Non mais on est pas censé attendre ton avis avant d'aller nous coucher nan ?
Blazcowicz dit
On n'est donc pas surpris.
En même temps c'est pas 24H Chrono là
Mais pour ce qui se veut une dénonciation cruelle et réaliste, je trouve que le film n'ose pas choquer, alors que tant de choses auraient pu être montrées.
Lol...tu te situes dans cette logique-là ? Tu regardes un film en te demandant ce qui aurait pu plus te choquer que ce que tu vois ? Je saisis vraiment pas, si après avoir vu cette oeuvre tu te poses pas douze mille questions sur la guerre et l'être humain, sa barbarie, je saisis vraiment pas.
Ceci n'empêche aucunement de trouver le film très bon, seulement ce n'est pas exactement l'expérience vantée par leprodiss.
Dommage pour toi alors. Tu dois donc comprendre ma relative déception par-rapport à Apocalypse Now. Question d'atmosphère, on y entre ou pas...
Donc je veux bien qu'on me détaille quelles scènes par exemple auraient dû me choquer plus, pour essayer de comprendre l'engouement présent autour de ce film sur le forum ^^
Mouais...je pense pas que Klimov se soit demandé à quel moment il devait choquer, quels moyens il devait mettre en place pour que le spectateur en prenne plein la gueule. C'est un procédé qui me paraît malhonnête. Evidemment un réal se pose des questions de mise en scène, mais là j'ai l'impression que ça a un effet montagne russe, " je vais mettre une descente là pour qu'ils jouissent comme des malades ". Non ça me paraît pas le but du film.
Dommage que l'expérience t'ait pas autant plu que ça quand même.