Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 26 octobre 2013 à 17:07:48 Avertir un administrateur
Ben les effets spéciaux numériques sont autant un outil cinématographique que le montage sonore ou la direction photo, les choix chromatiques, etc. De toute façon cela rejoint ce que je dis puisqu'il y a des effets spéciaux dans Sinbad (et que c'est la grande force du film, merci Ray Harryhausen), ils ne sont peut-être pas numériques mais ça ne change rien.
Idem Oz et sa maitrise inouïe du technicolor.
Je sais, je sais, ce serait effectivement scandaleux en 2013 de pondre un "*gros*" film du niveau de La guerre des étoiles I. Mais t'es bien d'accord avec moi sur le fait, aussi, qu'en 2013, on a très largement les moyens aussi bien technologiques et budgétaires de faire des images de synthèse hors du commun, que c'est à la portée de quiconque a suffisamment d'argent, et que user de ces moyens ne constitue pas en soi un mérite total? Je veux pas faire le bobo qui salive devant Malevitch mais j'estime qu'un film avec des FX très moche mais avec un fond très bien mis en œuvre restera toujours mieux qu'un film avec des fx de fous mais moyens sur le fond (cf ma réaction sur le topic Pacific Rim).