CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

It (ça), adapté au cinéma.

Akira_Ncy
Akira_Ncy
Niveau 2
30 septembre 2017 à 14:54:44

Pour moi ça aurait pu et même ça aurait dû être un film beaucoup plus noir que cette parodie de film d'horreur pour enfants

BGP_Stark
BGP_Stark
Niveau 10
30 septembre 2017 à 14:58:38

C'est exactement pareil dans le bouquin

JimDavis
JimDavis
Niveau 10
30 septembre 2017 à 15:59:42

Mais pourquoi vous feedez un truc aussi obvious put1.

Monster-mx
Monster-mx
Niveau 11
30 septembre 2017 à 16:28:56

Le 27 septembre 2017 à 10:27:45 Jaina_Hot a écrit :
Bon ben c'était de la bonne grosse merde.

Un pur produit marketing bien vendu, mais une fois devant le fait accompli on se retrouve devant une coquille vide d'un cynisme absolu, complètement révoltant pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre du cinéma, désespérant pour les résignés.

À part la scène du lavabo, quasiment tout est à jeter.

Je me demande jusqu'à quel degré de cynisme nous devrons arriver pour enclencher une réaction chez le spectateur et ensuite dans l'industrie du cinéma. Car en voyant ce genre d'obscénité je peux bien sentir l'aspect d'industrie mais le cinéma lui manque à l'appel.

:d) Ca me fait toujours marrer ce genre de commentaire

worie15
worie15
Niveau 10
30 septembre 2017 à 21:37:29

J'en sors et la séance a été un désastre :d) salle pleine de kikoo de 15/20 ans qui n'ont pas arrêté de gueuler, téléphoner, prendre des photos, parler etc...J'ai failli me bastonner avec un mec qui riait comme un con, le vigile qui a viré 6 personnes etc...UN CALVAIRE

Le film :d) J'ai bien aimé mais comme me l'a fait remarqué une dame d'un certain âge (la quarantaine), il faut le prendre complètement à part du livre et du téléfilm. Si on le compare au livre, il n'en respecte que certains éléments de base. Comparé au téléfilm, il fait "peur" sans faire peur. Dans le téléfilm, Ca avait un côté plus "humain" ce qui le rendait plus inquiétant. Là, Ca a un côté plus "bestial" plus "primitif", du coup on est moins effrayé. Après, si on prend le film à part en tant que modernisation, c'est réussi.

Le club des looser est bien géré mais putain Ritchie.....:malade: Il a des vannes complètements bidons qui tournent autours du cul du coup ça plombe tout. Dans le téléfilm il était vraiment marrant, idem dans le bouquin. Il n'y a qu'à la fin du film ou il se rattrape.

Mike qui est pourtant sensé être un personnage central est relégué en personnage secondaire. J'ai pas trop compris là :bave: Ben lui vole la "vedette" (il connait l'histoire de la ville, il connait pas mal de choses sur les disparitions alors que si je me souviens bien, c'est Mike qui est un peu la pierre centrale du groupe).

Beverly :d) petite question à son sujet elle est victime d'attouchements de son père ou pas ? Explicitement on dirait que oui mais bon....

Autre chose qui m'a "troublé :d) chaque personnage est confrontéd'abord individuellement à Ca puis collectivement. Mais pour Ritchie, aucune première confrontation.

On sait que Derry est sous l'emprise de Ca et que du coup les adultes ne voient rien mais pourtant j'ai noté une chose :d) Mike dit à un moment que son grand père lui avait dit une fois que la ville était maudite et qu'il y avait le mal dans cette ville et qu'il fallait en partir . Du coup c'est un peu paradoxal avec le fait que les habitant agissent comme si de rien n'était.

J'ai pas trop compris la scène au début après l'épisode Georgie. Pourquoi la mère de Betty (la fille disparue) vient au lycée la chercher ? Visiblement elle vient tous les jours en plus ? Elle est devenue folle et pense qu'elle reverra sa fille ?

La scène du puit à la fin :d) on voit les enfants morts "flotter" mais j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas tant que ça alors que normalement il y a eu de nombreuses disparitions....

Par contre j'ai beaucoup aimé la confrontation Billie/Georgie à la fin :d) très touchante, bien jouée même si on sait qu'il s'agit de Ca.

Quelqu'un à la chanson du début avec la boite de musique et la voix enfantine qui fait "lalala" ?

Au final, un bon film, plus dans la lignée Stranger Things/E.T/Les Goonies/Super8 (c'est un film qui aurait pu être réalisé par Spielberg je me dis) :d) je regrette que certains thèmes n'aient pas été mieux abordés mais juste effleurés. On a le sentiment de "pas fini". Je regrette aussi que certains personnages soient plus mis en avant que d'autres. En ce qui concerne Bowers on sait qu'il est en vie (ce serait trop facile sinon) mais contrairement au téléfilm ou c'était le personnage méchant de l'histoire qu'on "détestait", ici, j'ai eu presque de l'empathie pour lui.

Je m'attendais à pire mais pas déçu et pour la peine je l'achèterai.

