-_-[Ribery]-_-
Posté le 27 août 2009 à 16:10:54 Du point de vue technique irréversible n'arrive pas à la cheville d'un conte de Noël.
Contrairement à ce que tu dis, la photographie, la gestion de la lumière sont très médiocre.
Contrairement à ce que tu dis, la photographie, la gestion de la lumière sont excellentes (ouh je sens qu'on va aller loin), d'autant plus qu'il a fallu gerer tout ça en plan séquence.
"Les zoom et les travelings sont souvent utilisées de façon tape-à-l'oeil. "
Parce que t'as pas l'habitude de voir ça c'est tape à l'oeil ?
Bon dans la deuxième partie du filme, ça se calme, c'est plus posé, moins artificiel, plus intéressant, mais le début
" C'est toujours les mêmes plans, les mêmes façon de faire. Oui, y'a des nuances évidemment, mais c'est l'impression générale que ça laisse. "
Tu peux aussi dire que tu n'a rien à dire.
C'est plat, tout simplement. La caméra bouge peu, pas d'effets particuliers... encore une fois c'est pas moche ou nul, c'est juste identique d'un film à l'autre.
"Et arrête de dire que je ne lis pas tes messages, çà m'énerve au plus haut point : tu veux nous faire croire que Noé a inventé quelque chose de nouveau, que se soit le caméra à l'épaule ou pas, il n'a rien inventé. "
Effectivement tu lis, mais tu piges de travers, on n'est pas plus avancé
La réalisation d'Irreversible c'est un mélange de tout ce qui se fait de mieux techniquement, sans pour autant être bêtement ostentatoire ou être au service d'un film sans fond.
The go between
N'ayant pas vu Irreversible, je pense que tu devrais te taire
Parce que parler d'un sujet qu'on ne maitrise pas, c'est tendu...manque d'experience peut-être ? ^^