"Euh, j'ai trouvé la mise en scène d'Un conte de noël absolument magistrale. "
Ah ? Moi j'ai trouvé la réalisation vraiment banale quoi, parfaitement interchangeable avec n'importe quel autre film français.
"J'ai pas vu Irréversible mais si c'est pour me taper du Fincher en mode Panic Room non merci. "
Ah oui donc en fait tu vois pas de quoi je parle quand je compare leur budget, du coup c'est un peu génant...
"bon je suis pas un fan absolu d'un Conte de Noel et je ne déteste pas Irréversible, mais dire que y'a que Catherine Deneuve dans le film je trouve çà un peu fort.
Je pense que Mathieu Amalric, Anne Consigny, Jean-Paul Roussillon ou Emmanuelle Devos ne sont pas bénévoles... "
Et tu penses que ça justifie un tel budget ?
"Et puis si tu veux parler de la réalisation, parlons-en. Là où à mon sens, la structure narrative et la mise en scène d'Irréversible ne sont presque qu'esbroufe et est surtout assez moche, limite pas regardable lors des 25 premières minutes, le travail réalisé pour Un Conte de Noël sur la photo, les lumières est franchement bleuffant "
Ah oui là ça diverge pas mal puisque je pense tout l'inverse en fait ^^
Pour moi la réalisation, la photo, et l'éclairage de Irreversible sont très loin devant, visuellement c'est splendide. Y'a de l'audace, du dynamisme, de la personnalité, une vrai touche artistique.