Ponk18
Ponk18
Niveau 44
30 septembre 2017 à 23:55:18

Le 30 septembre 2017 à 21:37:29 worie15 a écrit :

Le film :d) J'ai bien aimé mais comme me l'a fait remarqué une dame d'un certain âge (la quarantaine), il faut le prendre complètement à part du livre et du téléfilm. Si on le compare au livre, il n'en respecte que certains éléments de base. Comparé au téléfilm, il fait "peur" sans faire peur. Dans le téléfilm, Ca avait un côté plus "humain" ce qui le rendait plus inquiétant. Là, Ca a un côté plus "bestial" plus "primitif", du coup on est moins effrayé. Après, si on prend le film à part en tant que modernisation, c'est réussi.

Dans le livre Ça est plutot bestial d'après mes souvenirs. En tous cas pas aussi humain que dans le téléfilm donc je pense quue le ça 2017 est plus proche du livre.

Beverly :d) petite question à son sujet elle est victime d'attouchements de son père ou pas ? Explicitement on dirait que oui mais bon....

Il ne me semble pas que ce soit le cas dans le bouquin mais son père est tyrannique ça c'est sûr.

On sait que Derry est sous l'emprise de Ca et que du coup les adultes ne voient rien mais pourtant j'ai noté une chose :d) Mike dit à un moment que son grand père lui avait dit une fois que la ville était maudite et qu'il y avait le mal dans cette ville et qu'il fallait en partir . Du coup c'est un peu paradoxal avec le fait que les habitant agissent comme si de rien n'était.

Ils vivent dans une ferme un peu à l'écart, peut être qu'ils ne sont pas sous son emprise?

J'ai pas trop compris la scène au début après l'épisode Georgie. Pourquoi la mère de Betty (la fille disparue) vient au lycée la chercher ? Visiblement elle vient tous les jours en plus ? Elle est devenue folle et pense qu'elle reverra sa fille ?

C'est probablement le cas.

La scène du puit à la fin :d) on voit les enfants morts "flotter" mais j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas tant que ça alors que normalement il y a eu de nombreuses disparitions....

C'est le garde manger, il y en a d'autres à l'état de quasi-squelette dans l'eau. on voit quelques têtes si tu te rappelles bien.

Par contre j'ai beaucoup aimé la confrontation Billie/Georgie à la fin :d) très touchante, bien jouée même si on sait qu'il s'agit de Ca.

J'en ai eu les yeux humides [[sticker:p/1nua]]
Très bon ce jeune acteur, comme le reste du casting.
https://youtu.be/ATr6HomDNQc

Quelqu'un à la chanson du début avec la boite de musique et la voix enfantine qui fait "lalala" ?

https://youtu.be/8bIcOwdzywQ?t=12m42s

Message édité le 30 septembre 2017 à 23:57:13 par Ponk18
BGP_Stark
BGP_Stark
Niveau 10
01 octobre 2017 à 00:04:36

C'est vrai que je l'ai pas noté mais la soundtrack du film est une pure réussite, vraiment excellente

worie15
worie15
Niveau 10
01 octobre 2017 à 00:48:06

Le 30 septembre 2017 à 23:55:18 Ponk18 a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 21:37:29 worie15 a écrit :

Dans le livre Ça est plutot bestial d'après mes souvenirs. En tous cas pas aussi humain que dans le téléfilm donc je pense quue le ça 2017 est plus proche du livre.

Il ne me semble pas que ce soit le cas dans le bouquin mais son père est tyrannique ça c'est sûr.

Ils vivent dans une ferme un peu à l'écart, peut être qu'ils ne sont pas sous son emprise?

C'est probablement le cas.

C'est le garde manger, il y en a d'autres à l'état de quasi-squelette dans l'eau. on voit quelques têtes si tu te rappelles bien.

J'en ai eu les yeux humides [[sticker:p/1nua]]
Très bon ce jeune acteur, comme le reste du casting.
https://youtu.be/ATr6HomDNQc

https://youtu.be/8bIcOwdzywQ?t=12m42s

Merci pour le lien ;)
Dans le livre il est bestial mais il me semble qu'il a une approche moins "rentre dedans". Et puis j'ai trouvé ça dommage que Ca ne soit "traité" que sous peu de formes différentes puisqu'il est censé prendre la forme qu'il veut.

Après je pense qu'il aurait fallu une petite demie heure de plus histoire de mieux creuser certaines choses mais bon je pensais vraiment être déçu et au final je me rends compte que ce remake n'en est pas vraiment un mais plus une modernisation, et il s'en sort bien donc bon point.

Bon et bien on sera deux à avoir versé notre petite larme pour la confrontation Georgie/Billie :d) une scène vraiment touchante et poignante même si on sait que c'est "faux".

Ah si et je suis sorti du cinoche en demandant qu'ils investissent dans un portique anti cons :noel:
Ils m'ont ruiné ma séance ces fdp

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
01 octobre 2017 à 01:58:46

J'ai la même réaction du :"putain mais laisse nous respirer please" à un moment du film :rire:

Bon moi j'ai bien kiffé, quelques points négatifs mais dans l'ensemble, le film est bien malsain j'ai trouvé, le jeu d'acteur et la photographie du film sont vraiment trop bien.

Et je sais pas pour vous, mais Pennywise, si je l'ai pas trouvé effrayant, je l'ai néanmoins trouvé fascinant, attachant, je me suis senti intrigué et attiré par lui. Je sais pas il a un côté "naturel" et un autre très bestial, bonne alchimie j'ai trouvé. Dommage qu'on ait pas plus de background.

En plus le film m'a donné envie de lire les bouquins, je crois que ça a bien marché sur moi du coup :noel:

BGP_Stark
BGP_Stark
Niveau 10
01 octobre 2017 à 10:36:29

Lis les ils sont énormes :oui:

worie15
worie15
Niveau 10
01 octobre 2017 à 11:43:08

Un khey à posté ce lien https://youtu.be/ATr6HomDNQc
C'est une mise en scène de l'acteur qui joue Georgie
Mais il dit quoi en gros ? :hap:
Il dit de ne pas parler ni écrire ?

gfcoa
gfcoa
Niveau 10
01 octobre 2017 à 13:46:01

En gros d'être silencieux et respectueux dans la salle de cinéma, une chose qui 3st censée être normale mais que beaucoup de personnes ne font pas..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2017 à 14:01:07

Pas top le film en faite.

Ponk18
Ponk18
Niveau 44
01 octobre 2017 à 14:50:14

Le 01 octobre 2017 à 13:46:01 gfcoa a écrit :
En gros d'être silencieux et respectueux dans la salle de cinéma, une chose qui 3st censée être normale mais que beaucoup de personnes ne font pas..

Un avertissement qui devrait être diffusé dans toutes les salles aujourd'hui. Avec l'apparition du téléphone portable c'est juste pas possible d'aller voir certains films parce que tu sais qu'il y a aura des connards qui vont toujours jouer avec même pendant la séance.

worie15
worie15
Niveau 10
01 octobre 2017 à 15:12:37

Vdd :d) séance calvaire pour moi
Le vigile qui a viré 6 personnes, les poufs qui passent des appels, font des selfies debout avec le flash, un tocard avec qui j'ai failli me bastonner car çà faisait 3 plombes qu'il rigolait bien fort comme un con etc...

Bref j'ai vu le film mais impossible de me mettre dedans.

worie15
worie15
Niveau 10
01 octobre 2017 à 17:34:53

J'ai posté un msg sur la page de mon cinéma pour la séance particulière d'hier...
Résultat ils ont fait un geste et mon frère et moi on a deux places gratis :hap:

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
01 octobre 2017 à 17:38:29

Ils devraient virer les gens qui savent pas se tenir pendant la séance, leur redonner leur fric ou je ne sais quoi.

Ma séance était parfaite mais quand j'entends parler de la tienne VDD, ça me fout les nerfs :(

WARREN_BUFFET
WARREN_BUFFET
Niveau 10
01 octobre 2017 à 18:06:58

J'ai bien aimé le film meme si j'aime pas trop les jumpscares car c'est chercher la facilité.
Le telefilm ne faisait pas plus peur mais il y avait une ambiance, un truc en plus.

Mike est délaissé alors que c'est lui qui enquête sur la ville et voit bien que les adultes font comme se de rien n'était, n'en parlent pas. D'ailleurs, c'est son pere, à l'hopital, qui avait failli mourir dans leur hangar faisant office de bar qui lui revele avoir vu un clown ce jour là.

Le livre m'avait touché car c'est la vie: tu grandis, tu oublies des choses et tu pars loin de chez toi. Les gens quittant derry oublient tout.

Sinon, comme certains ici, gros malaise avec richie qui ne voit pas de momie d'ailleurs.
Pas d'attaque de l'oiseau geant sur un des gamins.

Je voyais + les friches comme dans le téléfilm avec le chateau d'eau au loin. Dans le film, l'entrée se trouve dans la maison abandonnée.

Le gamin hypocondriaque n'utilise pas son spray sur CA

_ChristOfColon_
_ChristOfColon_
Niveau 10
01 octobre 2017 à 18:08:51

Ouais c'est lourds ces comportements de cassos au cinéma.
Ma séance était très calme pour ma part. J'a trouvé le film assez fade, il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

worie15
worie15
Niveau 10
01 octobre 2017 à 18:29:17

Le 01 octobre 2017 à 17:38:29 Meyer_Meyer a écrit :
Ils devraient virer les gens qui savent pas se tenir pendant la séance, leur redonner leur fric ou je ne sais quoi.

Ma séance était parfaite mais quand j'entends parler de la tienne VDD, ça me fout les nerfs :(

Merci khey
Il y a d'autres forumeurs à qui c'est arrivé je crois.
T'imagines ? Des selfies OKLM debout en pleine séance :bave:

Le cinéma a posté un msg d'excuse en expliquant qu'hier il y avait eu beaucoup de monde et pas mal de débordements et qu'ils étaient dépassés (pas assez de vigiles)

Mais vu que je suis bon client il m'ont fait un geste commercial (je les ai contacté par mp) et du coup 2 places.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment