CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleur Film francais selon Vous ?

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 14:02:38

"T'as vu le casting ? "

:d) Ouai, et rien qui ne justifie ce coût compte tenu qu'a coté chez Irreversible t'as Cassel, Bellucci, et Dupontel.

"Le film dure 2h30 donc il a été long à tourner etc,"

:d) Ouai 'fin ça, tout les films peuvent faire cette durée en incorporant tout ce qui n'a pas été intégré au montage final.

" les décors et costumes ça coute cher,"

:d) Ca s'applique aussi pour Irreversible.

" y'a un vrai soin apporté à l'image."

:d) Idem.

" La post prod si le film est distribué aux USA ça coute cher également... "

:d) Et bis repetita.

Bref, j'veux pas absolument comparer à Irreversible, et un conte de noël n'est pas le seul métrage francais qui me semble surbudgété, mais j'trouve que c'est un bon exemple.

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 août 2009 à 14:04:56

Stalker a été tourné avec si peu de moyen, et pourtant c'est le meilleur film de SF qui existe...

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
27 août 2009 à 14:08:29

C'est totalement débile ce que tu fais Leica. Y'a peut être eu moins d'argent investit dans Irréversible pour la post prod, les décors ou l'image ça tu peux pas le savoir.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
27 août 2009 à 14:16:47

D'autant plus que la réalisation d'Irréversible n'a franchement rien d'extra, et ne justifie absolument pas plus ses millions d'euros de budget que Un conte de Noel, au contraire même.

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 14:19:20

Peut-être, peut-être pas, mais le rendu final est bluffant, surtout quand tu sais que quasiment chaque plan est truqué, et que c'est pas donné évidemment.

Donc bon, moi j'vois rien qui semble couter cher hormis Deneuve dans Un conte de Noël. C'est bassement matériel, mais j'trouve ça interessant.

Après, ça n'enlève rien à ce que j'ai dit sur l'absence de belles réalisations dans le cinéma français.

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 14:21:03

"-_-[Ribery]-_-
Posté le 27 août 2009 à 14:16:47 D'autant plus que la réalisation d'Irréversible n'a franchement rien d'extra, et ne justifie absolument pas plus ses millions d'euros de budget que Un conte de Noel, au contraire même. "

:d) Bah voyons ^^

La caméra volante, la construction en plan-séquence, les effets spéciaux numériques partout mais invisible, la post prod monstrueuse dûe au dit trucages justement... faudrait pas être de mauvaise foi non plus.

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 14:21:39

Et quand bien même, y'a un vrai parti pris artistique.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
27 août 2009 à 14:27:38

bon je suis pas un fan absolu d'un Conte de Noel et je ne déteste pas Irréversible, mais dire que y'a que Catherine Deneuve dans le film je trouve çà un peu fort.
Je pense que Mathieu Amalric, Anne Consigny, Jean-Paul Roussillon ou Emmanuelle Devos ne sont pas bénévoles...
Et puis si tu veux parler de la réalisation, parlons-en. Là où à mon sens, la structure narrative et la mise en scène d'Irréversible ne sont presque qu'esbroufe et est surtout assez moche, limite pas regardable lors des 25 premières minutes, le travail réalisé pour Un Conte de Noël sur la photo, les lumières est franchement bleuffant

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
27 août 2009 à 14:28:26

Euh, j'ai trouvé la mise en scène d'Un conte de noël absolument magistrale.
J'ai pas vu Irréversible mais si c'est pour me taper du Fincher en mode Panic Room non merci.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 août 2009 à 14:30:39

Je dois voir les deux perso, par contre qu'est-ce qu'il a Fincher dans Panic Room ?

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
27 août 2009 à 14:31:42

Il fait joujou dans le vide ?

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
27 août 2009 à 14:33:06

Irreversible n'est pas plus comparable à Panic Room qu'à Un conte de Noël hein ^^

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
27 août 2009 à 14:33:55

Me voila rassuré.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 août 2009 à 14:41:26

Il fait joujou dans le vide, et ?

Ca m'a pas provoqué de nausée il me semble :(

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 14:45:06

"Euh, j'ai trouvé la mise en scène d'Un conte de noël absolument magistrale. "

:d) Ah ? Moi j'ai trouvé la réalisation vraiment banale quoi, parfaitement interchangeable avec n'importe quel autre film français.

"J'ai pas vu Irréversible mais si c'est pour me taper du Fincher en mode Panic Room non merci. "

:d) Ah oui donc en fait tu vois pas de quoi je parle quand je compare leur budget, du coup c'est un peu génant...

"bon je suis pas un fan absolu d'un Conte de Noel et je ne déteste pas Irréversible, mais dire que y'a que Catherine Deneuve dans le film je trouve çà un peu fort.
Je pense que Mathieu Amalric, Anne Consigny, Jean-Paul Roussillon ou Emmanuelle Devos ne sont pas bénévoles... "

:d) Et tu penses que ça justifie un tel budget ?

"Et puis si tu veux parler de la réalisation, parlons-en. Là où à mon sens, la structure narrative et la mise en scène d'Irréversible ne sont presque qu'esbroufe et est surtout assez moche, limite pas regardable lors des 25 premières minutes, le travail réalisé pour Un Conte de Noël sur la photo, les lumières est franchement bleuffant "

:d) Ah oui là ça diverge pas mal puisque je pense tout l'inverse en fait ^^

Pour moi la réalisation, la photo, et l'éclairage de Irreversible sont très loin devant, visuellement c'est splendide. Y'a de l'audace, du dynamisme, de la personnalité, une vrai touche artistique.

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 août 2009 à 14:49:07

Quel était le budget de Un Conte de Noël, en passant ?

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 14:54:59

C'est un peu plus haut, je l'ai posté:

Un conte de noël: 5,5 millions

Irreversible: 4,5 millions.

resolution
resolution
Niveau 32
27 août 2009 à 14:56:09

quel est le but de l'opération en disant que le budget de irréversible aurait été mieux utilisé que celui d'un conte de noël ?
ça te servirais à quoi ?
on s'en fou…
et les acteurs d'un conte de noël sont tous des grands acteurs du cinéma français
alors que cassel, bellucci et dupontel j'aime pas du tout… (ça dépend des films, mais en général :sleep: )

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 août 2009 à 15:00:02

Merci.
Pour un petit millions de plus... D'ailleurs les deux films me semblent pas chers.

resolution
resolution
Niveau 32
27 août 2009 à 15:01:05

non mais ne vois pas l'intérêt de comparer deux films sur leur budget… surtout deux films aussi différent sur la forme…

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment