Downtower
est-ce que c'est toi qui as posé la question de si la toupie s'arrête ? ![]()
(Je répondais à celui qui demandait si on avait des éléments pour savoir si la toupie s'arrête de tourner ou non)
VonRoust
mais TOUT est expliqué dans le film, y a aucun trou, la toupie n'est pas le totem de Cobb c'est celui de Mel, c'est expliqué clairement et à deux reprises dans le film.
Donc la scène de fin, on s'en fout de la toupie. + Cobb dit clairement qu'avec le temps il narrive même plus à se souvenir du visage de ses enfants, à force de devoir les reconstituer dans ses rêves. À la fin on voit enfin leurs visages, donc il est forcément dans la réalité.
Le film est dense en informations, surtout au premier visionnage, ça je dis pas le contraire. Mais il n'a rien de compliqué, absolument tout est expliqué quand tu es attentif et recolle l'ensemble des pièces, y a absolument rien de sous entendu (à part la bague, mais elle n'est même pas capitale en fait pour arriver au bon résultat, c'est juste une confirmation)
Le 03 juin 2020 à 22:57:10 Shinigami27 a écrit :
VonRoustmais TOUT est expliqué dans le film, y a aucun trou, la toupie n'est pas le totem de Cobb c'est celui de Mel, c'est expliqué clairement et à deux reprises dans le film.
Donc la scène de fin, on s'en fout de la toupie. + Cobb dit clairement qu'avec le temps il narrive même plus à se souvenir du visage de ses enfants, à force de devoir les reconstituer dans ses rêves. À la fin on voit enfin leurs visages, donc il est forcément dans la réalité.
Le film est dense en informations, surtout au premier visionnage, ça je dis pas le contraire. Mais il n'a rien de compliqué, absolument tout est expliqué quand tu es attentif et recolle l'ensemble des pièces, y a absolument rien de sous entendu (à part la bague, mais elle n'est même pas capitale en fait pour arriver au bon résultat, c'est juste une confirmation)
Non il veut juste que le moment où il revoit ses enfants se passe dans la réalité, il ne veut pas revoir leur visage dans un rêve.
A la fin il accepte sa réalité, donc il accepte de voir ses enfants. Pourtant les indices sont assez gros, la scène est identique à sa scène de rêve, avec ses enfants qui se retournent pour le regarder et qu’il fuit du regard.
La fin est totalement identique mais comme à la fin il accepte cette réalité comme étant la sienne il se laisse voir le visage de ses enfants. C’est assez flagrant pourtant.
Nolan lui même le dit, Cobb est à la fin dans « sa réalité subjective » ça veut dire ce que ça veut dire ...
Est ce que le film explique pourquoi personne ne doit jamais toucher ton totem ?
Il me semble que oui et que la raison est "comme ça personne ne connaît ses particularités et donc on ne peut pas te faire croire que tu es réveillé alors que non."
Mais si c'est la seule raison donnée, je ne comprends pas ce qui empêcherait la toupie d'être le totem de Leonardo.
C'était le totem de sa femme, mais si elle est morte alors il est bien la seule personne vivante qui a déjà touché cette toupie ![]()
Après je connais la théorie sur la bague et j'ai tendance à y croire, mais cette histoire de "la toupie était le totem de ma femme" je ne comprends pas bien en quoi ça empêcherait que la toupie soit son nouveau totem ![]()
Epilogue d'inception: https://www.youtube.com/watch?v=FdLvyU1uSXo
Ils le ressortent au ciné. Jlai jamais vu, ça vaut le coût en 2020 ?
Fonce ! C'est un film à avoir vu au moins une fois dans sa vie ![]()
Le 03 juin 2020 à 23:55:55 Zygopetalum a écrit :
Est ce que le film explique pourquoi personne ne doit jamais toucher ton totem ?
Il me semble que oui et que la raison est "comme ça personne ne connaît ses particularités et donc on ne peut pas te faire croire que tu es réveillé alors que non."
Mais si c'est la seule raison donnée, je ne comprends pas ce qui empêcherait la toupie d'être le totem de Leonardo.
C'était le totem de sa femme, mais si elle est morte alors il est bien la seule personne vivante qui a déjà touché cette toupieAprès je connais la théorie sur la bague et j'ai tendance à y croire, mais cette histoire de "la toupie était le totem de ma femme" je ne comprends pas bien en quoi ça empêcherait que la toupie soit son nouveau totem
C'est tout le "twist" psychologique et ce qui empêche Cobb d'être l'architecte : il sait pertinemment qu'à cause de ses souvenirs sa femme interviendra toujours, limite il se torture à se servir de ce totem qui est l'objet qui a littéralement condamné sa femme. À la fin il a appris à s'en ficher, que ce soit la réalité ou non, il a revu ses enfants, il a fait son deuil.
Le 23 juin 2020 à 14:30:00 matthieufeufeu a écrit :
Le 03 juin 2020 à 23:55:55 Zygopetalum a écrit :
C'était le totem de sa femme, mais si elle est morte alors il est bien la seule personne vivante qui a déjà touché cette toupieAprès je connais la théorie sur la bague et j'ai tendance à y croire, mais cette histoire de "la toupie était le totem de ma femme" je ne comprends pas bien en quoi ça empêcherait que la toupie soit son nouveau totem
C'est tout le "twist" psychologique et ce qui empêche Cobb d'être l'architecte : il sait pertinemment qu'à cause de ses souvenirs sa femme interviendra toujours, limite il se torture à se servir de ce totem qui est l'objet qui a littéralement condamné sa femme. À la fin il a appris à s'en ficher, que ce soit la réalité ou non, il a revu ses enfants, il a fait son deuil.
Tout à fait ![]()
moi je suis davantage pour la théorie de roméo et juliette : ca explique bien que le totem de sa femme ne marche pas sur lui car ce n'est pas SON totem.
http://inception.tooliphone.net/fr/interpretation-inception/theses-reve/explication-inception-le-combat-interieur-dun-homme-cobb/
C'était il y a ... 10 ans déjà !
Je l'avais pas vu au ciné, mais en BR bien plus tard, sans avoir rien vu du film avant, et quelle claque ![]()
Depuis le temps que j' entendai parler de ce film, je me suis décidé à le regarder, et
Qu' est ce que je m' suis fait chier. !
Comment on peut se faire chier devant Inception sans déconner ![]()
Si si on peut, il suffit d'appuyer sur lecture ![]()
Je l'ai revu hier et on dirait que les mercenaires utilisent des pistolets à bille, ils doivent tirer 1000 balles et ils touchent leur cible deux fois ![]()
Abusé ce film ![]()
Comme dans tous les films d'action quoi. Si tous les personnages étaient des commandos, y aurait trois coups de feu par gunfight.
Non franchement c'est plus abusé dans ce film que dans d'autres je trouve 
Toi t'as jamais vu Star Wars alors. ![]()
Je viens de revoir le film et honnêtement il est bon mais j'ai du mal à comprendre ce qui disent que c'est un chef-d'oeuvre, meilleur film de tout les temps etc...
Oui la musique est excellente et le concept du film est fascinant même si dur à comprendre mais à part ça j'ai pas trouvé le film parfait. Faut dire que trop d'histoires sont entremêlées et je m y perd même après 4 visionnages, ce film je le compare un peu à Matrix car pareil un univers où l'on s y perd avec des dialogues obscur pour nous.
Enfaite c'est un film très difficile à comprendre, il faut bien être concentré tout le long et suivre tout ce qu'il se dit. Je pense avoir compris le plus important mais cependant je n'ai pas accroché. C'est un film assez complexe qui sert plutôt à faire travailler notre cerveau plutôt qu'à se divertir et moi j'aime pas les maths alors la science...
Quelle infâme merde. On court partout, on fait trente choses par plan, tout ça pour masquer un concept mal exploité (et mal pensé), mal mis en oeuvre et le pire, c'est de se permettre de faire une fin ouverte pour titiller le coté pseudo intellectuel de ce ramassis de séquences lourdingues. Je dis non.
Non, ce n'est pas un film intelligent, puissant, profond ou que sais-je, c'est une daube, servie par un réalisateur qui a beaucoup trop de melon pour ses maigres compétences de réalisateur (y a qu'à voir ce qu'il a réussi à chier avec TeneT)
Y a un webcomic assez connu, XKCD, qui avait produit il y a quelques années une grille, où on pouvait lire "si l'idée est simple mais qu'il est difficile de la comprendre, alors celui qui a écrit l'article est probablement en train de raconter de la merde", bah c'est exactement ce film. Une idée simple, qu'on essaye de compliquer sans raison.
Quelle daube.