CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleur Film francais selon Vous ?

resolution
resolution
Niveau 33
27 août 2009 à 16:07:42

peur de la vérité jeune homme ?
c'est quoi cette attitude hautaine ?
t'es frustré ?

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 16:10:44

ok

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
27 août 2009 à 16:10:54

Du point de vue technique irréversible n'arrive pas à la cheville d'un conte de Noël.
Contrairement à ce que tu dis, la photographie, la gestion de la lumière sont très médiocre. Les zoom et les travelings sont souvent utilisées de façon tape-à-l'oeil.
Bon dans la deuxième partie du filme, ça se calme, c'est plus posé, moins artificiel, plus intéressant, mais le début :malade:

" C'est toujours les mêmes plans, les mêmes façon de faire. Oui, y'a des nuances évidemment, mais c'est l'impression générale que ça laisse. "

Tu peux aussi dire que tu n'a rien à dire. :hap:

Et arrête de dire que je ne lis pas tes messages, çà m'énerve au plus haut point : tu veux nous faire croire que Noé a inventé quelque chose de nouveau, que se soit le caméra à l'épaule ou pas, il n'a rien inventé.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
27 août 2009 à 16:12:30

Pour moi Desplechin privilégie limite plus la forme que le fond. Il y a des scènes dans Un conte de noël qui sont véritablement touchées par la grâce. Je me souviens d'un scène ou Amalric s'enfuit de la maison de famille par une fenêtre tandis qu'il neige dehors c'était superbe, visuellement ça m'avait marqué.

Je pense que tu n'as pas l'expérience suffisante pour déceler les subtilités de mise en scène qui font d'Un conte de noël un film beaucoup plus atypique sur la forme que tu ne le penses. Je sais que c'est facile de dire ça mais je vois pas vois pas d'autre explication.
De plus une mise en scène innovante visuellement (comme semble l'être Irréversible) ne va pas forcément servir le récit, ou même être esthétiquement réussie. Des films d'un classicisme absolu comme La prisonnière du désert ou Qu'elle était verte ma vallée sont visuellement impressionnant et loin de posséder une mise en scène banale.
Je ne pense pas que tu comprennes entièrement les termes que tu utilises.

resolution
resolution
Niveau 33
27 août 2009 à 16:17:01

et ce qui m'agace au plus haut point c'est cette matière de dénigrer tout ce que je dis… :honte:
c'est pas comme ça que tu vas comprendre ce qu'on essaye de te dire

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
27 août 2009 à 16:19:04

quand je dis "tape-à-l'oeil" je veux dire que certains mouvements de caméra sont inutiles et ne servent pas forcément le récit.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
27 août 2009 à 16:19:51

... qu'ils sont là juste pour faire beau quoi

désolé pour le triple-post décalé...

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 16:20:16

-_-[Ribery]-_-
Posté le 27 août 2009 à 16:10:54 Du point de vue technique irréversible n'arrive pas à la cheville d'un conte de Noël.
Contrairement à ce que tu dis, la photographie, la gestion de la lumière sont très médiocre.

:d) Contrairement à ce que tu dis, la photographie, la gestion de la lumière sont excellentes (ouh je sens qu'on va aller loin), d'autant plus qu'il a fallu gerer tout ça en plan séquence.

"Les zoom et les travelings sont souvent utilisées de façon tape-à-l'oeil. "

:d) Parce que t'as pas l'habitude de voir ça c'est tape à l'oeil ?

Bon dans la deuxième partie du filme, ça se calme, c'est plus posé, moins artificiel, plus intéressant, mais le début

" C'est toujours les mêmes plans, les mêmes façon de faire. Oui, y'a des nuances évidemment, mais c'est l'impression générale que ça laisse. "

Tu peux aussi dire que tu n'a rien à dire.

:d) C'est plat, tout simplement. La caméra bouge peu, pas d'effets particuliers... encore une fois c'est pas moche ou nul, c'est juste identique d'un film à l'autre.

"Et arrête de dire que je ne lis pas tes messages, çà m'énerve au plus haut point : tu veux nous faire croire que Noé a inventé quelque chose de nouveau, que se soit le caméra à l'épaule ou pas, il n'a rien inventé. "

:d) Effectivement tu lis, mais tu piges de travers, on n'est pas plus avancé :hap:

La réalisation d'Irreversible c'est un mélange de tout ce qui se fait de mieux techniquement, sans pour autant être bêtement ostentatoire ou être au service d'un film sans fond.

The go between :d) N'ayant pas vu Irreversible, je pense que tu devrais te taire :-)))

Parce que parler d'un sujet qu'on ne maitrise pas, c'est tendu...manque d'experience peut-être ? ^^

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 16:21:43

resolution
Posté le 27 août 2009 à 16:17:01 et ce qui m'agace au plus haut point c'est cette matière de dénigrer tout ce que je dis…
c'est pas comme ça que tu vas comprendre ce qu'on essaye de te dire

:d) T'inquietes, les propos des autres forumeurs m'interesse. C'est juste toi qui n'est pas interessant, du coup j'perd pas de temps à te répondre (sauf maintenant...)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 août 2009 à 16:21:43

On débat de Romero sur un autre topic et c'est la même galère :hap:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-7641961-915-0-1-0-0.htm

Jusqu'à la fin, c'est assez cocasse :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
27 août 2009 à 16:22:14

C'est plat, tout simplement. La caméra bouge peu, pas d'effets particuliers... encore une fois c'est pas moche ou nul, c'est juste identique d'un film à l'autre.
:d) :honte:
identique, c'est ne pas aimer le cinéma que de dire ça…
la caméra n'a pas besoin de bouger beaucoup
c'est la façon dont on la place qui compte, les mouvements que l'on fait même s'ils sont faibles…

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 16:23:28

Oui oui réso :)

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
27 août 2009 à 16:24:24

presque tous les film de louis de funes

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 août 2009 à 16:24:58

Non mais ce n'est pas un vrai cinéphile, cherche pas :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
27 août 2009 à 16:25:54

je penche pour un bon troll de surcroît…

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
27 août 2009 à 16:25:59

euh... the_go ne parles pas d'irreversible mais d' Un conte de Noël, c'est toi quyi devrait lire un peu les messages hein...

Et encore une fois je sens bien dans ce que tu écris que tu considères que c'est une bonne mise en scène parce que il y a plein d'effets de caméras (plus ou moins légitime selon moi) qui s'enchaînent (plus ou moins bien). Mais pour la nième fois, çà ne fait pas pour autant une bonne mise en scène.

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 16:26:39

Heureusement que je ne suis pas un cinéphile comme vous l'entendez, j'aime pas la fermeture d'esprit ^^

resolution
resolution
Niveau 33
27 août 2009 à 16:27:03

:rire: direct topic des perles

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 16:30:00

"euh... the_go ne parles pas d'irreversible mais d' Un conte de Noël, c'est toi quyi devrait lire un peu les messages hein... "

:d) Ca découle de la comparaison avec Irreversible, à partir de là il peut pas juger de la réal d'un conte de noël comme je le fait.

"Et encore une fois je sens bien dans ce que tu écris que tu considères que c'est une bonne mise en scène parce que il y a plein d'effets de caméras (plus ou moins légitime selon moi) qui s'enchaînent (plus ou moins bien). Mais pour la nième fois, çà ne fait pas pour autant une bonne mise en scène.

Lien permanent "

:d) Encore une fois tu ne lis pas ce que j'écris (ou ne comprend pas, au choix).

Irreversible c'est un tout, pas seulement la caméra. Tu captes ou bien...?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 août 2009 à 16:30:44

Heureusement que tu n'es pas fermé d'esprit sur Romero hein :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation