CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indiana Jones et le Cadran de la destinée - James Mangold - 2023

GoatDanielson
GoatDanielson
Niveau 52
15 janvier 2024 à 23:59:44

WTF c'est quoi cette merde??? Indy qui ce bat pendant de longue minute sans perdre sons chapeau et le train qui s'arrête miraculeusement sans déraillé quand le pont est détruit, genre il a freiné quand la locomotive de tête est "tomber" dans le trou...

Mon dieu je sens que je vais passer un mauvais moment...

Et mads même si c'est un mauvais méchant, va quand même "sauver" le film.
D'ailleurs merci pour le "spoil" car logiquement il est mort hein donc encore moins logique :honte:

Message édité le 16 janvier 2024 à 00:01:44 par GoatDanielson
chocobon2
chocobon2
Niveau 65
16 janvier 2024 à 00:08:37

P'têtre pas une bonne idée d'aller sur internet discuter d'un film que t'es en train de regarder si tu veux éviter qu'on te spoil accidentellement ^^

Mais sinon ça te gâche pas l'immersion au bout de 15 minutes de film de mettre la pause (ou pire, ne pas mettre la pause ^^), ouvrir le forum et de discuter de détails du film ?
Je m'imagine mal bien rentrer dedans dans ces conditions :p

chernobill
chernobill
Niveau 65
16 janvier 2024 à 00:11:52

Le 15 janvier 2024 à 23:59:44 :
WTF c'est quoi cette merde??? Indy qui ce bat pendant de longue minute sans perdre sons chapeau et le train qui s'arrête miraculeusement sans déraillé quand le pont est détruit, genre il a freiné quand la locomotive de tête est "tomber" dans le trou...

Mon dieu je sens que je vais passer un mauvais moment...

Et mads même si c'est un mauvais méchant, va quand même "sauver" le film.
D'ailleurs merci pour le "spoil" car logiquement il est mort hein donc encore moins logique :honte:

Bon tour de manège, mais tu risques d'être très déçu.

GoatDanielson
GoatDanielson
Niveau 52
16 janvier 2024 à 00:17:51

Le 16 janvier 2024 à 00:08:37 :
P'têtre pas une bonne idée d'aller sur internet discuter d'un film que t'es en train de regarder si tu veux éviter qu'on te spoil accidentellement ^^

Mais sinon ça te gâche pas l'immersion au bout de 15 minutes de film de mettre la pause (ou pire, ne pas mettre la pause ^^), ouvrir le forum et de discuter de détails du film ?
Je m'imagine mal bien rentrer dedans dans ces conditions :p

Bah en faite j'en entends rien du film vraiment :hap: mais je voulais juste donner mon ressenti sur les premières minutes du film que je trouve catastrophique.
J'y retourne la !
Je sens que je vais finir comme Dewey a la fin du film.
J'attendais rien et je suis quand même déçu :rire:

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
16 janvier 2024 à 00:37:22

Bonne fin de film quand même.

Dis-toi que c'est quasi certainement la dernière fois que tu verras Harrison Ford en Indiana Jones (vu son âge), donc profite d'une manière ou d'une autre de cette dernière ;) !

GoatDanielson
GoatDanielson
Niveau 52
16 janvier 2024 à 00:41:45

Le 16 janvier 2024 à 00:37:22 :
Bonne fin de film quand même.

Dis-toi que c'est quasi certainement la dernière fois que tu verras Harrison Ford en Indiana Jones (vu son âge), donc profite d'une manière ou d'une autre de cette dernière ;) !

Je suis ni fan de Harrison ni d'Indiana Jones, donc je m'en fiche un peux que ce sois là dernière fois que je le vois en indy haha mais merci.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
16 janvier 2024 à 06:27:39

si il a trouvé le début déjà mauvais, il a sûrement dû s'endormir sur le reste pour ne pas venir donner ses impressions.
Perso j'ai dû le voir en 2 fois pour aller au bout, tel un Tarkovski lancé à 23h.
Et il y en a qui défendent cette merde, c'est incompréhensible pour moi.

Serval94
Serval94
Niveau 73
16 janvier 2024 à 09:38:35

Oui mais dans celui-ci au moins il ne se protège pas d'une nuke dans un frigo et il n'y a pas d'alien à la fin, tu comprends.

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 38
16 janvier 2024 à 11:07:45

J'imagine même pas si on s'amuse à faire la même chose avec la trilogie d'origine. Celle dans laquelle des soldats allemands attaquent au couteau au tour par tour, où on peut traverser la moitié de la Méditérannée et infiltrer une base secrète accroché à un sous-marin, où on saute d'un avion en canot pneumatique, où se faire traîner par un camion est un bon moyen de transport et où on abat des chasseurs avec des parapluies

Faut juste pas regarder Indiana Jones en fait

GoatDanielson
GoatDanielson
Niveau 52
16 janvier 2024 à 13:36:10

J'ai même pas fini le film je me suis endormie devant et c'est rare que je m'endorme devant un film :rire: j'ai même pas envie de le finir :hap:

GoatDanielson
GoatDanielson
Niveau 52
16 janvier 2024 à 13:37:58

Le 16 janvier 2024 à 06:27:39 :
si il a trouvé le début déjà mauvais, il a sûrement dû s'endormir sur le reste pour ne pas venir donner ses impressions.
Perso j'ai dû le voir en 2 fois pour aller au bout, tel un Tarkovski lancé à 23h.

:hap: je te jure que j'ai pas lu ton message avant de poster le mien et effectivement je me suis endormie devant le film :rire:

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
16 janvier 2024 à 13:43:06

Le 16 janvier 2024 à 13:37:58 :

:hap: je te jure que j'ai pas lu ton message avant de poster le mien et effectivement je me suis endormie devant le film :rire:

Le film est soporifique mais d'une telle force

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
16 janvier 2024 à 13:43:49

D'ailleurs le jeu vidéo Indiana Jones aura son teaser demain

GoatDanielson
GoatDanielson
Niveau 52
16 janvier 2024 à 13:51:23

Le 16 janvier 2024 à 11:07:45 :

J'imagine même pas si on s'amuse à faire la même chose avec la trilogie d'origine. Celle dans laquelle des soldats allemands attaquent au couteau au tour par tour, où on peut traverser la moitié de la Méditérannée et infiltrer une base secrète accroché à un sous-marin, où on saute d'un avion en canot pneumatique, où se faire traîner par un camion est un bon moyen de transport et où on abat des chasseurs avec des parapluies

Non mais ce que je veux dire c'est pourquoi sauté du train en marche au risque de s'éclater dans des Rochers ou dans une rivière peu profonde alors qu'ils était clairement pas en danger vue l'etat du train après le "crash" c'est juste pour faire une scène "spectaculaire" c'est pas ouf du tout.

Et ce que tu relèves ça m'a jamais vraiment dérangé dans les autres mais là je sais pas si c'est l'abondance de cgi flagrant etc mais j'ai trouvé ça hyper mauvais et je suis pourtant très bon public des blockbusters couillons etc

GoatDanielson
GoatDanielson
Niveau 52
16 janvier 2024 à 13:53:26

Le 16 janvier 2024 à 13:43:06 :

Le film est soporifique mais d'une telle force

Ouais je me suis fait chié tellement que je me suis endormie

LaTriforce15
LaTriforce15
Niveau 38
16 janvier 2024 à 13:57:22

Le 16 janvier 2024 à 13:51:23 :

Le 16 janvier 2024 à 11:07:45 :

Non mais ce que je veux dire c'est pourquoi sauté du train en marche au risque de s'éclater dans des Rochers ou dans une rivière peu profonde alors qu'ils était clairement pas en danger vue l'etat du train après le "crash" c'est juste pour faire une scène "spectaculaire" c'est pas ouf du tout.

Et ce que tu relèves ça m'a jamais vraiment dérangé dans les autres mais là je sais pas si c'est l'abondance de cgi flagrant etc mais j'ai trouvé ça hyper mauvais et je suis pourtant très bon public des blockbusters couillons etc

De mémoire, à ce moment là du film les avions britanniques sont en train d'attaquer le train. Sachant qu'Indy et son pote sont sur le toit, ils sont pas à l'abri d'une balle perdue. C'est comme ça que je l'ai compris sur le moment. Mais bon OSEF, le réalisme dans Indiana Jones on s'en secoue les couilles.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
16 janvier 2024 à 15:20:01

:noel:
C'était prévisible, j'ai vécu la même chose avec ce bousin.

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 50
18 janvier 2024 à 18:22:13

Le 16 janvier 2024 à 09:38:35 :
Oui mais dans celui-ci au moins il ne se protège pas d'une nuke dans un frigo et il n'y a pas d'alien à la fin, tu comprends.

pour le fait de se protéger d'une bombe atomique dans un frigo en plomb, il a été dit que c'était "plausible" : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Indiana-Jones-aurait-pu-survivre-a-une-explosion-nucleaire-dans-un-frigo

Une telle cascade serait-elle envisageable dans la réalité ? Une personne cachée dans un frigo aurait-elle pu survivre ? La web-série Reel Physics s'est penchée sur la question en 2013, et la réponse est oui.

Dans la vidéo ci-dessous, ses deux animateurs revenaient en détail sur la séquence en question et, à partir d'images d'archives et de mathématiques, tentaient de prouver que lors d'un tel choc, le frigo se serait bien envolé, et qu'il aurait été une bonne protection pour un homme. Ils calculaient notamment le poids de la cachette, celui d'Harrison Ford, la force de l'explosion, la pression qu'elle pourrait exercer sur l'appareil... Ils faisaient même une maquette du frigidaire !
[La vitesse du frigo] est le seul point qui ne parait pas crédible, d'après les recherches des deux blogueurs. Pour eux, même si le vent créé par l'explosion se serait déplacé extrêmement vite (il calculent 620 miles à l'heure, soit quasiment 1000 km/h), la masse du frigo et de l'homme caché à l'intérieur aurait été trop élevée pour s'envoler de la manière dont elle est montrée dans le film.

Et de ttes façons, c'est pas l'épisode de la bombe et du frigo qui m'a choqué en voyant le film. Si autant de gens se sont focalisés dessus, c'est surtout parce que le film a déçu et a été perçu comme mauvais ; dans un Indiana Jones d'une autre envergure (style Les Aventuriers), les gens auraient très peu relevé ce passage.

Et pareil pour le saut en bateau pneumatique depuis un avion : une équipe avait fait un test avec des mannequins accrochés dessus et largués depuis les airs, apparemment les mannequins n'auraient rien eu de cassé. Alors après, je pense que l'altitude du saut doit probablement jouer, mais bon...

Message édité le 18 janvier 2024 à 18:24:07 par BedTrautiganBis
Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
18 janvier 2024 à 18:42:00

"l'altitude du saut doit probablement jouer"

tu crois? :bravo:

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
18 janvier 2024 à 18:48:27

Pour le coup, il y'a une vitesse terminale dans l'atmosphere.
Que tu saute du Burj Khalifa ou d'un avion de ligne, les degats sont les memes (on est d'accord, c'est la crepe).

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment