CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

It (ça), adapté au cinéma.

_carthage_
_carthage_
Niveau 10
17 octobre 2017 à 21:45:02

ce film n'empêche, je l'ai vu au cinéma, il était à mourir de rire :rire:
c'est tout sauf un film d'horreur :hap:

Metallica47
Metallica47
Niveau 23
17 octobre 2017 à 21:55:20

plus je lis les bouquins plus le me dis qu'une serie genre 22/11/63, un truc en 10 episodes d'une heure serait juste PARFAIT pour Ca.

y a tellement a dire, faire, voir, pourquoi POURQUOI faire de "simples" films ???? (oui ça rapporte plus je le sais bien)

BGP_Stark
BGP_Stark
Niveau 10
17 octobre 2017 à 21:56:07

bah tu as ta réponse en fait

cobra35291
cobra35291
Niveau 19
17 octobre 2017 à 22:02:17

Bah moi justement je pense que le format choisit ici(2 +2 heure) est le bon, par contre j'aurais préféré que l'on suive la chronologie du livre(comme le téléfilm). Par ce que bon, dans le livre il y a un paquet de scènes redondantes(quand chaque personnage croise le clown) et que certain personnage comme Patrick sont pas forcément très utiles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2017 à 20:38:50

critique de nostalgia critic: https://www.youtube.com/wom/watch?v=lLN1FwiqGwc&t=1256s

Issoul79
Issoul79
Niveau 66
18 octobre 2017 à 22:31:24

Le 18 octobre 2017 à 20:38:50 awolff a écrit :
critique de nostalgia critic: https://www.youtube.com/wom/watch?v=lLN1FwiqGwc&t=1256s

c'est en anglais,il n'y a pas de sous-titres VF?

worie15
worie15
Niveau 10
18 octobre 2017 à 23:15:51

Le 17 octobre 2017 à 22:02:17 cobra35291 a écrit :
Bah moi justement je pense que le format choisit ici(2 +2 heure) est le bon, par contre j'aurais préféré que l'on suive la chronologie du livre(comme le téléfilm). Par ce que bon, dans le livre il y a un paquet de scènes redondantes(quand chaque personnage croise le clown) et que certain personnage comme Patrick sont pas forcément très utiles.

Le livre est impossible à adapter
Dans la partie enfants, t'as des flashforwards, et dans la partie adulte t'as des flashbacks.
Le seul format envisageable, c'est le format série.

Et Patrick fait partie de la bande à Bowers donc il a une certaine importance. Sauf que dans le téléfilm iil est inexistant et dans le film il est bâclé alors que c'est un psychopathe pire que Henry.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2017 à 19:39:19

VENEZ FLOTTER AVEC MOIIIIIIIII

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2017 à 19:38:41

Je suis enfin allé voir Ça au cinéma, et j'ai passé un agréable moment. Je n'ai pas lu le livre (histoire de ne pas me gâcher le plaisir, car je sais que les films qui ont adapté les écrits de Stephen King ont la réputation d'être de mauvaises adaptations). L'histoire était de qualité, avec de bons personnages et une bonne ambiance. Le personnage du clown Gripsou était très réussi je trouvais. En revanche, le film ne fait pas vraiment peur, du moins de mon point de vue. Les jumpscares sont prévisibles, pour peu qu'on connaisse un minimum le genre. En revanche, un passage m'a étonné, celui où le groupe des Ratés entre pour la première fois dans la maison de Ça. On suit les trois jeunes, mais les autres ont soudainement disparus ? J'ai raté une scène à ce moment ? Où sont-ils passés ? La maison n'est pas si grande que ça... Mais sinon, dans l'ensemble, je l'ai trouvé très bon !

D'ailleurs, et c'est un constat très personnel que je rend ici, mais j'ai l'impression que les films d'horreur récents cherchent avant tout à privilégier la qualité du scénario plutôt que de faire sursauter ou hurler toutes les 5 minutes.. J'ai eu cette impression avec Don't Breath, Split et maintenant Ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2017 à 20:07:04

Le 21 octobre 2017 à 19:38:41 Guizmo-R a écrit :

Je suis enfin allé voir Ça au cinéma, et j'ai passé un agréable moment. Je n'ai pas lu le livre (histoire de ne pas me gâcher le plaisir, car je sais que les films qui ont adapté les écrits de Stephen King ont la réputation d'être de mauvaises adaptations).

C'est pas plutôt juste King qui a la réputation de ne pas les aimer ? Parce qu'il y en a un paquet qui sont devenues cultes quand même. A moins que tu veuilles dire "mauvaises" dans le sens où elles ne sont pas très fidèles. :(

L'histoire était de qualité, avec de bons personnages et une bonne ambiance. Le personnage du clown Gripsou était très réussi je trouvais. En revanche, un passage m'a étonné, celui où le groupe des Ratés entre pour la première fois dans la maison de Ça. On suit les trois jeunes, mais les autres ont soudainement disparus ? J'ai raté une scène à ce moment ? Où sont-ils passés ? La maison n'est pas si grande que ça... Mais sinon, dans l'ensemble, je l'ai trouvé très bon !

Ils attendent dehors devant l'entrée, pour monter la garde et parce qu'ils n'étaient pas tous volontaires pour y aller (ils font un rapide vote à main levée avant d'entrer si je me rappelle bien), d'où le fait que Beverly surgissent ensuite quand ils sont revenus au rez-de-chaussée face au clown.

D'ailleurs, et c'est un constat très personnel que je rend ici, mais j'ai l'impression que les films d'horreur récents cherchent avant tout à privilégier la qualité du scénario plutôt que de faire sursauter ou hurler toutes les 5 minutes.. J'ai eu cette impression avec Don't Breath, Split et maintenant Ça.

Je ne l'ai pas vu mais il ne me semble pas que Split soit un film d'horreur en même temps, à moins qu'il en emprunte quelques codes. :(

worie15
worie15
Niveau 10
22 octobre 2017 à 00:52:48

J'ai trouvé la bande des losers réussie mais pour comparer, je trouve celle de Stranger Things mieux réussie.

Pour ce qui est des adaptations des livres, il faut arrêter de se leurrer.... King est un putain de génie mais il a le melon. C'est le mec qui a crié au scandale pour Shining de Kubrick mais qui a validé la série Under the Dôme.
Il a toujours trouvé à "critiquer" certaines adaptations par contre son adaptation de Maximum Overdrive qu'il a réalisé lui même, il la trouve géniale [[sticker:p/1jnc]] alors que c'est la pire adaptation.

Pour le reste je suis d'accord. J'ai vu Annabelle 2 il y a quelques jours et étant donné que le 1 est une daube et qu'on m'avait dit que le 2 était naze, et bien même si le film n'est pas folichon et ne fait pas bien peur (format classique), j'ai été assez étonné par la mise en scène et le scénario qui sont bien foutus.

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
22 octobre 2017 à 16:15:07

Cela dit, King a entièrement raison concernant l'adaptation de Shining par Kubrick, c'est complètement raté [[sticker:p/1kkr]]

Sinon, j'ai vu le film ce week-end et j'ai bien aimé. J'ai lu le livre il y a un bail déjà, mais le film m'a paru assez fidèle et surtout aussi stressant. C'est pas le film de la décennie, mais en-dehors de la musique parfois trop pompante je trouve pas grand-chose à redire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2017 à 17:48:55

Le 21 octobre 2017 à 20:07:04 Faustic a écrit :

Le 21 octobre 2017 à 19:38:41 Guizmo-R a écrit :

Je suis enfin allé voir Ça au cinéma, et j'ai passé un agréable moment. Je n'ai pas lu le livre (histoire de ne pas me gâcher le plaisir, car je sais que les films qui ont adapté les écrits de Stephen King ont la réputation d'être de mauvaises adaptations).

C'est pas plutôt juste King qui a la réputation de ne pas les aimer ? Parce qu'il y en a un paquet qui sont devenues cultes quand même. A moins que tu veuilles dire "mauvaises" dans le sens où elles ne sont pas très fidèles. :(

Mauvaises dans le sens où elles ne sont pas fidèles, en effet ! Dans le genre, je pense tout de suite à Shining, dont l'adaptation était tellement mauvaise que ça m'en a gaché le film.

L'histoire était de qualité, avec de bons personnages et une bonne ambiance. Le personnage du clown Gripsou était très réussi je trouvais. En revanche, un passage m'a étonné, celui où le groupe des Ratés entre pour la première fois dans la maison de Ça. On suit les trois jeunes, mais les autres ont soudainement disparus ? J'ai raté une scène à ce moment ? Où sont-ils passés ? La maison n'est pas si grande que ça... Mais sinon, dans l'ensemble, je l'ai trouvé très bon !

Ils attendent dehors devant l'entrée, pour monter la garde et parce qu'ils n'étaient pas tous volontaires pour y aller (ils font un rapide vote à main levée avant d'entrer si je me rappelle bien), d'où le fait que Beverly surgissent ensuite quand ils sont revenus au rez-de-chaussée face au clown.

D'accord. Merci pour ta réponse. :)

Je ne l'ai pas vu mais il ne me semble pas que Split soit un film d'horreur en même temps, à moins qu'il en emprunte quelques codes. :(

Alors plus un thriller dans ce cas, il faudra que je vérifie !

worie15
worie15
Niveau 10
22 octobre 2017 à 23:15:36

Le 22 octobre 2017 à 16:15:07 [LoadedGun] a écrit :
Cela dit, King a entièrement raison concernant l'adaptation de Shining par Kubrick, c'est complètement raté [[sticker:p/1kkr]]

Sinon, j'ai vu le film ce week-end et j'ai bien aimé. J'ai lu le livre il y a un bail déjà, mais le film m'a paru assez fidèle et surtout aussi stressant. C'est pas le film de la décennie, mais en-dehors de la musique parfois trop pompante je trouve pas grand-chose à redire.

En prenant le film à part du livre et du téléfilm, c'est un très bon film. En fait on a une vision personnelle de l'auteur avec une jolie ost, une jolie photographie, de supers plans, des scènes assez "dures".

Si on prend le film en le comparant au roman et au téléfilm, je le trouve en dessous. Le téléfilm est plus psychologique.
De plus, le "remake" ne reprend grosso modo que le résumé du film. Il laisse plein de trucs à côté et se permet même quelques libertés par rapport au bouquin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2017 à 12:57:20

Vous aimez trump? :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=qvmjgRYpOOU

Le_Dominateur
Le_Dominateur
Niveau 13
03 novembre 2017 à 17:26:26

Toi aussi t'as eu peur?
Pas moi parce que je suis pas fragile!
https://jeremypotel.wordpress.com/2017/11/02/it/

Dware
Dware
Niveau 10
16 décembre 2017 à 09:49:36

Quelqu'un la date de la sortie du DVD ? Je me suis privé de cinéma à cause des pyj nés après 2000 qui ne savent pas se tenir. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479409704-picsart-11-17-08-06-51.jpg

Ponk18
Ponk18
Niveau 44
16 décembre 2017 à 10:39:01

Le 16 décembre 2017 à 09:49:36 Dware a écrit :
Quelqu'un la date de la sortie du DVD ? Je me suis privé de cinéma à cause des pyj nés après 2000 qui ne savent pas se tenir. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479409704-picsart-11-17-08-06-51.jpg

24 janvier.

LeSaigneurdeMar
LeSaigneurdeMar
Niveau 29
20 décembre 2017 à 19:30:06

Oui, c'est le 24 janvier. Je suis allé à la Fnac (sans grand espoir) pour voir s'il n'était pas sorti en DVD et on m'a confirmé que c'était le 24 janvier. Je crois qu'il y a 15 minutes de film supplémentaires sur le DVD.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2017 à 21:30:16

Le 16 décembre 2017 à 09:49:36 Dware a écrit :

Ça dépend des séances.
22h en VO, c'est nickel.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment