CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleur Film francais selon Vous ?

_roosendaal_
_roosendaal_
Niveau 5
26 août 2009 à 06:25:15

« Meilleur Film francais selon Vous ? »

" mille milliards de dollars " pour ma part. :)

Cidou
Cidou
Niveau 10
26 août 2009 à 09:18:50

Sinon moi j'ai un faible pour les tontons flingueurs mais bon on peut pas dire que c'est le meilleur film français en terme de realisation je pense

bah y a quand meme des effets de réalisation sympa, des placements de caméra assez novateurs, pour l'époque bien sur), avec des angles de travers, enfin tout ça ^^

sinon sur mes levres de Audiard, un des meilleurs pour moi ^^

Digital_A
Digital_A
Niveau 4
26 août 2009 à 10:38:58

Huuuuuum.
Le meilleur, je sais pas.
Mais j'ai envie de dire "le roi et l'oiseau" de Paul Grimault, juste énorme.

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
26 août 2009 à 12:58:42

la folie des grandeurs :ok:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
26 août 2009 à 13:02:44

L'été meutrier ou buffet froid. :hap:

Oz_23
Oz_23
Niveau 5
27 août 2009 à 00:58:15

ils
les oss
euh jsuis pas fan des films francais et j'en oublie plein

resolution
resolution
Niveau 32
27 août 2009 à 00:58:51

euh jsuis pas fan des films francais et j'en oublie plein
:d) pourquoi ? :hap:

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
27 août 2009 à 02:14:39

Un prophete!

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 août 2009 à 02:29:12

A ce point là !

resolution
resolution
Niveau 32
27 août 2009 à 02:47:06

quand même pas, mais c'est sans doute le film de l'année… ou du moins le film français de l'année

lanc
lanc
Niveau 10
27 août 2009 à 03:38:16

Il n'y a rien d'exageré, moi je le met aisément dans les 5 meilleurs films français que j'ai vu.

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 10:50:22

Le meilleur film français ?

Hmmmm...pas difficile, un Gaspar Noé, n'importe lequel :-d

Mais j'dirais Seul contre tous, baffe hypnotique si il en est (ça veut dire quelque chose ? :noel: ).

Quoique Irréversible il est fort aussi p'tain, avec cette réalisation de folie....

Gaspar Noé, un des rares réalisateurs francais sachant concilier le fond et la forme (et quelle forme bordel...on est loin d'un Desplechin et ça fait du bien).

resolution
resolution
Niveau 32
27 août 2009 à 12:35:58

IanC :d) je le place dans mon top 10 sans doute, mais le meilleur c'est un peu énorme quand même… (enfin c'est le fan de Godard qui parle)

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
27 août 2009 à 12:51:18

Si l'on consulte les classements, La Règle du jeu de Jean Renoir pourrait être considéré comme le meilleur film français.

Mais personnellement, j'ai une grosse préférence pour Pierrot le fou de Godard qui me touche beaucoup plus (ça doit d'ailleurs être le film que j'ai vu le plus de fois !)

Par contre, comparé Noé et Desplechin c'est un peu bizarre non ? Ils ont deux conceptions du cinéma diamétralement opposé, mais très intéressantes, chez Desplechin la forme sert tout autant le fond que chez Gaspard Noé il me semble :)

resolution
resolution
Niveau 32
27 août 2009 à 12:54:25

j'ai pas vu la règle du jeu, mais la grande illusion m'a un peu déçu (bien qu'il n'en soit pas moins très bon)
mais Pierrot le fou ou Hiroshima mon m'amour m'a aussi beaucoup plus marqué et touché

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 13:43:21

Budgets:

Irreversible: 4,5 millions d'euros.
Un conte de noël: 5,5 millions d'euros

J'met ça au cas où l'on excuserait le manque "d'artifices" du cinoche à la française par une question de budget.

Irreversible avec tout ses trucages, son tournage parisien, ses plan-séquences, et sa réalisation ultra léchée semble en avoir couté au moins deux fois plus, et pourtant c'est pas le cas, au contraire même...
Question de casting ? Bellucci, Cassel, Dupontel quand même.... ça coute si cher de payer Deneuve ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2009 à 13:46:15
  1. Digital_A Voir le profil de Digital_A
  2. Posté le 26 août 2009 à 10:38:58 Avertir un administrateur
  3. Huuuuuum.

Le meilleur, je sais pas.
Mais j'ai envie de dire "le roi et l'oiseau" de Paul Grimault, juste énorme.

:d) Copain :bave:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
27 août 2009 à 13:49:28

D'un autre côté je vois pas trop l'intérêt qu'aurait Desplechin à faire des looping avec sa caméra dans un film comme Rois et reine ou Un conte de noël...

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 13:54:41

The_Go-Between
Posté le 27 août 2009 à 13:49:28 D'un autre côté je vois pas trop l'intérêt qu'aurait Desplechin à faire des looping avec sa caméra dans un film comme Rois et reine ou Un conte de noël...

:d) Ca pourrait être tout à fait autre chose, et Irréversible ne se résume pas à ses loopings, j'imagine que j'ai pas besoin de préciser davantage.

M'enfin ça m'explique pas comment un film comme Un conte de Noël peut couter aussi cher dans tout les cas.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
27 août 2009 à 13:57:27

T'as vu le casting ? Le film dure 2h30 donc il a été long à tourner etc, les décors et costumes ça coute cher, y'a un vrai soin apporté à l'image. La post prod si le film est distribué aux USA ça coute cher également...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment