CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
30 novembre 2014 à 22:30:34

bon faiseur*

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
30 novembre 2014 à 22:38:57

Il y a deux extrêmes très chiantes concernant Nolan :

-Les haters rageux pensant que Nolan est une sombre merde sans talent, sans qu'ils n'aient de réels arguments pertinents

-les fanboys aveugles qui mettent Nolan au dessus de tout sans chercher à connaître d'autres genres ou à reconnaître des défauts. Et ils n'ont pas d'arguments non plus

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
30 novembre 2014 à 22:42:00

Je pense qu'objectivement, Inception est au dessus des films hollywoodiens actuels. Après je peux pas dire que ce soit un chef d'œuvre, parce qu'objectivement il n'en est pas un. :noel:
Mais voilà, ça me met en rogne ces forumeurs qui pensent que seul leur avis compte. :(

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
30 novembre 2014 à 22:47:27

Spatiopirate Voir le profil de Spatiopirate
Posté via mobile le 30 novembre 2014 à 21:29:18 Avertir un administrateur
femmevivante ?
Posté le 30 novembre 2014 à 20:30:32 !
si tu aimes te contenter de la médiocrité, grand bien te fasse :ok:

Putain mais c'est la hype 2014 du forum cinema de dire qu'Inception c'est de la merde ? Y'a 10 millions de qualités dans ce film, et même si il a des défauts, ils ne me dérangent en aucun cas. Je prends mon pied a chaque fois que je vois ce film et vos avis à la con sans arguments ne vont pas me faire changer d'avis.

:d) Déjà t'as pas compris parce que le mec parlait de la VF du film et pas du film en lui-même :hap:

Et honnêtement t'as le droit d'aimer ce que tu veux, que ce soit de la merde ou pas, je pense que les autres forumeurs n'en ont pas grand chose à secouer :hap:

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
30 novembre 2014 à 23:03:12

Non il parlait du film, il répondait a mon last post

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 décembre 2014 à 00:17:07

Euh j'ai pas dit que c'était un navet, juste que la VF était laide :hap:

-Dixon-
-Dixon-
Niveau 10
12 décembre 2014 à 23:43:04

:spoiler:

Bon, pour ceux qui ont vu le film la plus part se demande si Cobb est dans un rêve ou non :hap: et je vais pas vous sortir la théorie de la bague, parce que tout le monde la connait désormais :noel: ce qui a de perturbant, c'est le fait que les protagonistes sont mis en arrière plans comme si c'était des projections du subconscient de Cobb :hap: mais passons ça c'est un détail le vrai point est : Le visage des enfants :noel: je sais pas si vous avez remarqué, mais quand Cobb est endormi ou alors qu'il imagine, nous ne voyons pas le visage des enfants. Maintenant, vous me direz "Ouais mais sauf que les enfants se retournent comme dans le souvenir de Cobb" sauf que dans le souvenir de Cobb, nous ne voyons pas leur visage mais à la fin nous voyons leur visage :hap:

Downtower
Downtower
Niveau 11
13 décembre 2014 à 03:01:10

Dixon :d)

:spoiler:

Sauf que la bague ne prouve en rien que Cobb est dans la réalité à la fin. Les protagonistes sont mis en arrière plan car l'intrigue tourne intégralement autour de Cobb et de ses démons. Et les enfants des détails laissent penser que c'est des projections et d'autres que ce n'est pas le cas. Autrement dit l'interprétation du rêve est autant valable que celle de la réalité.

Adam_Jensen-HR
Adam_Jensen-HR
Niveau 6
14 décembre 2014 à 23:36:34

Sur HD1 :ok:

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
12 février 2015 à 21:57:46

je ne comprends pas le totem de Cobb!

me totem de Cobb me semble absurde : le totem a une utilité précise : objet qui possède une propriété uniquement connue du propriétaire qui sert à déterminer si ce dernier est dans le rêve d'un autre.
le totem d'Arthur semble pertinent : une personne qui construit un rêve construit une physique dans laquelle un dé sera non pipé a priori, il n'y a aucune raison de faire le contraire, ça reviendrait à créer un monde différent du notre, donc non crédible. Donc son dé est non pipé il voit que son totem ne respecte pas la propriété d'être truqué, donc il rêve.
mais qui créerait un rêve dans lequel les toupies tourneraient à l'infini ? ça n'a aucun sens ! un architecte créerait une physique normale dans laquelle les toupies tombent! le fait que la toupie tourne intensément ne peut donc jamais se produire !
des idées ?

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
12 février 2015 à 21:59:22

indéfiniment *

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
12 février 2015 à 22:29:44

désolé pour le triple post mais j'en profite pour pisser une autre question :
les limbs dont un état de rêve tellement profond qu'en y allant la personne n'a plus conscience de rêver et prend donc ce monde pour acquis et en fait sa réalité : d'où le risque d'y rester bloquer. or : Cobb et mal quand ils y tombent sont au courant qu'ils sont dans les limbs. pourquoi ? et pourquoi y être resté aussi longtemps ? une vie entière (oui quelques minutes EN VRAI, mais pour eux d'y le rêve ils avaient tellement ressenti passer une vie entière).
de plus, quand il y retourne avec Ariane à la fin, ils sont directement au courant, pourquoi ? et pourquoi saito ne sen est pas rendu compte ? il était pourtant tout aussi au courant que Ariane qu'il était en train de rêver, et qu'il allait finir dans les limbs s'il mourait...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2015 à 20:55:32

Sur NT1 now :ok:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
23 mars 2015 à 02:18:32

Il y avait déjà une théorie comme quoi les enfants sont sensiblement plus grand que dans les souvenirs de Cobb. Ou avec des habits différents.

Mais bon, chacun peut interpréter, la "vraie" réponse n'a pas de valeur.
Mais bon, dans un rêve, on ne peut normalement pas faire intervenir des éléments qu'on a oublié ( visage des enfants ). Après, un rêve selon Inception, on ne saura jamais si oui ou non c'est possible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2015 à 15:36:12

je viens de le revoir

c'est un peu con si son totem c'est son alliance car ça retire tout le sens du suspens et au final ça donne une seul fin possible

WWEforYou
WWEforYou
Niveau 3
18 août 2015 à 04:10:15

Salut.

Je me suis fais ma propre hypothèse sur la fin du film et il y'a une question que je me pose.

Quand Cobb va chercher Saito dans les limbes et qu'il le retrouve, on voit ce dernier prendre un flingue avant qu'ils ne se réveillent dans l'avion.

Ce qui me laisse supposer que à la fin quand Saito à tirer sur Cobb afin de le réveiller, ça ne l'aurait PAS reveillé mais amené au niveau de rêve numéro 5, un niveau en dessous des limbes que Cobb prend pour la réalité.

Pensez vous donc qu'il existe un niveau de rêve encore plus profond que les limbes où s'agit il de la réalité selon vous ?

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
18 août 2015 à 07:16:03

Nolan embrume ton esprit, tes paupières sont louuuuuuuurdes...

Libertango
Libertango
Niveau 9
18 août 2015 à 12:10:43

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439892587-christopher-nolan-mct.jpg <( Tu n'entends que ma voix maintenant

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
18 août 2015 à 13:33:15

Pourquoi un coup de feu amènerait dans un niveau de rêve plus profond ?

WWEforYou
WWEforYou
Niveau 3
18 août 2015 à 13:41:18

Le 18 août 2015 à 13:33:15 EIectricWizard a écrit :
Pourquoi un coup de feu amènerait dans un niveau de rêve plus profond ?

Ben quand quelqu'un meurt dans un rêve sous anesthésie il atterri dans le niveau de rêve numéro 4 : les limbes.

Et à la fin on ne voit pas Cobb se réveiller dans le niveau de rêve numéro 1 (dans la camionnette sous l'eau).

Cela laisserai donc supposer que quelqu'un qui meurt dans les limbes n'est pas toujours sûr de se réveiller dans le monde réel et pourrait donc s'enfoncer dans un niveau de rêve numéro 5 (celui que Cobb prend pour la réalité).

Message édité le 18 août 2015 à 13:44:30 par WWEforYou
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment