CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
31 mai 2020 à 20:27:30

Le 31 mai 2020 à 19:49:15 Kaijul_ a écrit :

Le 31 mai 2020 à 07:55:52 TheDragibusMan a écrit :
Le futur flop du film.
Tout le monde osef total d'Avatar 2 j'ai l'impression. :rire:

Le 1 a cartonné avec très peu de campagne marketing c'est un succès une anomalie (contrairement à Avengers 4) qui a été amené par le publoc et rien que le public.

Une sortie digne de la Guerre des Étoiles en somme

T'étais pas né à l'époque pour sortir des bêtises pareilles ? :question:

Furiosa-Fury
Furiosa-Fury
Niveau 10
31 mai 2020 à 20:35:36

Ils sont prévu en 2D ou en 3D ?

Car moi la 3D non merci je déteste ça

Avatar 1 je l'ai vu une dizaine de fois au ciné dont une seule en 3D et c'était horrible...

J'ai réessayé de voir d'autres films en 3D par la suite et c'était pareil :/

Par contre le film en lui même, c'est clairement l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu ça oui :ok: pas besoin du tout de 3D pour l'apprécier, c'est même l'inverse il est mieux en 2D

J'ai vu la version longue récemment et c'est un joyau :cœur:

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
31 mai 2020 à 21:44:22

Le 31 mai 2020 à 19:50:38 matthieufeufeu a écrit :

Le futur flop du film.

Le 1 a cartonné avec très peu de campagne marketing c'est un succès une anomalie (contrairement à Avengers 4) qui a été amené par le publoc et rien que le public.

Y a rien qui va, pas une seule affirmation est correcte.

Bah si Star Wars en 1977 est sorti dans très peu de salle et c'est la vue de la masse de gens (principalement des nerds) devat le Mann's Chinese Theater qui a fait le buzz et a amené ensuite le grand public à s'intéresser à ce petit film de SF.

Avatar était un film auquel la FOX ne misait que dalle vu que c'était un film d'auteur (à savoir un projet de James Cameron) où ils n'auront aucun contrôle dans le processus créatif.
Le bouche à oreille a fait que les recette hebdomadaire du film ont augmenté de manière exponentiels jusqu'à environ mi Janvier. Mon comparatif avec Star Wars vient de là.

Tu compares la sortie d'Avatar et de Star Wars 7 y a rien à voir. Les médias en ont parlé pendant des mois et des mois avant

Message édité le 31 mai 2020 à 21:46:37 par kaijul_
Serval94
Serval94
Niveau 74
31 mai 2020 à 22:51:18

Le futur flop du film.

"Avatar" "très peu de campagne marketing"

On n'a pas vécu sur la même planète en 2009. Avatar, la presse ciné se branlait déjà dessus un an avant sa sortie. Pendant des mois, on nous a rabâché que ce serait une folie, une prouesse technologique, un grand film, bla bla... je me rappelle que je saturais déjà avant sa sortie.

Zooropop
Zooropop
Niveau 3
31 mai 2020 à 23:27:27

J'étais pas vivant en 1977, mais à mon avis les gens n'avaient pas oublié Star Wars trois mois après sa sortie vu qu'on en parle encore 40 ans après.

Avatar tout le monde l'a vu, tout le monde s'est branlé dessus parce que ça faisait bien en société, puis tout le monde est passé à autre chose.

Message édité le 31 mai 2020 à 23:27:49 par Zooropop
Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
31 mai 2020 à 23:35:32

Le futur flop du film.

Le 1 a cartonné avec très peu de campagne marketing

Mais WTF? :rire: Absolument TOUS les médias en parlais des mois à l'avance sans déconner :hap: Je me rapelle qu'il y a même eu plusieurs sujet au 20h avant que le film sorte.

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
31 mai 2020 à 23:40:08

Le 31 mai 2020 à 23:27:27 Zooropop a écrit :
J'étais pas vivant en 1977, mais à mon avis les gens n'avaient pas oublié Star Wars trois mois après sa sortie vu qu'on en parle encore 40 ans après.

Avatar tout le monde l'a vu, tout le monde s'est branlé dessus parce que ça faisait bien en société, puis tout le monde est passé à autre chose.

Alors ouais mais non, autant on va pas comparer à Star Wars sur ce point vu que plus culte que Star Wars ça n'existe juste pas (ou alors le nombre de saga qui rivalisent se compte sur les doigts d'une main), autant Avatar reste un film très largement culte que la grande majorité connaît et a intégré à la culture populaire. On parle d'un film qui est resté pendant un bon moment comme le plus rentable de l'histoire, et qui n'a été battu que très récemment par une saga qu'on nous matraque dans la gueule depuis 10 ans.

Les gens n'ont certainement pas oublié Avatar, non. Un film avec un tel engouement ça reste.

Zooropop
Zooropop
Niveau 3
01 juin 2020 à 00:15:34

Le 31 mai 2020 à 23:40:08 LaTriforce13 a écrit :

Alors ouais mais non, autant on va pas comparer à Star Wars sur ce point vu que plus culte que Star Wars ça n'existe juste pas (ou alors le nombre de saga qui rivalisent se compte sur les doigts d'une main), autant Avatar reste un film très largement culte que la grande majorité connaît et a intégré à la culture populaire. On parle d'un film qui est resté pendant un bon moment comme le plus rentable de l'histoire, et qui n'a été battu que très récemment par une saga qu'on nous matraque dans la gueule depuis 10 ans.

Les gens n'ont certainement pas oublié Avatar, non. Un film avec un tel engouement ça reste.

Ah ouais, tu vois souvent Avatar être cité dans d'autres oeuvres de fiction ? Tu vois des produits dérivés Avatar dans les rayons de geeks ? Tu connais des répliques d'Avatar devenues cultes ? Tu vois des memes Avatar sur Internet ?

Non, non, non et renon.

Bien sûr qu'Avatar est un film oublié, les ados d'aujourd'hui qui étaient trop jeunes à sa sortie ne l'ont probablement pas vu et personne ne leur a montré. Harry Potter ou LSDA, pour rester dans les années 2000, y a beaucoup plus de chances que si par exemple.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
01 juin 2020 à 00:16:50

Le 31 mai 2020 à 21:44:22 Kaijul_ a écrit :

Le 31 mai 2020 à 19:50:38 matthieufeufeu a écrit :

Le futur flop du film.

Y a rien qui va, pas une seule affirmation est correcte.

Bah si Star Wars en 1977 est sorti dans très peu de salle et c'est la vue de la masse de gens (principalement des nerds) devat le Mann's Chinese Theater qui a fait le buzz et a amené ensuite le grand public à s'intéresser à ce petit film de SF.

La comparaison SW/Avatar ne tient que sur le succès obtenu sur la durée, au delà de ça et du carton évident au BO et le penchant SF des deux intrigues, ça s'arrête là. L'un est aussitôt devenu un phénomène culturel quand l'autre s'est finalement contenté d'être un funtrip technologique.

Comme tu le dis ils ont démarré timidement et c'est le bouche à oreille qui a fait le boulot. Mais ça c'est la vision limitée des choses. Parler de succès apporté uniquement "grâce au public" c'est vraiment ignorer tout le schmilblick par lequel passe un film avant et pendant sa diffusion en salles, ici Avatar.

D'ailleurs concernant SW c'est faux de croire que c'était un "petit film de SF". On ne parle bien entendu pas d'un blockbuster tel qu'on l'entend aujourd'hui, mais il était tout à fait dans la moyenne des films SF de cette période. Là où effectivement c'était risky c'est que le projet était porté par un quasi no-name et que la SF d'alors n'avait pas pour vocation d'être de ce genre là, dantesque, aventureux, distrayant.

Ça c'est pas pour rien que Lucas avait choisi de sacrifier son salaire tout en ayant eu un sacré flair en sécurisant les revenus sur les produits dérivés, et là pour le coup la Fox n'avait pas été maline.

Les gens derrière l'un et l'autre projet ne sont donc pas du tout les mêmes. D'un coté on a un réal tout jeunot et de l'autre un daron qui a déjà fait ses preuves, pondu plusieurs bons films (au minimum) et peut se targuer d'avoir calé le plus gros succès au BO d'alors, rien à voir donc.

Avatar était un film auquel la FOX ne misait que dalle vu que c'était un film d'auteur (à savoir un projet de James Cameron) où ils n'auront aucun contrôle dans le processus créatif.

C'est pour ça qu'ils ont dit "ok" à un film à 315 millions de $ de budget, parce qu'ils misaient que dalle dessus, pas plus qu'ils se fichaient que c'était Cameron derrière, le mec qui leur avait ramené 1,8 milliards au BO et 11 Oscars en un film.

Ils avaient misé gros dessus, et c'est vraiment nier la réalité que de croire qu'ils n'en attendaient rien.

Avatar au moment de sa sortie c'est 3 461 cinémas aux US. À titre de comparaison HP6 sorti l'été de la même année c'était 4 393 cinémas, mais faut pas oublier qu'Avatar était essentiellement diffusé en 3D. Difficile de trouver le nombre exact de complexes équipés cependant.

La liberté créative dont a bénéficié Cameron par contre je suis tout à fait d'accord dessus mais bon ça n'est pas la source de notre désaccord. :hap:

Le bouche à oreille a fait que les recette hebdomadaire du film ont augmenté de manière exponentiels jusqu'à environ mi Janvier. Mon comparatif avec Star Wars vient de là.

Je me répète mais parle de deux contextes vraiment différents, à des époques différentes, la comparaison ne tient vraiment pas debout.

D'un coté t'as un film timidement lancé dans 32 theaters avant de progressivement passer à une combinaison maximale de 1,096 theaters (j'ignore quel était le parc à cette époque mais vu que le nombre de salles chute depuis deux décennies je suppose qu'il y en avait beaucoup plus qu'aujourd'hui), qui a effectivement décollé très vite et qui est resté exploité en salles pendant plus de 3 ans.

Et on ne parle pas de quelques mois de gloire avant de sombrer dans l'oubli comme Avatar, mais d'une augmentation constante des résultats hebdos et du nombre de salles pendant six foutus mois et qui parvient ensuite à ramener plus d'un million par semaine pendant encore six mois de plus, c'est juste dingue.

De l'autre on a Avatar qui n'a pas du tout connu le même sort.

Il n'avait pas connu un circuit aussi limité, et une fois sorti il a d'abord démarré modestement (77 millions ce qui est un peu tiède pour un film de cet acabit) puis s'est exceptionnellement bien maintenu pendant près de deux mois.

Mais au bout de trois mois c'était fini, et l'exploitation du film en salles n'était pas du tout la même, le plus gros cumul de salles il en bénéficiait dès le départ. Le public a simplement été frileux et finalement a été embarqué dans l'aventure. Entre la curiosité 3D, la curiosité pour ces étranges protagonistes bleus de 3m et James Cameron aka le mec qui avait fait Aliens, Titanic et Terminator, ça n'était qu'une question de temps.

Tu compares la sortie d'Avatar et de Star Wars 7 y a rien à voir. Les médias en ont parlé pendant des mois et des mois avant

J'vois pas ce que vient faire SW7 là dedans. À la rigueur une comparaison Endgame/SW7 pourquoi pas mais dans tous les cas le tabassage médiatique était là, que ce fusse pour SW7, Avatar ou Endgame.

C'est juste qu'en 2009 le tabassage internet n'était pas le même qu'aujourd'hui. Facebook, Instagram.. tout ça était soit inexistant soit au stade d'embryon comparé à ce qu'ils sont aujourd'hui ou déjà au moment de la sortie de SW7.

Soit le film est frontloaded et tape très fort dès le début et forcément les médias en parlent (la quête des records toussa toussa ; Endgame, IW, les SW, les JW, les dernière grosses franchises en somme), soit le film démarre et trace son chemin pépouze grâce à un bouche-à-oreille qui devient instantanément récupéré.

Quoiqu'il advienne ce dernier devient malgré lui un instrument marketing (Avatar mais aussi Bienvenue Chez les Ch'Tis, Qu'est-ce qu'on a fait blabla, ou bien plus récemment The Joker, etc.).

Aucun film ayant connu son succès "uniquement" par le bouche-à-oreille n'y a réchappé et d'ailleurs aucun ne le doit "que" grâce à ça, ça fait partie de la machine et c'est parfois bien plus préparé que beaucoup n'acceptent de le penser.

Putain quel pavé.

Message édité le 01 juin 2020 à 00:20:51 par matthieufeufeu
Westen59
Westen59
Niveau 16
01 juin 2020 à 00:21:18

Surtout que le deuxième opus a bien pris son temps, on est à l'opposé de ce qu'a fait Disney sur Star Wars en essoufflant la saga avec sa politique de sortie annuelle.
Avatar 2 a toutes ses chances pour réussir à nouveau au box-office après tout ce temps d'attente (un peu plus de 10 ans), pour les suites par contre c'est plus flou Cameron risque de tomber dans l’écœurement à cause de ses ambitions artistiques avec la saga (et Disney qui dirige la Fox depuis peu ça n'aide pas).

On peut au moins se poser la question sur l'ampleur du projet, démesuré ? ça sent un Jodorowsky's Dune like pour le reste de la saga mais c'est un autre sujet.

Zooropop
Zooropop
Niveau 3
01 juin 2020 à 00:29:12

Le 01 juin 2020 à 00:21:18 Westen59 a écrit :

Avatar 2 a toutes ses chances pour réussir à nouveau au box-office

Sauf que le box-office ne représente rien en terme d'enracinement pop culturel. FF7 a fait presque 5 fois le BO de Mad Max Fury Road, ça n'empêche pas le second d'avoir largement plus marqué le monde du blockbuster de cette dernière décennie.

Si les ados décident qu'Avatar 2 ça peut faire le taf pour tuer deux heures en bouffant des pop corns, oui il cartonnera, mais ça n'aura aucune signification sur la popularité réelle du truc

Message édité le 01 juin 2020 à 00:30:30 par Zooropop
LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
01 juin 2020 à 01:29:25

Le 01 juin 2020 à 00:15:34 Zooropop a écrit :

Ah ouais, tu vois souvent Avatar être cité dans d'autres oeuvres de fiction ? Tu vois des produits dérivés Avatar dans les rayons de geeks ? Tu connais des répliques d'Avatar devenues cultes ? Tu vois des memes Avatar sur Internet ?

Non, non, non et renon.

Bien sûr qu'Avatar est un film oublié, les ados d'aujourd'hui qui étaient trop jeunes à sa sortie ne l'ont probablement pas vu et personne ne leur a montré. Harry Potter ou LSDA, pour rester dans les années 2000, y a beaucoup plus de chances que si par exemple.

Ce qui est logique vu que le SDA, et surtout Harry Potter, ce sont des sagas de plusieurs films qui sont sortis à un rythme régulier, face à un seul film. Je parles même pas du fait que la hype Harry Potter a même duré factuellement plus longtemps que ça si on compte le temps entre la parution du premier bouquin et le dernier film, et qu'elle continue encore aujourd'hui avec des oeuvres dérivées qui reprennent l'univers. Et le SDA j'en parle même pas, on parle d'une oeuvre écrite il y a plusieurs décennies déjà réputées comme culte et fondatrice dans son genre. En gros : ta comparaison c'est de la merde.

Mais bon Avatar a pas donné de meme, alors c'est un film oublié. Le fait que ce soit encore aujourd'hui le second film qui a le mieux marché de l'histoire je suppose que c'est que des gens avec une mémoire de 3 mois, c'est vrai que ça se voit tout les jours ce genre de chiffres, et surtout en 2009.

Zooropop
Zooropop
Niveau 3
01 juin 2020 à 01:50:00

Le 01 juin 2020 à 01:29:25 LaTriforce13 a écrit :

Non, non, non et renon.

Mais bon Avatar a pas donné de meme, alors c'est un film oublié.

En 2020 c'est effectivement un indicateur très fiable pour mesurer la popularité d'un objet de culture de masse.

Bon toi tu préfères "les gens sont allés le voir y a 11 ans, donc personne l'a oublié", vu le niveau c'est un peu logique que le concept t'échappe

padopad
padopad
Niveau 81
01 juin 2020 à 02:50:30

ça rage dis donc. :hap:

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
01 juin 2020 à 02:53:31

Le 01 juin 2020 à 01:50:00 Zooropop a écrit :

Non, non, non et renon.

En 2020 c'est effectivement un indicateur très fiable pour mesurer la popularité d'un objet de culture de masse.
Bon toi tu préfères "les gens sont allés le voir y a 11 ans, donc personne l'a oublié", vu le niveau c'est un peu logique que le concept t'échappe

Sauf qu'Avatar c'est un peu plus qu'un objet de culture de masse, c'est un OVNI dans la culture de masse tant c'est aux antipodes de ce qui fonctionne habituellement. Non ça a pas donné une chiée de produit dérivés, des funko pops et des memes à la con. Normal : ça date d'une époque où toutes ces conneries n'avait pas la même importance. Et Avatar c'est une licence qui a dormi justement pendant la décennie où le concept du meme s'est démocratisé à grande échelle. Du coup c'est logique que les memes d'Avatar c'est peu répandu en fait, vu que 99% des memes sont tirés d'oeuvres dont on parle encore aujourd'hui.

D'ailleurs, j'attends de voir les memes Blade Runner et Mad Max en dehors de Fury Road, ces films de merde qui ont bidé que tout le monde a oublié et qui n'ont définitivement eu aucun impact sur la culture populaire, vu que les memes sur ces films faut gratter pour les trouver

Tu pourras t'égosiller dans ta connerie de juger l'aspect culte d'un film sur les memes et la présence de goodies dans des conventions, en attendant tu ne peux pas effacer quelques faits sur Avatar : premier film à dépasser les 2 milliards de revenus, un des plus gros démarrage de l'histoire, restant pendant 10 putains de piges film le plus rentable de l'histoire, alors que c'est un projet qui même à l'époque faisait office d'OVNI vis à vis de la politique des studios, détrôné seulement par un film pour lequel il aura fallu 10 ans de travail en amont pour construire une hype suffisante pour le dépasser.

Et parce que y'a pas de meme sur ce repère de cassos incultes qu'est 9gag, t'es en train de me dire que ce machin dont toute personne qui avait entre 10 et 50 piges à l'époque en 2009 a entendu parler, ça n'est pas culte.

Et t'oses faire le malin. Et beh. Honnêtement, si vous aimez pas Avatar, dîtes-le, je pense qu'on préfèrerai tous ça plutôt que de s'infliger des conneries du genre "nan mais Avatar c'est un film oublié personne ne vois ce que c'est" parce que vous avez même pas les couilles d'assumer votre avis.

zevrann1
zevrann1
Niveau 10
01 juin 2020 à 10:30:27

Donc pour résumé, ça se prends la tête parce qu'il y a pas de même sur Avatar ? :rire:

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
01 juin 2020 à 10:50:49

Honnêtement en dehos des articles de magazines spécialisés je ne voyaient pas beaucoup de foins avec Avatar...et les rares articles te sortaient que ça allait être un bide comme à chaque fois avec James Cameron

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
01 juin 2020 à 10:53:20

Le 01 juin 2020 à 02:53:31 LaTriforce13 a écrit :

Le 01 juin 2020 à 01:50:00 Zooropop a écrit :

> Le 31 mai 2020 à 23:27:27 Zooropop a écrit :

>J'étais pas vivant en 1977, mais à mon avis les gens n'avaient pas oublié Star Wars trois mois après sa sortie vu qu'on en parle encore 40 ans après.

>

> Avatar tout le monde l'a vu, tout le monde s'est branlé dessus parce que ça faisait bien en société, puis tout le monde est passé à autre chose.

Non, non, non et renon.

Sauf qu'Avatar c'est un peu plus qu'un objet de culture de masse, c'est un OVNI dans la culture de masse tant c'est aux antipodes de ce qui fonctionne habituellement. Non ça a pas donné une chiée de produit dérivés, des funko pops et des memes à la con. Normal : ça date d'une époque où toutes ces conneries n'avait pas la même importance. Et Avatar c'est une licence qui a dormi justement pendant la décennie où le concept du meme s'est démocratisé à grande échelle. Du coup c'est logique que les memes d'Avatar c'est peu répandu en fait, vu que 99% des memes sont tirés d'oeuvres dont on parle encore aujourd'hui.

D'ailleurs, j'attends de voir les memes Blade Runner et Mad Max en dehors de Fury Road, ces films de merde qui ont bidé que tout le monde a oublié et qui n'ont définitivement eu aucun impact sur la culture populaire, vu que les memes sur ces films faut gratter pour les trouver

Tu pourras t'égosiller dans ta connerie de juger l'aspect culte d'un film sur les memes et la présence de goodies dans des conventions, en attendant tu ne peux pas effacer quelques faits sur Avatar : premier film à dépasser les 2 milliards de revenus, un des plus gros démarrage de l'histoire, restant pendant 10 putains de piges film le plus rentable de l'histoire, alors que c'est un projet qui même à l'époque faisait office d'OVNI vis à vis de la politique des studios, détrôné seulement par un film pour lequel il aura fallu 10 ans de travail en amont pour construire une hype suffisante pour le dépasser.

Et parce que y'a pas de meme sur ce repère de cassos incultes qu'est 9gag, t'es en train de me dire que ce machin dont toute personne qui avait entre 10 et 50 piges à l'époque en 2009 a entendu parler, ça n'est pas culte.

Et t'oses faire le malin. Et beh. Honnêtement, si vous aimez pas Avatar, dîtes-le, je pense qu'on préfèrerai tous ça plutôt que de s'infliger des conneries du genre "nan mais Avatar c'est un film oublié personne ne vois ce que c'est" parce que vous avez même pas les couilles d'assumer votre avis.

L'absence de produits dérivés est la preuve que la FOX ne misait rien sur Avatar qui encore une fois ne l' pas entièrement financé.
Les gens vont sortir qu'Avengers 4 c'est plus culte juste parce qu'ils n'aiment pas

Et je rappelle qu'Avengers 4 fait un poil mieux mais avec un marché qu'Avatar n'avait pas (et les places plus chères vous connaissez la chanson)

Message édité le 01 juin 2020 à 10:55:00 par kaijul_
Aileos
Aileos
Niveau 70
01 juin 2020 à 12:16:06

Le 01 juin 2020 à 10:30:27 zevrann1 a écrit :
Donc pour résumé, ça se prends la tête parce qu'il y a pas de même sur Avatar ? :rire:

Et parce qu'il n'y a pas eu beaucoup de produits dérivés !

padopad
padopad
Niveau 81
01 juin 2020 à 16:24:59

Le 01 juin 2020 à 12:16:06 Aileos a écrit :

Le 01 juin 2020 à 10:30:27 zevrann1 a écrit :

Et parce qu'il n'y a pas eu beaucoup de produits dérivés !

vivement Neytiri en poupée gonflable ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment