CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleur Film francais selon Vous ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 août 2009 à 15:01:07

Cassel ne sait pas jouer autre chose que du... Cassel :o)) Et Bellucci c'est simplement l'une des plus mauvaises actrices française.

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 15:01:56

Reso parfois j'ai envie d'te dire ta gueule à prendre ton avis comme une généralité.

"quel est le but de l'opération en disant que le budget de irréversible aurait été mieux utilisé que celui d'un conte de noël ?
ça te servirais à quoi ? "

:d) J'trouve ça interessant dans l'sens ou quand j'voit la banalité de la réalisation de Un conte de noêl compte tenu de son budget, surtout comparé à Irreversible, ça fait peur.

"on s'en fou… "

:d) Pas moi, et ça peut interesser quelqu'un d'autre.

"et les acteurs d'un conte de noël sont tous des grands acteurs du cinéma français
alors que cassel, bellucci et dupontel j'aime pas du tout… (ça dépend des films, mais en général ) "

:d) Oui t'aimes pas du tout et du coup ce ne sont pas des grands acteurs c'est ça ?

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
27 août 2009 à 15:02:34

euh... Irreversible splendide? les 15 premières minutes sont visuellement à vomir : on voit rien on comprends rien et pire que tout çà sert à rien. C'est pas parce que tu filmes caméra à l'épaule que c'est dynamique, certaines scènes sont chiantes, la direction d'acteurs est naze, on dirait de l'impro totale (s'en est sûrement d'ailleurs...). Après, tous n'est pas à jeter, y'a quelques bonnes idées, mais la réalisation de Un conte de Noel est grandiose. C'est pas parce que c'est moins académique et que la caméra va dans tous les sens que c'est meilleur...

Et puis si ton but était de démontrer que la plupart des films d'auteurs français actuels se ressemblaient dans leur médiocrité, il aurait mieux vallu s'attaquer à un film médiocre plutôt qu'à un des meilleurs films français de la décénie, cela eût été plus pertinent, parce que là ta démonstration tombe un peu à l'eau.
Un conte de noël, c'est magnifique...

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 15:04:12

"Pour un petit millions de plus... "

:d) Et tellement moins à l'écran...

"non mais ne vois pas l'intérêt de comparer deux films sur leur budget… surtout deux films aussi différent sur la forme…"

:d) Lis depuis le début au moins, merci.

resolution
resolution
Niveau 32
27 août 2009 à 15:07:43

Reso parfois j'ai envie d'te dire ta gueule à prendre ton avis comme une généralité.
:d) lol ?

J'trouve ça interessant dans l'sens ou quand j'voit la banalité de la réalisation de Un conte de noêl compte tenu de son budget, surtout comparé à Irreversible, ça fait peur.

:d) :rire: la réalisation de desplechin banale… :honte:
mais tu te relis parfois ? elle est loin d'être classique

Pas moi, et ça peut interesser quelqu'un d'autre.
:d) relol
il n'y a pas de comparaison possible au terme de budget, ni sur la forme, c'est deux films différent…

Oui t'aimes pas du tout et du coup ce ne sont pas des grands acteurs c'est ça ?
:d) cassel est rarement bon si on excepte Irréversible, Mesrine et sur mes lèvres…
Bellucci lol
et Dupontel franchement il est loin d'être excellent…
alors que toi tu parles que de Deneuve et tu passes sous silence les autres acteurs (tous géniaux) d'un conte de Noël qui ont plus de chef d'oeuvres à leur actif (et chacun d'entre eux) que les trois que tu as cités, donc bon…

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 15:08:32

-_-[Ribery]-_-
Posté le 27 août 2009 à 15:02:34 euh... Irreversible splendide?

:d) Oui, clairement.

" les 15 premières minutes sont visuellement à vomir :"

:d) ololol j'ai pas vomis. On fait comment maintenant ? La première partie fout mal à l'aise et c'est le but.

" on voit rien on comprends rien et pire que tout çà sert à rien. "

:d) Expliqué plus haut, et de plus ça symbolise parfaitement le chaos dans la tête du personnage de Cassel, tellement aveuglé par sa vengeance qu'il s'attaque à la mauvaise personne.

"C'est pas parce que tu filmes caméra à l'épaule que c'est dynamique, certaines scènes sont chiantes, la direction d'acteurs est naze, on dirait de l'impro totale (s'en est sûrement d'ailleurs...). "

:d) Bla bla bla, je pense tout l'inverse. le jeu d'acteur est hyper naturel, rien à voir avec la pauvre théatralité de Un conte de noël, soucis récurrent des films francais.

"Après, tous n'est pas à jeter, y'a quelques bonnes idées, mais la réalisation de Un conte de Noel est grandiose. C'est pas parce que c'est moins académique et que la caméra va dans tous les sens que c'est meilleur... "

:d) Comme si il ne s'agissait que de ça putain, relis depuis le début, merci.

"Et puis si ton but était de démontrer que la plupart des films d'auteurs français actuels se ressemblaient dans leur médiocrité, il aurait mieux vallu s'attaquer à un film médiocre plutôt qu'à un des meilleurs films français de la décénie, cela eût été plus pertinent, parce que là ta démonstration tombe un peu à l'eau.
Un conte de noël, c'est magnifique... "

:d) J'ai trouvé Un conte de noël plutôt bon, jamais dit qu'il était médiocre. Je m'attaque à la forme désuette de ces films.

resolution
resolution
Niveau 32
27 août 2009 à 15:11:18

Lis depuis le début au moins, merci.
:d) et ? ça n'apporte aucune réponse à mes questions :hum:

Je m'attaque à la forme désuette de ces films.
:d) et en quoi ?
parce que la réalisation est pas tape à l'oeil c'est désuet ?
tu as vu la scène d'introduction d'un conte de noël ?
tu as vu comment sont filmés les personnages ?
les regards caméras de Deneuve au début :bave:
mais c'est génial…
c'est loin d'être classique

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
27 août 2009 à 15:20:33

La mise en scène d'un conte de noël est loin d'être classique. Je le répète c'est pas parce que la caméra ne fait pas de loopings que la réalisation est académique.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
27 août 2009 à 15:23:59

bon de toute façon on en sortira pas...
Je pense juste que tu te trompes en disant que la mise en scène d'Irreversible est intelligente et originale, parce qu'elle n'est aucun des deux. Si tu regardes parfois des courts métrages de jeunes réalisateurs, beaucoup utilisent ce genre de mise en scène.

La mise en scène de Desplechin est moins perceptible, moins accessible elle n'en est pas moins géniale et pas du tout classique.

Fulci
Fulci
Niveau 44
27 août 2009 à 15:26:36

Pour moi le meilleur film Français est "Le cercle rouge" de Jean-Pierre Melville. :ok:

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 15:38:49

Ouai en fait vous ne cherchez à comprendre que la moitié de ce que j'écrit.

Un conte de noël est ce qu'il est, j'vais pas lui demander de faire des loopings (d'ailleurs c'est très con de résumer Irreversible à ça, surtout de ta part The Go Between qui ne l'a pas vu hein), mais plus d'audace quoi.

Merde, sur le plan réalisation, c'est juste chiant quoi (oui oui, on fait dans le définitif), et le pretexte du "c'est moins accessible" est un peu facile.

Et le soucis, c'est que la quasi-totalité des films français à l'heure actuelle sont comme ça, des réalisations interchangeables je le répete. Encore une fois, c'est pas mal filmé, au contraire, mais c'est vu et revu. Et heureusement que des courts-métrages sont filmés comme Irreversible, au moins ça inspire en ésperant que dans le futur certains de ces réals émergent et trouvent leurs propres voies.

Il ne s'agit pas de copier Irreversible, mais de s'en inspirer, parce que je trouve qu'il inaugure quelque chose d'hallucinant visuellement sans primer sur le fond là où Un conte de Noël ne se contente que de ce dernier critère (et c'est somme toute réussi cependant).

Pourquoi les films français priviligient tant le fond sur la forme quand on peut parfaitement concilier les deux ?

resolution
resolution
Niveau 32
27 août 2009 à 15:45:23

Merde, sur le plan réalisation, c'est juste chiant quoi (oui oui, on fait dans le définitif), et le pretexte du "c'est moins accessible" est un peu facile.

:d) et après c'est à moi que tu veux dire ta gueule car je prend mes goûts pour une généralité :honte:
mais lis toi quoi…

Pourquoi les films français priviligient tant le fond sur la forme quand on peut parfaitement concilier les deux ?
:d) mais lol… je répète c'est pas parce que la réal est tape à l'oeil qu'elle est bien et pas parce qu'elle est plus sobre qu'elle est classique…
t'en connais beaucoup des réals qui mettent un personnage parler à la caméra ? qui font un spectacle de guignol pour narrer les faits passés ?
:honte:
et puis surtout la mise en scène d'irréversible est perfectible, ça manque un peu de maîtrise (bien que j'aime beaucoup ce film)

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
27 août 2009 à 15:49:15

Tu pourrais juste expliquer en quoi la réalisation d'Un Conte de Noël est classique ou est un copier-coller de la réalisation d'autres films français (et de citer des titres) stp, çà m'intéresse.

Et Un Conte de Noël ne se contente pas du fond puisque la réalisation est magnifique...

Et puis Irréversible "inaugure quelque chose d'hallucinant visuellement", c'est juste n'importe quoi. C'est pas Gaspard Noé qui a inventé la caméra à l'épaule...

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
27 août 2009 à 15:51:08

"c'est pas parce que la réal est tape à l'oeil qu'elle est bien et pas parce qu'elle est plus sobre qu'elle est classique"

Je suis 100% d'accord et c'est ce qu'il semble ne pas vouloir comprendre

resolution
resolution
Niveau 32
27 août 2009 à 15:53:54

les frères Dardenne utilisaient la caméra à l'épaule bien avant Noe :oui:

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 15:56:38

"Tu pourrais juste expliquer en quoi la réalisation d'Un Conte de Noël est classique ou est un copier-coller de la réalisation d'autres films français (et de citer des titres) stp, çà m'intéresse. "

:d) C'est toujours les mêmes plans, les mêmes façon de faire. Oui, y'a des nuances évidemment, mais c'est l'impression générale que ça laisse.

"Et Un Conte de Noël ne se contente pas du fond puisque la réalisation est magnifique...

Et puis Irréversible "inaugure quelque chose d'hallucinant visuellement", c'est juste n'importe quoi. C'est pas Gaspard Noé qui a inventé la caméra à l'épaule... "

:d) Irreversible c'est un tout, toi comprendre moi ? A quel moment ai-je dit qu'il inventait la caméra à l'épaule ? Forcement quand on lit (?) une phrase sur deux...

C'est caméra à l'épaule + enchainement de plans-séquences + photo magnifique + dynamisme (les coups de zoom lors de la recherche du trav' par exemple) + intégration parfaite d'effets spéciaux invisibles mais constamment présent + gestion de la lumière impressionnante + le son, etc...

Et ça, ce n'est que la partie technique.

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 15:58:36

-_-[Ribery]-_-
Posté le 27 août 2009 à 15:51:08 "c'est pas parce que la réal est tape à l'oeil qu'elle est bien et pas parce qu'elle est plus sobre qu'elle est classique"

Je suis 100% d'accord et c'est ce qu'il semble ne pas vouloir comprendre
Lien permanent

:d) Elle n'est pas tape à l'oeil, elle sert le récit parfaitement. Simplement, on a pas l'habitude de voir de telles prouesses visuelles alors on range ça dans un p'tit tiroir hein :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
27 août 2009 à 15:59:11

C'est toujours les mêmes plans, les mêmes façon de faire. Oui, y'a des nuances évidemment, mais c'est l'impression générale que ça laisse.
:d) lolilol :hum:
on veut des noms de films, des exemples… des photos de comparaison…
si tu ne peux pas voir les différences de réalisation quand elles sont sobres, ben tant pis pour toi…

Et ça, ce n'est que la partie technique.

:d) et ? en quoi la technique fait une bonne réalisation ?
et tu crois que la réal de Desplechin n'est pas recherchée non plus ?

resolution
resolution
Niveau 32
27 août 2009 à 16:00:17

en quoi le fait qu'elle serve le récit ne la rend pas tape à l'oeil ?
elle est tape à l'oeil… la preuve tu la remarque plus facilement que d'autres…
et ça veut pas dire qu'elle est meilleure…

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
27 août 2009 à 16:03:47

Pour le moment, le meilleur film français que j'ai vu est Le Roi et l'oiseau. :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment