :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2011 à 02:33:30

Moi j est toujours été un 100/100 spielbergien depuis mo
enfance.

"malgré les grosse incohérences"
Je n en ai pas vu tant que ça.

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 août 2011 à 11:54:31

Même si les VF me font gerber vous pensez que ça va être génant pour ce film ?

nu-jazzy
nu-jazzy
Niveau 7
12 août 2011 à 11:57:04

Etrange, je ne sais pas dire si j'ai aimé ou non...
Beaucoup de longeur , mais des fois ( c'est rare ) on retrouve vraiment l'ambiance des films 70/80...

Apres bof bof

PtitBisc
PtitBisc
Niveau 8
12 août 2011 à 12:59:08

J'aimerais aussi savoir pour la VF, j'y suis allergique mais je n'ai pas trouvé de ciné proposant la VO pour Super 8... :(

startrekwars
startrekwars
Niveau 6
12 août 2011 à 14:27:43

Je l'ai vu en VF , je l'ai trouvé affreuse au premier abord , puis on s'y fait par la suite .

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 août 2011 à 16:51:04

Ok bon c'est pas rassurant. Bon j'y vais ce soir, j'aurais pas la Pass ce serait même pas la peine.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
12 août 2011 à 18:54:57

En fait faut pas s'attendre à un film de SF très profond, avec une véritable réflexion derrière... Je me suis fait prendre au piège. Faut surtout se dire que c'est un bon divertissement avec une certaine magie nostalgique des films des années 80/90 comme E.T.

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 août 2011 à 01:27:08

Il y a des films qui nous marquent à vie, dont on ressort en larme, les mains tremblantes, le coeur battant. Des films qui font honneur au métier et à ceux qui ont su lui donner la puissance qu'il possède aujourd'hui. Des films dont la magie et la force sont impressionnées à vie sur une pellicule, mais aussi dans nos coeurs d'enfants qui refusent de grandir... Super 8 ne fait clairement pas partie de cette catégorie là. Je vais essayer de faire vite afin de ne pas vous emmerder comme j'ai pu m'emmerder durant la projection de la merde que j'ai pu voir aujourd'hui. Oui, la "merde". Le premier mot qui m'est venu à l'esprit une fois le film terminé était "merdique", franchement. Qu'on vienne chier sur Bay je suis ok, pas de problème, mais soyons clairs : face à cet étron qu'est Abrams, Bay est comparable à Tarkovski, Kurosawa ou encore Fellini. Une chose d'abord : Bay malgré tous ses défauts sait filmer l'action (oui oui), il sait découper l'action. L'autre rigolo ne sait pas. Il coupe n'importe comment, n'importe où, à croire que ça bobine se limite à deux petites secondes. Zéro originalité, pas un plan impressionnant, pas même un plan séquence : je te découpe ça comme un porc, pourvu que ça marche, te filme ce qu'il faut voir à la chaine, t'en fais une espèce de merde même pas regardable : voilà comment je filme l'action. C'est clairement ça. Spielberg lui a une mise en scène intelligente, sans coupe inutile, il sait cadrer son sujet, lui donner de la puissance, du réalisme. Là je regardais une vulgaire série télé, tournée à la chaine. Le reste du découpage c'est : champ/contre champ, Machin parle à Bidule. Puis l'autre plan réccurent : la grue. Prévisible en plus de ça. C'était souvent : ah, on est face aux gamins, quelque chose devant eux : j'annonce un plan à la grue en contre ! Et bam : une grue toute prévisible et sans vie vient faire contre champ. Pour le reste du film en terme de mise en scène ? À vrai dire pas grand chose, tout s'enchaine comme un épisode de série télé, comme dit plus haut.
Le scénario, on touche pas le fond mais encore une fois c'est sans originalité. Tout est prévisible. Ça traine, on s'emmerde. Aucune tention lors des scènes "où y a un espèce d'imbécile qu'est seul dans la nuit et que le monstre il fait un peu trop de bruit dans les parages". Nan mais quand je vois Moon sorti il y a peu, ça c'est dela vraie SF, là c'est vraiment ECRIT. C'est ça le dernier Amblin ? Une bestiole qui lorsqu'elle s'attaque à un bus reste trois heures à gratouiller le fond d'une porte alors que chez Spielberg on aurait eu un monstre qui tourne autour du bus, le déplace bien plus, jouant avec ses victimes qui se tapent un cache cache avec la bestiole, la caméra magnifiant l'ensemble, tournoyant tout autour de l'action, s'accordant avec le monstre et ceux des victimes ? Là que dalle, c'est vide, c'est mort. Je m'égare. Je reviens au scénario. Risques de spoil. La fin ? Mais WTF c'est quoi cette fin ? Le gamin qui va taper la discute avec le méchant tout laid ??? Ah oui on veut la jouer Spielberg à sa "grande" époque, optimiste et naïf... (mais chez Spileberg ça fonctionne) Puis ce vaisseau qui comme par magie se forme sur la fin, puis vas-y que j'm'envole dans une belle musique, et l'ensemble qui s'emballe quand le gamin perd son collier, c'est tout beau ça dégouline de partout... Pouah ça pue, je hais ce film, il a foutu ma soirée en l'air. Puis les gamins, bonjour l'originalité, entre le p'tit blond qui sort des blagues sur les pétard et le gros qui passe son temps à gueuler, ça vole pas haut. Mais c'est surtout le côté "on s'refait les goonies ou stand by me" qui me fout en rogne. Ça fonctionne pas, ça sonne faux, tout sonne affreusement faux. Puis les dialogues, j'avais l'impression de me retaper Sucker Punch... C'est tellement mal ecrit, et tout comme chaque situation on a déjà vu/entendu ça quelque part. Ah une chose aussi : faut se calmer avec le flair. Ça peut avoir du style, mais trop c'est trop, ça te dégeulasse l'image c'est gerbant. Ma soeur a bien fait de rester chez moi pour regarder sa finale de Secret Story au lieu d'aller au ciné, cette merde sera jamais pire que Super 8. Du Cinéma sans vie, vieux fantasmes d'un jeune réalisateur sans talent, sale étron qui fouette le Cinéma Hollywoodien de mauvaise qualité. Oui je m'acharne, en étant vulgaire en plus, mais comprenez tout de même que ça m'a plombé ma soirée. Et rien que pour ça je pense avoir le droit de me plaindre. Je pourrais en dire plus mais la flemme. Faut pas nous prendre pour des buses.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
13 août 2011 à 01:41:15

Pour une fois que les Cahiers aiment un film hollywoodien, ben, c'est pas le bon :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2011 à 01:54:06

Critique de troll...

solic
solic
Niveau 10
13 août 2011 à 02:05:42

Dommage que tu n'ai pas été sensible à cette "merde" qui pourtant est un des films d'action des plus réjouissants de cette année. selon mes gouts n'entend bien. La seule scène qui n'ai pas fonctionné pour moi, c'est celle de la discussion entre le gamin et le monstre, mais du pour le reste c'était magique. Les comparaisons avec Bay et Moon n'ont pas lieu d'être car on est clairement pas dans la même catégorie. Moon est intimiste, particulier, spécial, c'est une toute autre expérience qui concerne une SF plus philosophique. Bay fait des films d'action sans scénario et à par les plans d'action spectaculaire, on ne se souvient pas de la prestation des acteurs. C'est vide.

Super 8 concerne le deuil d'un enfant qui a une passion pour le cinema avec ses camardes, qui tombe amoureux de la fille du voisin coupable, qui cherche à communiquer sa peine avec son père, le tout dans durant des événements qui les dépassent. Ça ne cherche pas à faire réfléchir, on reste dans l'émotion simple, et un pur divertissement qui finit dans un beau sentiment.

Après, je considère qu'on est sensible ou non à la patte J.J.Abrams. Il a quelque chose de repoussant, qui parfois me dérange, mais il arrive malgré tout à me toucher dans ses œuvres. C'est le Joss Whedon de luxe, l'aspect humaniste en moins. Et oui, il est clairement un réalisateur qui s'est formé dans des séries télévisées. Il a encore des tics qui empêchent ses films de devenues des chefs d'œuvre, mais la volonté est là.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
13 août 2011 à 02:08:55

Lewul, autant je te respecte et je te rejoins sur pas mal de sujets, sauf que là, je dois dire que tu y vas vraiment beaucoup trop fort. Tu troll inutilement, et tu dis finalement de la merde sur énormément de lignes.

resolution
resolution
Niveau 33
13 août 2011 à 02:45:57

Je suis assez d'accord avec Lewul finalement (même si j'ai aimé) sauf qu'il est trop gentil avec Bay et avec Moon :hap:
Ce qu'il souligne reste vrai.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
13 août 2011 à 03:59:49

Moon = chef-d'oeuvre

Bay sait filmer l'action.

Je vois pas où est le problème :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
13 août 2011 à 04:01:27

:rire: ok

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 août 2011 à 11:27:38

Troll si vous voulez en attendant je m'en branle pas mal de ce que vous pensez :hap:
Moon c'était pour souligner le fait qu'aujourd'hui on a toujours de la SF très bien écrite, ce qui n'est pas le cas de Super 8, et Bay c'était uniquement pour l'action (oui l'action c'est son domaine, pour le reste il est juste zéro. Même si chez lui l'action c'est plus du "style" et la surenchère visuelle). Pour moi Abrams n'a pas d'avenir, s'il continue dans ce sens ce réalisateur sera toujours une pourriture pour moi (bien que j'ai apprécié son Star Trek).

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 août 2011 à 11:32:09

Sachez tout de même que j'ai apprécié le design de la bestiolle, que la scène du train m'a plu, mais uniquement lorsque les enfants s'affollent pour tourner la scène, que le train passe à toute vitesse à côté d'eux, là y a une certaine magie qui se dégage. Pour le reste, j'ai rien apprécié. Mais franchement je me rends compte qu'ici certains manquent cruellement d'exigence, bien qu'il faille parfois se laisser aller et faire preuve d'indulgence face à ce genre de divertissement, mais là c'est tellement médiocre que j'ai même pas pu.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment