Le 02 janvier 2024 à 19:09:03 :
Le 01 janvier 2024 à 23:01:20 :
Le 01 janvier 2024 à 21:53:56 :
Pas vu le film, mais d'après ce que j'ai lu plus haut, l'absence de Shia Labeouf est justifiée par la mort de son personnage ?Oui, à la guerre.
Vietnam je suppose.
Ouaip.
Le 03 janvier 2024 à 04:25:33 :
Le 02 janvier 2024 à 22:40:03 PyramideFluo a écrit :
J'ai bien aimé la partie pendant l'attaque Romaine.
Sinon c'est sûrement le pire des 5 oui .
Au moins le 4 il y a quelques scène assez marranteheu non, le 4 reste encore et pour l'éternité le pire Indiana Jones ever
j'ai revu le 4 deux fois depuis sa sortie; et je pense sincèrement et objectivement que le 5 est pire puisqu'il ne remplit aucune case, pas de rythme, pas de suspens, pas d'aventure, pas d'émotion, pas d'humour. Le 4 n'est pas un bon film, mais au moins il essai.
Le 03 janvier 2024 à 07:40:12 :
Au moins le 4 il y a quelques scène assez marranteheu non, le 4 reste encore et pour l'éternité le pire Indiana Jones ever
j'ai revu le 4 deux fois depuis sa sortie; et je pense sincèrement et objectivement que le 5 est pire puisqu'il ne remplit aucune case, pas de rythme, pas de suspens, pas d'aventure, pas d'émotion, pas d'humour. Le 4 n'est pas un bon film, mais au moins il essai.
This !
Ben ouais, le 4 est nul mais le 5 a tous les défauts du 4 en pire et aucune de ces énormes qualités, le jour ou y aura un truc dans la filmo de Mangold qui arrivera à la cheville de l’intro du 4 on en reparlera.
Boh moi tant que personne essaye de me vendre que le 4 ou le 5 vaut la trilogie originale, vous pouvez bien les foutre dans l'ordre qui vous chante messieurs, mais je vous ai à l'oeil.
Le 03 janvier 2024 à 11:22:32 :
Le 03 janvier 2024 à 11:13:03 :
Boh moi tant que personne essaye de me vendre que le 4 ou le 5 vaut la trilogie originale, vous pouvez bien les foutre dans l'ordre qui vous chante messieurs, mais je vous ai à l'oeil.Faudrait que je les revois tous mais j'ai de meilleurs souvenirs du 4 que du 2.
Tu as 48h pour rectifier cette IMPARDONNABLE faute de goût. Après c'est signal gouv.
Non plus sérieusement, le 2 pour l'avoir revu y'a pas longtemps, et pour la première fois depuis l'adolescence à vrai dire, il est très fortement remonté dans mon estime, toute la partie dans le temple c'est juste savoureux.
Le maillon faible de la trilo c’est le 3 -mais il encule néanmoins le 4- le 2 il vaut presque le 1 et effectivement à partir du moment où ils rentrent dans le temple c’est que du bonheur.
Le 03 janvier 2024 à 11:22:32 :
Le 03 janvier 2024 à 11:13:03 :
Boh moi tant que personne essaye de me vendre que le 4 ou le 5 vaut la trilogie originale, vous pouvez bien les foutre dans l'ordre qui vous chante messieurs, mais je vous ai à l'oeil.Faudrait que je les revois tous mais j'ai de meilleurs souvenirs du 4 que du 2.
je ne suis pas un fan du 2, je préfère largement le 3, mais ça reste un bon film. Pas comme le 4.
Le 03 janvier 2024 à 07:40:12 :
Le 4 peut bien essayer, dès le moment où Blanchett se pointe en cosplay avec un accent ridicule l'essai est terminé. Les Soviétiques sont des méchants nuls, on perd le côté jouissif de voir des Nazis se faire buter de toutes les manières possibles et ça teinte le film de réflexions politiques complètement hors de propos. Rien à carrer du maccarthysme et de la guerre froide, et Indy agent de la CIA sérieusement ?
Le 5 a le bon goût de revenir aux bases et en même temps il "essaye" bien plus, comme le montre son dernier arc
Le 03 janvier 2024 à 11:44:12 :
Le maillon faible de la trilo c’est le 3 -mais il encule néanmoins le 4- le 2 il vaut presque le 1 et effectivement à partir du moment où ils rentrent dans le temple c’est que du bonheur.
C’est le meilleur le 3.
Top 5 des films Indy =
1. Indiana Jones : La Dernière Croisade (1989)
2. Indiana Jones : Le Temple Maudit (1984)
3. Indiana Jones : Le Cadran de la Destinée (2023)
4. Indiana Jones : Le Royaume du Crâne de Cristal (2008)
5. Indiana Jones : L’Arche Perdue (1981)
Le 03 janvier 2024 à 17:25:20 :
Top 5 des films Indy =

franchement ceux qui défendent le 5, je ne comprends pas, on a pas dû voir le même film... pourtant ça s'appelait Indiana Jones, avec Harrison Ford, mais j'ai l'impression que vous parlez d'un autre film et que j'ai vu un plagiat. c'est trop chelou.
