CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gravity d'Alfonso Cuaron

ourgod
ourgod
Niveau 10
01 novembre 2013 à 09:10:58

Film vu, et je l'ai trouvé correct sans plus. J'ai pas été tellement immergé que ça, bien que la 3D soit très réussie.
Le scénario est bien rythmé mais je n'étais pas trop dedans.
On a le droit à l'humour typiquement américain avec les bonnes vieilles blagues à 2 sous de Georges Clooney. Ca détend l'atmosphère, meme si ça casse un peu le coté dramatique par moment. Il y a des moments un peu "wtf" que je n'ai pas beaucoup aimé comme:

:spoiler:

l'hallucination de Ryan avec le commandant qui revient la voir. Moi j'y ai cru, jme suis dit WTF, et quand j'ai vu que c'était un reve, jme suis dit aussi wtf.

En fait le seul moment où j'ai réellement apprécié le film c'est sa fin spectaculaire, épique, intense, avec un grand message; en gros les 6 dernières minutes. Cette fin est accompagnée d'une bande son particulièrement réussie.

L'aterrissage est prenant, le moment où Ryan se relève (avec le pied qui fait BIM) est génial.

Je parle

spawnt850
spawnt850
Niveau 10
01 novembre 2013 à 12:24:28

J'ai le même avis global que OurGod : avec tout le battage médiatique autour du film, je m'attendais à une grosse claque. En fait, c'ets visuellement impressionnant mais sans plus. Emotionnellement, j'ai pas été plus touché que ça.
En revanche sur les points soulevés par OurGod, j'ai l'avis presque exactement contraire ! :noel:

Pour le coup du retour "imaginaire" de Clooney, moi j'ai trouvé ça assez bien, ça ajoute un petit plus à l'histoire qui n'est pas forcément très complexe/développée. Et surtout, ça évite un coup trop bourrin de : oh regardez, Clooney s'en sort tout seul comme un grand alors qu'il se savait voué à une mort certaine".

En revanche, c'est justement la fin qui m'a dérangé. Cela finit "trop bien". Je suis personnellement passé totalement à côté de l'aspect "spectaculaire" ou "puissant" du retour de Ryan sur Terre. Je trouve ça trop simple de faire un happy end comme ça en fait. Je pense que pour que le film me touche plus, il aurait fallu que personne ne s'en sorte :noel:

En conclusion, Gravity est une très bonne expérience visuelle (un peu moins sonore, parce que les mécaniques de la bande-son sont pas très subtiles), mais il ne faut pas croire que vous recevrez inévitablement une claque devant ce film comme le laissent penser bon nombre de critiques.

darkwritter
darkwritter
Niveau 6
01 novembre 2013 à 13:18:11

Un film plein de qualités, mais une grosse déception. Voici ma critique :
http://oblikon.net/critiques/critique-du-film-gravity-realise-par-alfonso-cuaron/

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
01 novembre 2013 à 14:56:18

Une seule question : est-ce qu'il fait peur ?

yuz
yuz
Niveau 10
01 novembre 2013 à 14:57:25

Etant donné que Sandra Bullock tient le rôle principal, je serais tenté de répondre "oui".

NicolasWindingR
NicolasWindingR
Niveau 8
01 novembre 2013 à 14:57:32

Tu portes bien ton pseudo toi. :hap:

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
01 novembre 2013 à 14:59:18

Une autre question en fait : est-ce qu'il faut le voir en 3D ?

NicolasWindingR
NicolasWindingR
Niveau 8
01 novembre 2013 à 14:59:46

Oui !

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:10:49

Pourquoi, on peut pas le voir en VF 2D ?

NicolasWindingR
NicolasWindingR
Niveau 8
01 novembre 2013 à 15:12:34

Si mais le monsieur sous-entend que la VF vaut le coup , donc pas la peine de vouloir voir le film en VO.

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:23:39

Bon et donc y'a pas d'histoire de monstres, de visions etc ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2013 à 15:24:38

Ca ressemble vachement à Dead Space :(

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:25:12

Koa ? :peur:

Fandehentai
Fandehentai
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:29:19

La 3D est pas si primordiale que ça selon moi. Ca reste un bon film dramatique. Tu seras moins dedans car pas de 3D, mais celle-ci n'est pas SI impressionnante que ça, faut arreter. Elle est bien, mais c'est pas du tout comme si tu étais réellement dans le truc. Ou alors je suis difficilement impressionnable.

Bref en 2D, le film reste un "bon" film dramatique avec un message.
Mais en 3D, il est evidemment meilleur. C'est le genre de film à voir en 3D à la manière d' Avatar.

yuz
yuz
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:34:33

Clairement.

Dès la première image du premier plan, je me suis dit "putain la 3D envoie du pâté".

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:36:38

Bon je suis une âme sensible est-ce que je vais faire dans mon froque ? Sachant que les aliens me font pas peur. Par contre un sixième sens oui

yuz
yuz
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:43:15

Si tu veux on peux te raconter le film aussi, comme ça tu seras rassuré.

Comme si espace = alien. Merci le cinéma américain pour la population de tarés que tu nous offres.

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:52:06

Je suis pas taré :(

QuentinLeSellin
QuentinLeSellin
Niveau 6
01 novembre 2013 à 17:12:17

Mon dieu que c’était nul.
Le film est rigoureux sur la conservation de la quantité de mouvement d’un système isolé, c’est déjà ça. On se console comme on peut…

2vksnvf
2vksnvf
Niveau 9
01 novembre 2013 à 20:52:16

]Portal2[ Voir le profil de ]Portal2[
Posté le 31 octobre 2013 à 18:49:39 Avertir un administrateur
J'ai trouvé ce film globalement bon, mais il y a quelques trucs qui tâchent je trouve :-( ...........................

........................... Concernant la soundtrack,elle est discrète mais s'intègre parfaitement à ce film,par sa sobriété d'ailleurs, et contribue à l'effet de solitude dans l'immensité de l'espace. Gorge Clooney et Sandra Bullock jouent très bien, aucun soucis à ce niveau :ok:

La soundtrack discrète ?! o_O Soit on à regardé un autre film soit on a pas la même définition pour la discrétion pour moi la soundtrack prends au moins 95% de place dans ce film :ouch: Et quelle soundtrack ! :bave: Elle m'a plus scotché que le film en lui même .

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment