J’ai trouvé le 5 beaucoup plus chiant à regarder que le 4. Aucune partie n’était divertissante la ou le 4 l’est au moins jusqu’à sa moitié peut être.
j'ai pas réussi à aller au bout du 5... je vais le finir pour avoir un avis sur le film, mais mon dieu qu'on s'emmerde.
Alors que le 4 est certes bof mais y a du rythme.
Le 01 janvier 2024 à 12:18:32 :
j'ai pas réussi à aller au bout du 5... je vais le finir pour avoir un avis sur le film, mais mon dieu qu'on s'emmerde.
Alors que le 4 est certes bof mais y a du rythme.
Le 4 est rythmé dans sa première partie uniquement. Mais sinon c'est vrai que le 5 n'a aucun rythme et passé la première heure, l'heure et demi restante l'est encore moins (et est avare en action avec l'acte final qui est le pire des 5 films)
Cependant je le trouve nettement meilleur et mieux écrit que le 4.
Perso : le 4 > 5.
bon et bien j'ai fini cette purge.
Une seule question, hormis l'argent, l'interet de faire ce film?? c'est vide, on s'ennuie, c'est moche, les décors font cheap quand ce n'est pas du cgi infecte. Je me demande même si il n'est pas du niveau d'uncharted.
Chez Disney et Lucasfilm ils prennent vraiment les spectateurs pour des cons. Bravo. 2 licences phares de flinguées.
Uncharted fait plus nanard, ce indiana jones c’est juste faible sur tout les niveaux et souffre de a la comparaison avec les vieux .
Et puis un héro de 85 ans aussi … sans deconner..
Le 01 janvier 2024 à 18:01:49 :
Une seule question, hormis l'argent, l'interet de faire ce film?? c'est vide, on s'ennuie, c'est moche, les décors font cheap quand ce n'est pas du cgi infecte. Je me demande même si il n'est pas du niveau d'uncharted.
Chez Disney et Lucasfilm ils prennent vraiment les spectateurs pour des cons. Bravo. 2 licences phares de flinguées.
Les licences Indiana Jones et Star Wars ont été flinguées en 2008 et 1999, respectivement
Le 01 janvier 2024 à 19:41:17 :
Chez Disney et Lucasfilm ils prennent vraiment les spectateurs pour des cons. Bravo. 2 licences phares de flinguées.Les licences Indiana Jones et Star Wars ont été flinguées en 2008 et 1999, respectivement
je sais j'y étais, mais on peut quand même saluer leur récent palmarès. Des champions.
Le 01 janvier 2024 à 13:19:27 :
Perso : le 4 > 5.
De très loin.
Le 01 janvier 2024 à 19:41:17 :
Chez Disney et Lucasfilm ils prennent vraiment les spectateurs pour des cons. Bravo. 2 licences phares de flinguées.Les licences Indiana Jones et Star Wars ont été flinguées en 2008 et 1999, respectivement
je rectifie ![]()
Les licences Indiana Jones et Star Wars ont été flinguées en 2008 et 2015, respectivement
Pas vu le film, mais d'après ce que j'ai lu plus haut, l'absence de Shia Labeouf est justifiée par la mort de son personnage ?
Le 01 janvier 2024 à 21:53:56 :
Pas vu le film, mais d'après ce que j'ai lu plus haut, l'absence de Shia Labeouf est justifiée par la mort de son personnage ?
oui. Wouha quelle originalité hein.
Oui, à la guerre. ![]()
exa, aucun intérêt de faire ce film, surtout que la fin d'Indy 5 ramène au même point que la fin d'Indy 4. On a juste tourné en rond pour revenir au point de départ : Indy et Marion ensemble (bon ok, Mutt en moins mais qui s'en plaindra
)
Bon bah j'ai enfin vu pour être à jour sur les Indiana Jones, et c'est pas la purge absolue, mais c'est clairement très oubliable. En fait ça se vautre jamais dans les fautes de goût et le nawak total qu'on reprochait au 4, même le voyage dans le temps à la fin en fait pas des caisses, mais du coup ça fait que rien n'est vraiment marquant, c'est vraiment le Indiana Jones en autopilote avec un script écrit à 90% par une IA.
La représentation de la violence montre assez bien ce problème d'aseptisation, jusque là tous les Indy se permettaient au moins un petit instant choc qui a sans doute filé une ou deux terreurs nocturnes aux gamins et que même aujourd'hui en tant qu'adulte je regarde en tirant un peu la tronche. Là y'a rien, ils sont où mes nazis qui ont la gueule qui explosent, les coeurs arrachés, les gros méchants qui se font écraser par des rouleaux, les allemands musclés transformés en steak haché par les pâles d'un avion, les communistes qui se font bouffer par des fourmis géantes, ou mon petit chouchou préféré, le monsieur qui se décompose vivant ? Comment vous voulez que nous, qui avons grandi avec Indiana Jones, on puisse traumatiser efficacement nos gamins avec ça, hein ? Même sans aller jusqu'à l'extrême, pourquoi le gros méchant qui, au début du film, se bouffe une barre de fer en pleine tronche à la vitesse d'un train à vapeur lancé à pleine allure, n'a même pas une petite cicatrice sur le coin de la tronche ?
Bon après le film se rattrape aux branches in extremis avec sa toute dernière scène plutôt touchante pour le coup, et si c'est ça la fin de Indy et vu le box office ça a de grandes chances de l'être ça me va très bien, mais faut arrêter pour de bon maintenant après ça.
La scène "choc" du film c'est le plan d'une seconde sur le cadavre de Madds cramé
Ouais, et faut pas cligner des yeux, quoi... Quand tu la compares aux morts iconiques des films précédents... la comparaison fait mal. Y'a rien, dans celui-là.
Comme dit par Trif, c'est aseptisé.
Enfin ils avaient déjà fait la même sur leurs SW, mais c'est encore plus choquant dans le cas d'Indy.
Le 01 janvier 2024 à 23:01:20 :
Pas vu le film, mais d'après ce que j'ai lu plus haut, l'absence de Shia Labeouf est justifiée par la mort de son personnage ?Oui, à la guerre.
Vietnam je suppose. ![]()
J'ai bien aimé la partie pendant l'attaque Romaine.
Sinon c'est sûrement le pire des 5 oui .
Au moins le 4 il y a quelques scène assez marrante
Le 02 janvier 2024 à 22:40:03 PyramideFluo a écrit :
J'ai bien aimé la partie pendant l'attaque Romaine.
Sinon c'est sûrement le pire des 5 oui .
Au moins le 4 il y a quelques scène assez marrante
heu non, le 4 reste encore et pour l'éternité le pire Indiana Jones ever