N'ayant pas vu la version de 1990
N'ayant pas lu le livre (pourtant du Stephen King j'en ai lu et pas qu'un peu)
J'ai aimé ce film.
J'ai passé de bons moments à insulter ce monstre parce qu'il parvenait à me surprendre, ou tout simplement à cause de ce qu'il fait subir aux enfants, ou encore ses capacités surprenantes de métamorphose.
J'ai trouvé l'image belle, les couleurs bien choisies... Ah, et ces lumières dans les ombres, les yeux qui sont pas à la même hauteur, les transformations, les cris...
A la fin, les enfants ont réussi à le vaincre parce qu'ils n'en avaient plus peur. Je dirais même qu'ils le haïssaient pour tout ce qu'il leur avait fait. Et moi aussi.
Stephen King oblige, on a encore une fois des êtres humains tout aussi horribles que cette créature issue d'une autre dimension (les ténèbres vaadash/todash je suppose, comme la brume et les monstres de The Mist?)
La mère du gosse hyperchondriaque, le père de la fille, le père du voyou et le voyou lui-même...
En revanche, le public... Je sais pas, je me souviens pas d'être allé voir un film d'épouvante/horreur au cinéma mais... Vous croyez que pour ce genre de film le public essayerait pas juste de se sortir un peu de cette peur?