CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gravity d'Alfonso Cuaron

Anaal_Nathrakh
Anaal_Nathrakh
Niveau 10
26 octobre 2013 à 20:23:33

Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 26 octobre 2013 à 17:07:48 Avertir un administrateur
Ben les effets spéciaux numériques sont autant un outil cinématographique que le montage sonore ou la direction photo, les choix chromatiques, etc. De toute façon cela rejoint ce que je dis puisqu'il y a des effets spéciaux dans Sinbad (et que c'est la grande force du film, merci Ray Harryhausen), ils ne sont peut-être pas numériques mais ça ne change rien.

Idem Oz et sa maitrise inouïe du technicolor.

:d) Je sais, je sais, ce serait effectivement scandaleux en 2013 de pondre un "*gros*" film du niveau de La guerre des étoiles I. Mais t'es bien d'accord avec moi sur le fait, aussi, qu'en 2013, on a très largement les moyens aussi bien technologiques et budgétaires de faire des images de synthèse hors du commun, que c'est à la portée de quiconque a suffisamment d'argent, et que user de ces moyens ne constitue pas en soi un mérite total? Je veux pas faire le bobo qui salive devant Malevitch mais j'estime qu'un film avec des FX très moche mais avec un fond très bien mis en œuvre restera toujours mieux qu'un film avec des fx de fous mais moyens sur le fond (cf ma réaction sur le topic Pacific Rim).

OcharIes
OcharIes
Niveau 12
26 octobre 2013 à 20:45:46

Ma petite critique à chaud, :spoiler: éventuel :

Techniquement c'est de la balle, les fx sont bien réalisés, les plans sont agréables, la 3D est très bien intégrée et les plans en fps sont bien immersifs.

Par contre je trouve que ce film est une véritable coquille vide. C'est beau, mais c'est tout. Quand la survie n'est pas tirée par les cheveux on se bouffe du cliché (aurores boréales et position fœtale tmtc). Le suspens n'est vraiment pas a son apogée même si il y a quelques moments de tensions sympa.

En bref ça ressort plus du hype qu'autre chose.
Si quelques uns d'entre vous ont adorés ce film en dehors de la technique faite le moi savoir.

Alex6360
Alex6360
Niveau 36
26 octobre 2013 à 20:59:03

Je suis aller le voir , hier , mon premier film en 3D (ça m'attirait pas jusque là , et j'ai vraiment été impressionné , c'est magnifique en tout point , j'ai adoré toutes les scènes avec Clooney et le côté survival :bave:

:spoiler:

Mais quand elle atterrit dans l'eau c'est abusé et en plus à 20m des côtes comme par hasard :noel:

Alex6360
Alex6360
Niveau 36
26 octobre 2013 à 21:15:50

Non j'étais pas au courant , mais c'est pas trop le fait qu'elle atterrisse dans l'eau qui m'a gêné , mais qu'elle soit à 20m des côtes :oui:

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
26 octobre 2013 à 21:36:16

Le passage sous l'eau est une dernière scène de tension au final très proche de celle de l'espace, (manque d'air, gravité différentes ...) et dans ce genre de film c'est quand même marrant d'enfin revenir sur la terre.

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
26 octobre 2013 à 22:50:28

Le spoil putain

the_sims99
the_sims99
Niveau 56
26 octobre 2013 à 23:33:05

qui pour m'expliquer qui est en ligne avec le docteur stone dans la station chinoise

pourquoi les chiens, pourquoi la tranche de rigolade

merci :hap:

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
26 octobre 2013 à 23:52:10

La 3D de Là-Haut ne valait pas du tout la peine...

infame13
infame13
Niveau 10
27 octobre 2013 à 00:00:03

Les meilleurs films que j'ai vu en 3D enfin où la 3D est vraiment agréable c'était pour : avatar,dragon et destination final 5.

Mais gravity défonce tout :noel:

Shenzhou
Shenzhou
Niveau 6
27 octobre 2013 à 00:58:36

Sims : elle parle avec un inuit.
Sinon film revu ce soir, je confirme c'est excellent. :bave:

GINETTE-E3A
GINETTE-E3A
Niveau 7
27 octobre 2013 à 01:14:37

On coupe pas aux dialogues à la con et aux blagues moisies à l'américaine mais pas grave le film est de toute beauté :ok:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
27 octobre 2013 à 01:17:21

Je l'ai vu ce soir, j'ai pris une grosse claque :bave:
Bien que le film ne soit pas parfait (quelques dialogues un peu niais, jamais vu quelqu'un avoir autant de malchance en un seul film) il est juste énorme au niveau de l'ambiance (les choix sonores :bave: ), il prend aux tripes quand ça part en couille et la 3D est superbe :coeur:

J'achète le BluRay 3D des qu'il sort (même si j'ai pas de TV 3D :hap: )

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
27 octobre 2013 à 02:09:51

Quand je pense aux incrustes toutes moches de Skyfall et TSN...

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
27 octobre 2013 à 02:13:47

Il est pas forcément chinois :( .
Enfin j'ai pas fait gaffe mais ça ne m'avait pas l'air d'être d'origine chinoise.

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
27 octobre 2013 à 02:14:20

Des incrustes toutes moches dans TSN..?

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
27 octobre 2013 à 02:15:15

Ah mais maintenant on a l’impression que je parle dans le vide :-( .

Harron
Harron
Niveau 10
27 octobre 2013 à 02:20:11

Mais Fincher c'est vraiment un truc de fou. Je crois que c'est vraiment le patron actuel dans ce domaine. Depuis qu'il a gagné en maturité je dirais, en voyant ses films des dernières années et een le voyant abandonner les plans-séquences tout numérique tape-à-l'oeil pour passer à une utilisation bien plus intelligente et discrète, il surpasse tout le monde

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
27 octobre 2013 à 02:22:03

Puis suffit pas d'avoir de l'argent pour savoir faire de la bonne CGI :doute: .
Les mecs qui taffent derrière et qui font du bon boulot c'est pas des branquignols non plus qui claquent des doigts et font ce qu'ils veulent hein.

Puis il n'y a même pas juste le rendu en lui même, mais aussi le design qui entre en compte.

Harron
Harron
Niveau 10
27 octobre 2013 à 02:24:06

Non, je parlais plutôt des détails bien, pfff gratuit tu vois, bah pour reprendre l'exemple de Panic Room genre l'entrée dans la serrure bon, voilà quoi moi ça me sort du film, je trouve ça superflu et grossier.

Et non, j'associe pas spécialement la technique au tape-à-l'oeil, juste que je préfère l'utilisation dans TSN ou Millenium que dans Panic Room, pour continuer sur lui.

Harron
Harron
Niveau 10
27 octobre 2013 à 02:29:28

Bien sûr oui, Panic Room c'est un bon film, bon, efficace avant tout, tu l'as dit, personnellement j'en attendais plus mais bref. Retournons à Gravity, nous avons assez....dérivés...ahaha....

:-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment