J’vois pas en quoi le film est censé inspirer une « anti-violence ».. c’est un équivalent de Viva la muerte, des films cathartiques pour leur auteur avant d’être des films pour spectateur.. c’est leur psychanalyse d’apres guerre (ils l’ont vécu eux). Pas un pensum pour bobo hein..
C’est drôle psq un coup il faut être morale, un coup non. Oui ces films sont mal aimables m’enfin j’preferais souvent ça aux visions hollywoodiennes des guerres (je ne met évidemment pas tout le monde dans le même sac)..