Le 03 janvier 2024 à 17:25:20 :
Top 5 des films Indy =
C'est de la folie, à moins que le dernier film de la liste ne soit qu'un plagiat low cost sorti la même année, vu que le titre n'est pas celui du film de Spielberg ![]()
Le classement des films c'est facile c'est l'ordre de sortie :
1 Indiana Jones et les Aventuriers de l'arche perdue : Chef d'œuvre
2 Indiana Jones et le temple maudit : Chef d'œuvre
3 Indiana Jones et la dernière croisade : Bon film
4 Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal : Naze
5 Indiana Jones et le cadran de la destinée : La honte de la famille
Le 03 janvier 2024 à 18:51:41 :
Le classement des films c'est facile c'est l'ordre de sortie :1 Indiana Jones et les Aventuriers de l'arche perdue : Chef d'œuvre
5 Indiana Jones et le cadran de la destinée : La honte de la famille
J'inverserais peut-être les 2 derniers mais il faudrait que je les revois pour en être sûr et j'ai pas clairement envie.
Personne ne "défend" le 5 dans l'absolu, simplement le mettre derrière le 4 faut pas pousser
Indy qui rencontre Archimède ça a quand même une autre tronche qu'un départ de flying saucer comme point final à la saga d'un archéologue aventurier
Le 03 janvier 2024 à 18:54:01 :
Le 03 janvier 2024 à 18:51:41 :
Le classement des films c'est facile c'est l'ordre de sortie :1 Indiana Jones et les Aventuriers de l'arche perdue : Chef d'œuvre
5 Indiana Jones et le cadran de la destinée : La honte de la familleJ'inverserais peut-être les 2 derniers mais il faudrait que je les revois pour en être sûr et j'ai pas clairement envie.
Le 4 et le 5 ? Ben le 4 à partir du moment ou ils sont en Amérique du sud il enchaîne sans liants des chaînes pas oufs mais la première demi-heure à chaque fois j'hallucine tellement c'est génial ( + y a d'autres trucs vraiment cool) Pour moi son problème (au 4) c'est que il trahit la forme pour le fond dans la trilo on iconise le perso pour le film ici ça se fait au détriment du film. Tous les trucs du genre séries B sf des années 50, russes , frigo, marmottes, singes c'est des excellentes idées pour respecter l'univers tout comme le perso est respecté on continue a façonner sa légende hors champs sans ouvrir inutilement sur le papier c'est 100% fidèle le problème c'est 1 : on développe trop le sur le papier par du blabla et 2 on prends des types pour leur demander ce qu'ils ne peuvent plus faire aussi bien qu'avant. Karren Allen monstre de charisme dans le 1 (seul perso de la saga qui tient tête à Indy sur ce niveau là dans la saga) est juste là pour nous montrer qu'elle ne sait plus jouer et Harrison Ford à perdu en prestance il a gagner sur d'autres plan mais on lui demande la même chose que pour le 1, on fuit la vieillesse du coup lui on ne peut plus le filmer pour de vrai et profiter du charisme qui lui reste non plus. En bref la force de la saga c'est la forme et pour moi dans le 4 on perd cette qualité par respect pour le fond - malgré des scènes exceptionnelles en plus de l'ouverture il y a la merveilleuse course poursuite.
Bon le 5 le type il veut nous faire croire en interview qu'il veut faire un film sur la vieillesse (gros menteur bouh) mais il la fuit encore plus que le 4 (quand on le filme torse poil c'est pas pour montrer un vieux débris mais pour montrer un type bien conservé malgré son âge) et Ford est encore moins capable de faire ce qu'on lui demande que dans le 4. On peut pas filmer Ford ni les scènes d'actions parce que dans les deux cas il faut rien montrer soit parce qu'on a un robot deguelasse sans expression soit parce qu'on a un vieux et on veut pas le dire donc on filme de nuit ou de méga prés (le fouet qui sort de nul part dans la scène du début Spielberg même mort jamais il fait ça). Même sans ça les scènes d'actions omniprésente sont archi naze pas de spatialisation, mal découpé ... Plus comme le 4 du blabla mais ici parce qu'on refuse encore plus l'iconisation le mythique donc pour justifier on fait du blabla qui ne justifie rien et le costume arrive seulement au bout de 50 minute. Donc sur la forme les mêmes défaut que le 4 en pire (+ 10 ans dans la gueule de Ford, Mangold a la place d'un Spielberg fatigué) et sur le fond ben la ou le 4 était parfait le 5 on trzhit tout en faisant le truc le plus convenu et inapproprié et bête du monde.
Le 03 janvier 2024 à 19:05:26 :
Personne ne "défend" le 5 dans l'absolu, simplement le mettre derrière le 4 faut pas pousser
Le 5 c'est un blockbuster sans âme particulièrement moche si t'arrives a me trouver trois marvel moins bien que lui je t'offre des fleurs.
Indy qui rencontre Archimède ça a quand même une autre tronche qu'un départ de flying saucer comme point final à la saga d'un archéologue aventurier
Ben non et la scène final du 5 c'est un pompage de celle du 4 en 43 fois moins bien.
Le 03 janvier 2024 à 17:09:39 :
Le 03 janvier 2024 à 11:44:12 :
Le maillon faible de la trilo c’est le 3 -mais il encule néanmoins le 4- le 2 il vaut presque le 1 et effectivement à partir du moment où ils rentrent dans le temple c’est que du bonheur.C’est le meilleur le 3.
Je sais pas pourquoi tout le monde le surcote celui-là, le premier c'est le meilleur film de tous les temps, une leçon de mise en scène unique, le 2, il est pas très loin d'être aussi formidable, le 3 y a énormément de choses formidables dedans bien sûr et il est a mille lieux du 4 mais on a déjà ce petit côté mode automatique, pantouflard et y a vraiment un gros écart niveau qualité mise en scène entre les deux premiers et le 3.