CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Inception de Christopher Nolan

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 250251252253254255256257258259260
Page suivanteFin
UbisoftVaSucer UbisoftVaSucer
MP
Niveau 4
17 septembre 2022 à 11:50:10

Le 17 septembre 2022 à 02:58:00 :
Quelle infâme merde. On court partout, on fait trente choses par plan, tout ça pour masquer un concept mal exploité (et mal pensé), mal mis en oeuvre et le pire, c'est de se permettre de faire une fin ouverte pour titiller le coté pseudo intellectuel de ce ramassis de séquences lourdingues. Je dis non.
Non, ce n'est pas un film intelligent, puissant, profond ou que sais-je, c'est une daube, servie par un réalisateur qui a beaucoup trop de melon pour ses maigres compétences de réalisateur (y a qu'à voir ce qu'il a réussi à chier avec TeneT)

Y a un webcomic assez connu, XKCD, qui avait produit il y a quelques années une grille, où on pouvait lire "si l'idée est simple mais qu'il est difficile de la comprendre, alors celui qui a écrit l'article est probablement en train de raconter de la merde", bah c'est exactement ce film. Une idée simple, qu'on essaye de compliquer sans raison.
Quelle daube.

C'est surcôté oui mais pas non plus horrible

padopad padopad
MP
Niveau 66
17 septembre 2022 à 17:04:12

Inception c'est la dimension du rêve, fondamentalement c'est très simple.

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 50
17 septembre 2022 à 18:57:49

La fin est pseudo ouverte, en réalité elle ne l'est pas la toupie n'étant pas le totem de Cobb

Jun-fan Jun-fan
MP
Niveau 10
17 septembre 2022 à 19:34:48

Le pire film film de Nolan et le pire film dans lequel a joué DiCaprio de loin.

Une horreur sans nom, je me suis forcé à le regarder en entier, je sais vraiment pas ce qu'on trouve à cette bouse.

UbisoftVaPeter UbisoftVaPeter
MP
Niveau 4
17 septembre 2022 à 19:36:53

Le pire rôle de DiCaprio c'est dans Blood Diamond

Jun-fan Jun-fan
MP
Niveau 10
17 septembre 2022 à 19:40:01

Le 17 septembre 2022 à 19:36:53 :
Le pire rôle de DiCaprio c'est dans Blood Diamond

Alors la on va pas être d'accord, j'adore Blood diamond.

Ses pires films restent l'homme au masque de fer, mensonges d'état et Inception

UbisoftVaSucer UbisoftVaSucer
MP
Niveau 4
17 septembre 2022 à 19:47:46

Y a pas plus banal que ce qu'il à jouer dans BD

Au moins dans Inception il à un bon Background

Jun-fan Jun-fan
MP
Niveau 10
17 septembre 2022 à 19:49:25

Le 17 septembre 2022 à 19:47:46 :
Y a pas plus banal que ce qu'il à jouer dans BD

Au moins dans Inception il à un bon Background

Pas faux, le rôle est très banal mais le film a le mérite d'être meilleur.

joelindien999 joelindien999
MP
Niveau 18
17 septembre 2022 à 19:51:02

Le 17 septembre 2022 à 19:34:48 :
Le pire film film de Nolan et le pire film dans lequel a joué DiCaprio de loin.

Une horreur sans nom, je me suis forcé à le regarder en entier, je sais vraiment pas ce qu'on trouve à cette bouse.

Je croyais que les films bien notés sur imdb étaient forcément bons, ça va se voir au bout d'un moment tes incohérences :)

UbisoftVaSucer UbisoftVaSucer
MP
Niveau 4
17 septembre 2022 à 19:57:37

Le 17 septembre 2022 à 19:51:02 :

Le 17 septembre 2022 à 19:34:48 :
Le pire film film de Nolan et le pire film dans lequel a joué DiCaprio de loin.

Une horreur sans nom, je me suis forcé à le regarder en entier, je sais vraiment pas ce qu'on trouve à cette bouse.

Je croyais que les films bien notés sur imdb étaient forcément bons, ça va se voir au bout d'un moment tes incohérences :)

IMBD est malheureusement très inégal sur les notes des films/séries, on va dire que 3/4 des films sont notés correctement mais le reste c'est des films méga surnotés à mort comme avec Inception et quelques film sous notés, exemple Titanic.

Et faut que ça rentre Jun Inception n'est pas un mauvais film, il est loin d'être inregardable malgré son scénario compliqué, c'est juste qu'il est surcôté comme pas possible.

joelindien999 joelindien999
MP
Niveau 18
17 septembre 2022 à 20:04:00

Perso inception m'a soulé, mais oui ce film a des qualités évidemment.
Titanic à aussi sûrement des qualités mais il m'a encore plus soulé, d'ailleurs je l'ai pas fini.
Y'a beaucoup de gens qui aiment pas Titanic par son côté à l'eau de rose et peut-être le rejet de la promo démesurée à l'époque.
Moi je mettrais genre 3/4 à Titanic parce que c'est mes goûts.

Jun-fan Jun-fan
MP
Niveau 10
17 septembre 2022 à 20:28:17

Le 17 septembre 2022 à 19:51:02 :

Le 17 septembre 2022 à 19:34:48 :
Le pire film film de Nolan et le pire film dans lequel a joué DiCaprio de loin.

Une horreur sans nom, je me suis forcé à le regarder en entier, je sais vraiment pas ce qu'on trouve à cette bouse.

Je croyais que les films bien notés sur imdb étaient forcément bons, ça va se voir au bout d'un moment tes incohérences :)

Je crois que c'est le seul film du top IMDB que j'aime pas

UbisoftVaPeter UbisoftVaPeter
MP
Niveau 4
17 septembre 2022 à 20:32:33

Sans oublier les 2 parains de mort

Bonot-the-Great Bonot-the-Great
MP
Niveau 15
18 septembre 2022 à 13:58:16

Le 14 septembre 2022 à 22:15:24 :
Je viens de revoir le film et honnêtement il est bon mais j'ai du mal à comprendre ce qui disent que c'est un chef-d'oeuvre, meilleur film de tout les temps etc...
Oui la musique est excellente et le concept du film est fascinant même si dur à comprendre mais à part ça j'ai pas trouvé le film parfait. Faut dire que trop d'histoires sont entremêlées et je m y perd même après 4 visionnages, ce film je le compare un peu à Matrix car pareil un univers où l'on s y perd avec des dialogues obscur pour nous.
'''Enfaite c'est un film très difficile à comprendre, il faut bien être concentré tout le long et suivre tout ce qu'il se dit. Je pense avoir compris le plus important mais cependant je n'ai pas accroché. C'est un film assez complexe qui sert plutôt à faire travailler notre cerveau plutôt qu'à se divertir et moi j'aime pas les maths alors la science...

'''

Mais quoi ? Inception n'est pas du tout un film complexe. En plus, dans la grande tradition des films de Nolan, absolument tout est bien expliqué au spectateur pour être sûr de ne pas le perdre.

viL viL
MP
Niveau 21
18 septembre 2022 à 14:00:25

Le film était extrêmement explicite effectivement.

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 51
18 septembre 2022 à 14:03:42

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Nolan explique tout mais Inception est bien un film complexe. Complexe ne veut pas dire incompréhensible, cryptique ou mystérieux.

Édit : après vérification, le terme "complexe" n'est pas le plus adapté.

Message édité le 18 septembre 2022 à 14:05:43 par ArthurPym
Pseudo supprimé
Niveau 2
18 septembre 2022 à 17:47:34

Le 18 septembre 2022 à 14:03:42 :
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Nolan explique tout mais Inception est bien un film complexe. Complexe ne veut pas dire incompréhensible, cryptique ou mystérieux.

Édit : après vérification, le terme "complexe" n'est pas le plus adapté.

Oui il essaye de t'expliquer le concept, même que le film début réellement après 1 heure sauf que quand bien-même on ne comprend pas toujours les événements ou les choix des personnages.

Maloccocyx Maloccocyx
MP
Niveau 29
25 janvier 2023 à 05:53:58

10 ans je reviens sur cette pepite, et je suis sur maintenant que tout le film etait un rêve et que cobb n'est pas encore revenu à la realité

gemininosaga666 gemininosaga666
MP
Niveau 7
25 janvier 2023 à 06:01:38

Pourtant à la fin la toupie semble ralentir
Un beau film

Maloccocyx Maloccocyx
MP
Niveau 29
04 février 2023 à 08:50:48

C'est la scène de Mumbasa qui m'a convaincu
https://www.youtube.com/watch?v=3peV07bJIGs

- les gens en costard qui savent exactement où il est, à tout momentl et qu'ils sortent de nul part
(un peu quand tu fais un cauchemar où t'es poursuivi t'as l'impression c'est impossible de semer ce qui te poursuit)

- le tunnel qui a l'air de retrecir et a un moment on ne voit pas ce qu'il y a l'autre coté a part une lumiere bleue
(toute la sequence de poursuite rappelle beaucoup les cauchemars typiques où on se fait poursuivre d'ailleurs)

- les gens en costard blanc au milieu de black et qui se font a peine remarquer (d'ailleurs ca fait un peu matrix où t'as les agents vetus de noir que personne ne remarque, sauf que la c'est l'inverse)

- saito qui sort de nul part dans sa voiture et le sauve, d'ailleurs saito c'est un peu le dieu de l'univers, resout tout en un appel, en un achat, sort de nul part pour l'aider, aucune explication, si c'est un rève ça devait etre une figure importante pour cobb dans la vraie vie

- une fois dans la voiture les ennemis disparaissent comme magie, y a plus de tirs et plus personne les poursuit - alors qu'il y a largement moyen (ou alors c'est Saito qu'etait derriere cobal engineering depuis tout ce temps et que tout est planifié depuis le debut)

Pour la toupie on voit pas la fin :gni:

Message édité le 04 février 2023 à 08:51:13 par Maloccocyx
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment