"Bah, tout les deux font des films "d'auteurs", mais voilà, pour moi un Desplechin (même si j'ai trouvé assez sympathique Un conte de Noël) c'est parfaitement représentatif de la forme dans laquelle s'enlise le cinéma français selon moi toujours, à savoir un style soi-disant naturaliste (dites-moi si j'me trompe ^^) pretextant le privilège absolu du fond sur la forme, alors que y'a de si belle chose à faire avec une caméra... C'est pas que c'est mal filmé, attention hein, c'est juste que ça manque d'audace. Du point de vue de la réalisation pure et dure (pas la direction d'acteur ou autre), j'trouve que les films français sont d'une manière générale parfaitement interchangeable"
Mais comment tu veux appeler ça autrement putain. C'est aberrant de dire tant de connerie. La mise en scène d'Un Conte de Noel est aussi unique que celle d'Irréversible. Tu fermais les yeux en regardant le film ou quoi ? Je suis d'accord pour dire que d'une manière générale la mise en scène des films français se ressemblent, mais pas avec Despleschin.
Despleschin c'est actuellement un des cinéastes qui a le plus de confiance envers le cinéma. Chaque plan qu'il fait est unique en son genre, et n'appartient qu'à lui.
Après je peux tout à fait comprendre que tu n'aimes pas le film, mais dire que la mise en scène est banale et manque d'audace, c'est n'importe quoi, c'est faux. Même les gens qui détestent le film ne disent pas des choses comme ça.
Putain mais revois le, fais attention aux plans, aux raccords, à l'utilisation de la musique, je sais pas, REGARDE LE FILM, REGARDE LA MISE EN SCENE au lieu de dire de telles abérations.