CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Requiem pour un massacre.

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
12 avril 2008 à 13:44:02

Requiem pour un massacre (1984)

Réalisé par Elem Klimov

Film soviétique. Genre : Guerre, Drame

Synopsis
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Fliora, jeune garcon d'un village de Bielorussie occupe par les troupes nazies, s'engage, bien que trop jeune, chez les partisans. Il va decouvrir l'amour, la fraternite, la souffrance, la guerre. Grand prix du festival de Moscou juillet 1985.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=2688.html

--------------------------------------------------
--------------

Je l'avais sous la main depuis un moment et je me suis enfin décidé a le regarder.

En 2 mots : La Claque !

Quelqu'un d'autre a vu ce chef d'oeuvre pas très connu ?!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 avril 2008 à 13:47:56

Si c'est pas trop connu,comment veux-tu qu'on l'ait vu?N'importe quoi denzel...non je rigole(enfin j'essaie)

Il est sorti en DVD l'année dernière non?Parce que j'ai très envie de le voir,donc merci pour l'idée.

Exo-politics
Exo-politics
Niveau 12
12 avril 2008 à 13:47:58

J'en entendu parler, et en bien, je vais essayer de voir ça de plus près :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 avril 2008 à 13:52:02

Rapproche ta télé.

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
12 avril 2008 à 13:56:29

Ouais il est sorti en septembre dernier il me semble. Je l'avais trouvé d'occasion dans un discount pour 7.99 € il y a 2 mois ! :hap:

Je ne sais pas comment l'on peut revendre ce genre de film, surtout pour le prix limite ridicule, enfin bref...tant mieux pour moi !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 avril 2008 à 13:57:46

Ca t'intéresse pas de le revendre à un modérateur de forum cinéma?

Bon je vais chercher de mon côté lol.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 septembre 2008 à 17:31:14

Et j'ai trouvé.Et j'ai bien fait.Une énorme claque dans la gueule,d'une violence inouïe,le film se faufile aisément dans mon top 5.

Quelques minutes après avoir vu le film,je suis encore sous le choc d'une telle oeuvre.Je crois qu'il n'y a pas grand-chose à dire,si ce n'est que l'expérience vaut la peine d'être vécue.Le plus beau,le plus grand film de guerre jamais tourné(si Apocalypse Now le dépasse,quel film ça doit être...)

Une évocation de la seconde guerre mondiale et d'un génocide en Biélorussie,vus à travers les yeux d'un adolescent qui part à la guerre.Il n'en sortira pas indemne,tout comme le spectateur.Il faut voir celui qu'il fut avant de s'engager,et ce qu'il deviendra à la fin.Le "ce"est volontaire,tant la déshumanisation progressive du personnage est évidente.Il a traversé tellement d'épreuves traumatisantes qu'il devient une sorte d'objet,un pur soldat incapable de réagir,guidé par l'esprit tordu de la guerre.

Je n'ai jamais vu un film aussi puissant,dévastateur.Le réalisme des scènes y est pour beaucoup.Et ici la guerre n'est pas magnifiée,pas embellie,elle est ce qu'elle doit être,soit la violence,la haine,la barbarie:elle est l'horreur absolue.Les scènes bouleversantes et choquantes s'accumulent(des villageois brûlés,un gros plan sur un homme dont il ne reste même plus de peau,des bombardements soudains qui viennent troubler la quiétude d'une relation amoureuse)jusqu'à une fin cathartique en diable,belle,forte,émouvante,qui doit nous rappeler qui nous sommes,les actes que l'on peut commettre et surtout,surtout,ce qu'il s'est passé en 39-45,et combien d'innocentes victimes ont souffert.Si l'être humain est capable des pires barbaries,un tel film doit quelquepart nous faire croire en un monde meilleur,qui ne doit pas répéter cet épisode de l'Histoire terriblement abject.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
28 septembre 2008 à 17:54:58

Argh, j'avas commence a regarder ce film lorsque j'avais 11-12 ans :peur: Heureusement qu'alors je n'ai pas su regarder la grande fin.

Je l'ai revu y a pas longtemps (1 an ou 2), et effectivement, ce film doit etre vu au moins une fois dans sa vie. Comme dit leprodiss, ce n'est pas une guerre magnifiee, c'est la guerre reelle, la sale guerre, avec une violence telle qu'elle ecrase tout. Peut etre le seul film que j'ai vu, ou on montre vraiment ce qu'est la guerre, la vraie, et quelle horreur elle est capable de commetre. Un film qui montre, que l'on a beau etre motive et patriote a 100%, la violence de la guerre ecrase ces conceptions)

( :spoiler: je suis toujours un peu traumatise, par la fille avec laquelle les soldats s'amusent a la fin, et surtout lorsqu'elle revient. ).

Bref, celui qui me raconte que la Wehrmacht a ete une armee d'anges en URSS, je lui en colle une! :noel:

(au passage, ce n'est pas un genocide programme que l'on a ici pour le village brule, c'est soit une represaille d'actions de partisans (et l'activite partisanne en Bielorussie etait tres importante), soit un pur defouloir qui se fait lorsque l'armee prenait la retraite).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 septembre 2008 à 17:59:47

Nan mais de manière plus générale,c'est bien un génocide :ok:
(enfin je crois :noel: )

JBide
JBide
Niveau 10
28 septembre 2008 à 18:49:44

si Apocalypse Now le dépasse,quel film ça doit être...

Sans blague!

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
28 septembre 2008 à 21:39:07

Lepro -> :non:

C'est plutot Oradour-sur-Galne, puissance 600.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 septembre 2008 à 22:25:06

Attends,j'ai peur de pas comprendre.Tu me parles de quoi exactement??^^

JBide
JBide
Niveau 10
28 septembre 2008 à 22:25:44

Apocalypse Now Owi Owi :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 septembre 2008 à 22:29:25

Oui bon va voir Requiem...et on en parlera!De mon côté je vais chercher le Coppola(ou attendre qu'il me tombe sous la main)

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
28 septembre 2008 à 22:30:45

leprodiss -> Bah, laisse tomber :nah:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 septembre 2008 à 22:36:40

Bah non,vas-y!

kerosene
kerosene
Niveau 10
28 septembre 2008 à 22:39:17

Ca fait longtemps que je veut voir ce film, mais le DVD est cher quand même. Faudrait que j'essaye de le trouver en occase...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 septembre 2008 à 22:42:35

Perso je l'ai emprunté à la bibliothèque.Et j'ai vu le prix dessus(44 euros!!!)c'est vraiment abusé.Mais ouais,essaye de le voir parce que c'est proprement grandiose.Quand je repense à ces travellings,à ce travail très intéressant sur le son...

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
13 mars 2009 à 17:02:55

Je viens de le voir. Ceux qui sont dans mon cas comprendront aisément ceux que je ressent en ce moment....peut être le plus grand chef d'oeuvre qu'il m'ai été donné de voir. En tout cas le film le plus dur, le plus fort.
Ce film dépasse le cadre du cinéma, on est dans l'Histoire.
L'acteur jouant Flora est superbe également ( ce qui m'a fait penser à l'enfant jouant dans "Le Tambour" de Schlondorff, désolé pas sur de l'orthographe).
En tout cas, regardez ce film, faites le connaitre, il est INDISPENSABLE et pas seulement sur le plan de la cinéphilie.

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
13 mars 2009 à 18:58:25

:spoiler:

Toute la séquence depuis le moment ou Flora revient chez lui jusqu'à qu'il parte chercher à manger avec les 3 autres c'est...je ne trouve même pas les mots. Quel chef d'oeuvre !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment