Je l'ai vu il y a deux jours.
Je n'ai ni lu le livre ni vu le téléfilm donc j'y suis allé en totale découverte. Stephen King m'intéresse beaucoup, je n'ai lu que Dead Zone, et j'ai vraiment envie de lire d'autres (mais j'ai déjà des bouquins à finir).
Bon film, j'ai bien aimé comment la relation entre Georgie et son grand-frère est traité. La fille, Beverly, est vraiment attachante.
J'ai eu du mal avec l'humour de Richie, après c'est peut-être la même chose dans le bouquin mais j'ai trouvé ça lourdingue. Ce sont des gosses de 11 ans non ? Ok tu peux connaître les mots mais de là à lâcher des trucs de ce genre. A 11 ans t'es entre le CM2 et la 6ème ![]()
Et puis j'avais encore Stranger Things dans la tête c'est pour ça que j'ai trouvé ça bizarre.
Au niveau du public dans la salle ça allait. J'y ai pensé aux relous, apparemment il est courant que ça soit le bordel si tu vas voir des films du genre d'Annabelle 2.
Quand j'ai vu la meuf devant moi filmer le début du film pour faire un snap je me suis dit "raaah non" mais finalement ça va. Enfin à chaque "screamer" il y avait tout de suite des bruits, du blabla ou des rires. Il y avait un groupe de nanas un peu hystérique de temps en temps au fond à droite.
Je pense que je regarderais à nouveau mais chez moi tranquillement. Le son pouvait être assez fort par moment au cinéma ![]()
Ya que moi que çà a choqué la fin avec la promesse ? 1980, sida, psychose etc...
Et Bev habillée en mode 2000 avec son haut et son leggin ![]()
Le 01 octobre 2017 à 18:29:17 worie15 a écrit :
Le 01 octobre 2017 à 17:38:29 Meyer_Meyer a écrit :
Ils devraient virer les gens qui savent pas se tenir pendant la séance, leur redonner leur fric ou je ne sais quoi.Ma séance était parfaite mais quand j'entends parler de la tienne VDD, ça me fout les nerfs
Merci khey
Il y a d'autres forumeurs à qui c'est arrivé je crois.
T'imagines ? Des selfies OKLM debout en pleine séanceLe cinéma a posté un msg d'excuse en expliquant qu'hier il y avait eu beaucoup de monde et pas mal de débordements et qu'ils étaient dépassés (pas assez de vigiles)
C'est pas un problème de vigile, il ne devrait pas y avoir de vigiles dans un cinéma! C'est un problème de comportement, y'a des gens élevés chez les porcs c'est tout.
Pourvu qu'on en arrive pas jusque là:
https://youtu.be/sT5Dqt9D0OM
Vu en milieu de semaine à 22h15, on était une quinzaine dans la salle, aucun bruit, pas de portables ni d'abrutis, j'avais un peu peur que ce soit le cas en y allant mais c'était parfait.
Sinon j'ai beaucoup aimé le film, dommage que certains enfants soient un peu sous-exploité. Vivement le chapitre 2.
Pour ceux qui ont lu les livres, ils ne sont pas trop indigestes ? Du genre 15 pages de descriptions sur un meuble... (J'exagère un peu mais bon).
Y a des passages descriptifs mais ça s'intègre bien dans le récit ![]()
Les bouquins se lisent très facilement j'ai trouvé.
Et les descriptions sont vraiment utiles pour se plonger dans Derry.
Le 01 octobre 2017 à 20:46:48 [Hoenheim] a écrit :
Vu en milieu de semaine à 22h15, on était une quinzaine dans la salle, aucun bruit, pas de portables ni d'abrutis, j'avais un peu peur que ce soit le cas en y allant mais c'était parfait.![]()
Sinon j'ai beaucoup aimé le film, dommage que certains enfants soient un peu sous-exploité. Vivement le chapitre 2.
Pour ceux qui ont lu les livres, ils ne sont pas trop indigestes ? Du genre 15 pages de descriptions sur un meuble... (J'exagère un peu mais bon).
C'est du Stepen King pas du Tolkien ![]()
Merci, je n'ai jamais lu de Stephen King donc je ne connais pas le style de cet écrivain et mis à part les Harry Potter quand j'étais gamin et Le Sorceleur récemment je ne lis pas trop de romans.
J'ai trouvé cette édition qui sort dans un mois, avec un joli packaging, je vais prendre ça (
) du coup:
https://www.amazon.fr/gp/product/2253083364/ref=s9u_simh_gw_i7?ie=UTF8&pd_rd_i=2253083364&pd_rd_r=DSFCGPRVBK0886285F20&pd_rd_w=k2JRh&pd_rd_wg=AXkGV&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=&pf_rd_r=P8KXJR8HFRGGGF6MVDSM&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=1568d7c6-3abe-4658-96c3-dbe887b48ed6&pf_rd_i=desktop
sympa la couverture, c'est un mix des deux clowns de Tim et Bill non ?
Vu sur Reddit.
Si vous cachez l’œil droit, Pennywise regarde Georgie,
Si vous cachez l’œil gauche Pennywise vous regarde.

c'est son strabisme ça
l'un n'empeche pas l'autre
Ce serait cool que le plan ait été pensé pour ça ![]()
Soyez pas dur avec le King... dans son autobiographie il a avoué ne jamais avoir la plume d 'un Zweig ou d'un Auster mais il faut savoir lui reconnaitre un grand talent pour faire monter la tension narrative dans ses meilleurs bouquins. Meme son autobiographie est facile d'accès ;)
http://www.magic-story.fr/ecritures-de-stephen-king-le-maitre-du-suspens-sadresse-aux-apprentis-ecrivains/
Le 01 octobre 2017 à 23:38:53 Meyer_Meyer a écrit :
Ce serait cool que le plan ait été pensé pour ça
moi ce me fait chier je sais pas quel oeil regarder ![]()
Le 01 octobre 2017 à 22:41:50 BGP_Stark a écrit :
c'est son strabisme ça
Plus précisément un strabisme divergent. C'est pour ça qu'il a été retenu.
Sachant qu'il peut en plus le contrôler. En gros il peut faire partir l'oeil qu'il veut sur le côté.
J'ai exactement la même chose (je peux même faire "trembler" mes yeux) sauf que quand les gens me regardent, ils flippent pas, ils se foutent de ma gueule en mode "tu regarde qui là ?" ![]()
Le 01 octobre 2017 à 20:36:58 Ponk18 a écrit :
Le 01 octobre 2017 à 18:29:17 worie15 a écrit :
Le 01 octobre 2017 à 17:38:29 Meyer_Meyer a écrit :
Ils devraient virer les gens qui savent pas se tenir pendant la séance, leur redonner leur fric ou je ne sais quoi.Ma séance était parfaite mais quand j'entends parler de la tienne VDD, ça me fout les nerfs
Merci khey
Il y a d'autres forumeurs à qui c'est arrivé je crois.
T'imagines ? Des selfies OKLM debout en pleine séanceLe cinéma a posté un msg d'excuse en expliquant qu'hier il y avait eu beaucoup de monde et pas mal de débordements et qu'ils étaient dépassés (pas assez de vigiles)
C'est pas un problème de vigile, il ne devrait pas y avoir de vigiles dans un cinéma! C'est un problème de comportement, y'a des gens élevés chez les porcs c'est tout.
Pourvu qu'on en arrive pas jusque là:
https://youtu.be/sT5Dqt9D0OM
Chaud mais là je me casse direct et je porte plainte
Le 01 octobre 2017 à 20:46:48 [Hoenheim] a écrit :
Vu en milieu de semaine à 22h15, on était une quinzaine dans la salle, aucun bruit, pas de portables ni d'abrutis, j'avais un peu peur que ce soit le cas en y allant mais c'était parfait.![]()
Ca se lit facilement à condition de vouloir entrer dedans. Ca prend ou ça prend pas. Perso, j'ai certains de ses bouquins qui m'ont bien fait chier.
Après il peut y avoir des descriptions mais c'est pas vraiment des descriptions. C'est un élément qu'il va inclure et développer (parfois ça prend 3/4 pages) mais qui va s'imbriquer parfaitement dans une scène quelques chapitres après.
Mais bon c'est vrai que sans être Proust il a parfois tendance a faire des passages un peu longs qui pourraient facilement tenir sur 5 lignes. Je suis sur son dernier bouquin (le bazar des mauvais rêves) et il y a une nouvelle ou le début est quand même bien relou avant d'entrer dans le vif du sujet.
Ils sont fou en Inde, ça doit pas être toujours facile à vivre pour une star du pays.
Le 01 octobre 2017 à 19:13:10 ComicsHead a écrit :
Je l'ai vu il y a deux jours.Je n'ai ni lu le livre ni vu le téléfilm donc j'y suis allé en totale découverte. Stephen King m'intéresse beaucoup, je n'ai lu que Dead Zone, et j'ai vraiment envie de lire d'autres (mais j'ai déjà des bouquins à finir).
Bon film, j'ai bien aimé comment la relation entre Georgie et son grand-frère est traité. La fille, Beverly, est vraiment attachante.
J'ai eu du mal avec l'humour de Richie, après c'est peut-être la même chose dans le bouquin mais j'ai trouvé ça lourdingue. Ce sont des gosses de 11 ans non ? Ok tu peux connaître les mots mais de là à lâcher des trucs de ce genre. A 11 ans t'es entre le CM2 et la 6ème
Et puis j'avais encore Stranger Things dans la tête c'est pour ça que j'ai trouvé ça bizarre.Au niveau du public dans la salle ça allait. J'y ai pensé aux relous, apparemment il est courant que ça soit le bordel si tu vas voir des films du genre d'Annabelle 2.
Quand j'ai vu la meuf devant moi filmer le début du film pour faire un snap je me suis dit "raaah non" mais finalement ça va. Enfin à chaque "screamer" il y avait tout de suite des bruits, du blabla ou des rires. Il y avait un groupe de nanas un peu hystérique de temps en temps au fond à droite.Je pense que je regarderais à nouveau mais chez moi tranquillement. Le son pouvait être assez fort par moment au cinéma
Dans le film ils ont au minimum 13 ans. J'imagine qu'ils ont vieilli tous les personnages pour que le public adolescent qui est la cible du film se sente d'avantage investi. Bowers et sa bande ont 15-16 ans alors qu'ils sont supposés en avoir 12. De plus ça se passe pas à la même époque donc non ils s'expriment vraiment pas de la même manière dans le bouquin. Faut dire qu'entre des enfants de 11 ans dans les années 50 et des adolescents de 13 ans à la fin des années 80 il y a un monde.
Je l'ai vu au rex en avant première , aucun problème de comportement !