Le 02 juin 2020 à 19:31:19 matthieufeufeu a écrit :
Le 02 juin 2020 à 18:48:58 padopad a écrit :
élémentaire mon cher Watson !C'est bô quand même les débats qui se déroulent sans vulgarité ou pédanterie
Ah merde tu as raison, désolé d'avoir dit que c'était de la branlette et débile 
élémentaire mon cher Watson !C'est bô quand même les débats qui se déroulent sans vulgarité ou pédanterie
T'as un problème sale faquin qui aime des merdes surestimées ?
Le 02 juin 2020 à 21:01:55 LaTriforce13 a écrit :
![]()
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence 
Le 02 juin 2020 à 21:22:20 matthieufeufeu a écrit :
![]()
"Train", "rails" ... Tu choisis un vocabulaire plutôt glissant, cher matthieu.
Dis-moi, tu n'aurais pas des tendances suicidaires ces derniers temps ? Fais attention, tu pourrais bientôt passer à l'acte.

Le 02 juin 2020 à 22:50:03 LaTriforce13 a écrit :
![]()
![]()
Dis-moi, tu n'aurais pas des tendances suicidaires ces derniers temps ? Fais attention, tu pourrais bientôt passer à l'acte.
Moi, Trump se cachant dans un Bunker. 
Le 02 juin 2020 à 22:50:03 LaTriforce13 a écrit :
![]()
![]()
Je DDB pour esquive de référence, c'est pas bien de pas avouer qu'on l'a pas saisi.
Le 02 juin 2020 à 18:27:24 Downtower a écrit :
Le 02 juin 2020 à 17:59:14 Reppa_B a écrit :
Le film est très bon.
Mais dire que la fin est "marquante" alors que c'est juste une fin ouverte classique, qui ne change même pas la lecture du filmSi on parle encore de cette fin 10 ans après, c’est que le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est marquante, très marquante même c’est indéniable ça, qu’on l’a trouve classique ou non
Et si du coup elle change la lecture du film, car sans ça, tout le monde ne se serait pas creusé la tête pour savoir s’il s’agit de réalité ou de rêve. Il aurait été plutôt évident pour une grande partie du public que la fin se termine dans la réalité sans ce plan final.
C’est la fin qui pousse le spectateur à se poser la question et à revoir le film une ou plusieurs fois pour trouver des indices.
Des indices sur si oui ou non la toupie s'arrête de tourner?
Je pense que c'est non à chaque visionnage ![]()
Le 03 juin 2020 à 05:17:20 Reppa_B a écrit :
Le 02 juin 2020 à 18:27:24 Downtower a écrit :
Le 02 juin 2020 à 17:59:14 Reppa_B a écrit :
Le film est très bon.
Mais dire que la fin est "marquante" alors que c'est juste une fin ouverte classique, qui ne change même pas la lecture du filmSi on parle encore de cette fin 10 ans après, c’est que le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est marquante, très marquante même c’est indéniable ça, qu’on l’a trouve classique ou non
Et si du coup elle change la lecture du film, car sans ça, tout le monde ne se serait pas creusé la tête pour savoir s’il s’agit de réalité ou de rêve. Il aurait été plutôt évident pour une grande partie du public que la fin se termine dans la réalité sans ce plan final.
C’est la fin qui pousse le spectateur à se poser la question et à revoir le film une ou plusieurs fois pour trouver des indices.
Des indices sur si oui ou non la toupie s'arrête de tourner?
Je pense que c'est non à chaque visionnage
Des indices sur où sur la question « Cobb est il dans un rêve ou non ? »
La toupie s'arrête de tourner oui, puisqu'il est dans la réalité.
à un moment ils disent bien que ton totem est à toi et personne d'autre,
et c'est bien montré que la toupie est le totem de la femme de Cobb dans le film
Mais putain mais on s'en fout de la toupie, c'est la bague qui compte ![]()
Je sais bien. Il a même pas lu les quelques posts juste avant, il aurait eu la réponse, je me fatigue pas du coup je réponds bêtement à sa question ![]()
Le 03 juin 2020 à 12:54:45 Shinigami27 a écrit :
Je sais bien. Il a même pas lu les quelques posts juste avant, il aurait eu la réponse, je me fatigue pas du coup je réponds bêtement à sa question
Tu parle de moi ? Parce que si c’est le cas c’est toi qui n’a pas lu mes posts. J’explique pourquoi la bague n’est pas un vrai révélateur de si il est dans la réalité ou dans un rêve.
Et concernant la toupie, d’une part on ne l’a voit pas s’arrêter et d’autre part, effectivement oui on s’en fou un peu au final de la toupie. Elle sert juste a semé le doute dans l’esprit du spectateur et se poser la question que je répète depuis le début et qui fait qu’on parle encore de cette fin 10 ans après.
Déjà tu te trompes sur le "il existe tout un tas d'interprétations possibles", il en existe deux et elles s'opposent : oui il est dans un rêve / non il n'y est pas. Il y a rien d'intéressant là dedans.
A la limite la question intéressante serait "est il conscient d'être dans un rêve" ?
Et là il n'y a pas de question à se poser, zéro interprétation : il s'en fout Di Caprio !!!
Il lance la toupie, voit ses gosses et court vers eux sans attendre, lui il s'en fout de la vérité du spectateur. Nolan n'en a rien à foutre de ton questionnement, il t'a posé les bases d'une équation puis t'a noyé sous un torrent de données sans te donner celle qui te permettra de la résoudre.
Les gars on est d’accord qui niveau interprétation d’acteurs y’a beaucoup mieux dans la filmo à Nolan ?
Le 03 juin 2020 à 19:39:59 VonRoust a écrit :
Déjà tu te trompes sur le "il existe tout un tas d'interprétations possibles", il en existe deux et elles s'opposent : oui il est dans un rêve / non il n'y est pas. Il y a rien d'intéressant là dedans.
A la limite la question intéressante serait "est il conscient d'être dans un rêve" ?
Et là il n'y a pas de question à se poser, zéro interprétation : il s'en fout Di Caprio !!!
Il lance la toupie, voit ses gosses et court vers eux sans attendre, lui il s'en fout de la vérité du spectateur. Nolan n'en a rien à foutre de ton questionnement, il t'a posé les bases d'une équation puis t'a noyé sous un torrent de données sans te donner celle qui te permettra de la résoudre.
Non il existe plusieurs interprétations possibles, pour moi par exemple, du moins ma première interprétation, était que Cobb était dans un rêve depuis le début du film, que sa femme était dans le vrai.
Après évidement la plupart des théories tournent autour du rêve et de la réalité.
Et non Nolan ne s’en fou pas du questionnement du spectateur pour des raisons que j’ai encore une fois expliqué. Il veut raconter quelque chose à travers Di Capri qui est censé impliqué et touché directement le spectateur dans sa façon de voir les choses.
Le 03 juin 2020 à 21:06:20 belfortgod a écrit :
Les gars on est d’accord qui niveau interprétation d’acteurs y’a beaucoup mieux dans la filmo à Nolan ?
Oui Insomnia, The Dark Knight, The Dark Knight Rises et Interstellar ![]()
Pour Rises je comprends pas les gens qui sortent que la fin laisse place au doute, on a quand même Freeman qui nous confirme que Bruce s'est éjecter du Bat-plane ![]()
Le 03 juin 2020 à 21:24:06 Kage_VI a écrit :
Pour Rises je comprends pas les gens qui sortent que la fin laisse place au doute, on a quand même Freeman qui nous confirme que Bruce s'est éjecter du Bat-plane
Non mais je suis d’accord mais il parle de l’interprétation des acteurs. Pas des interprétations du film.
Sinon The Dark Knight Rises et même Interstellar n’ont qu’une interprétation possible selon moi.
Le 03 juin 2020 à 21:16:16 Downtower a écrit :
Le 03 juin 2020 à 19:39:59 VonRoust a écrit :
Il lance la toupie, voit ses gosses et court vers eux sans attendre, lui il s'en fout de la vérité du spectateur. Nolan n'en a rien à foutre de ton questionnement, il t'a posé les bases d'une équation puis t'a noyé sous un torrent de données sans te donner celle qui te permettra de la résoudre.Non il existe plusieurs interprétations possibles, pour moi par exemple, du moins ma première interprétation, était que Cobb était dans un rêve depuis le début du film, que sa femme était dans le vrai.
Après évidement la plupart des théories tournent autour du rêve et de la réalité.Et non Nolan ne s’en fou pas du questionnement du spectateur pour des raisons que j’ai encore une fois expliqué. Il veut raconter quelque chose à travers Di Capri qui est censé impliqué et touché directement le spectateur dans sa façon de voir les choses.
Le personnage de Cotillard pose la question "est ce un rêve ?" aux spectateurs et à Di Caprio.
Qu'elle ait raison n'est pas une interprétation de cette problèmatique.
Nolan te balance une bouillie indigeste d'infos qui devraient t'aider à y répondre mais ce n'est pas suffisant puisqu'il te manque la dernière pièce du puzzle.
Dernière pièce qui aurait dû être révélée par Leo mais lui il s'en branle !!!
Du coup tu te retrouves à analyser de la chiure de mouche pour essayer de répondre à la question initiale et à croire que Nolan voulait te faire réfléchir à autre chose que "putain elle s'est arrêtée cette salope de toupie ?".