CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Requiem pour un massacre.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 juillet 2009 à 10:34:38

Non mais on est pas censé attendre ton avis avant d'aller nous coucher nan ? :hap:

Blazcowicz dit :d)

On n'est donc pas surpris.

En même temps c'est pas 24H Chrono là :hap:

:d)

Mais pour ce qui se veut une dénonciation cruelle et réaliste, je trouve que le film n'ose pas choquer, alors que tant de choses auraient pu être montrées.

Lol...tu te situes dans cette logique-là ? Tu regardes un film en te demandant ce qui aurait pu plus te choquer que ce que tu vois ? Je saisis vraiment pas, si après avoir vu cette oeuvre tu te poses pas douze mille questions sur la guerre et l'être humain, sa barbarie, je saisis vraiment pas.

:d)

Ceci n'empêche aucunement de trouver le film très bon, seulement ce n'est pas exactement l'expérience vantée par leprodiss.

Dommage pour toi alors. Tu dois donc comprendre ma relative déception par-rapport à Apocalypse Now. Question d'atmosphère, on y entre ou pas...

:d) Donc je veux bien qu'on me détaille quelles scènes par exemple auraient dû me choquer plus, pour essayer de comprendre l'engouement présent autour de ce film sur le forum ^^

Mouais...je pense pas que Klimov se soit demandé à quel moment il devait choquer, quels moyens il devait mettre en place pour que le spectateur en prenne plein la gueule. C'est un procédé qui me paraît malhonnête. Evidemment un réal se pose des questions de mise en scène, mais là j'ai l'impression que ça a un effet montagne russe, " je vais mettre une descente là pour qu'ils jouissent comme des malades ". Non ça me paraît pas le but du film.

Dommage que l'expérience t'ait pas autant plu que ça quand même.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
29 juillet 2009 à 12:07:37

Requiem pour un Massacre c'est une putain de baffe alors qu'il n'y a presque pas de sang, que rien n'est montré tout est suggéré, mais c'est encore pire je repense à cette scène insoutenable

:spoiler:

Lorsque les allemands brulent l'église, Klimov préfère privilégier le son à l'image. Au lieu de nous montrer les gens bruler comme beaucoup de film l'aurait fait, ce sont les voix des personnes de l'église en train de bruler quasi surhumainnes qui créent le malaise.

FIN DU :spoiler:

Mais en aucun cas Klimov n'a fait son film pour choquer en nous montrant une vraie boucherie loin de là, c'est avant tout une réflexion sur l'homme et la cruauté, jusqu'ou la barbarie humaine peut aller.
Tant de richesses dans ce film qu'il est difficile d'en parler, je repense à cette scène finale, les interprétations peuvent être multiples.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 juillet 2009 à 14:47:49

J'ai pas dit que le film manquait de richesse et d'interrogations, j'ai même adoré la dernière demi-heure, et je tiens à vous rappeler que je lui ai mis 9 quand même :hum:

Mon histoire de suggestion était peut-être maladroite, je disais ça par rapport au fait que le film ne m'a pas tant choqué que ça, d'après vos 2 critiques je m'attendais à des scènes insoutenables. Effectivement celle que tu cites Gta est très bien faite, je ne demandais aucunement à en voir plus.

Mais comme j'ai déjà dit également, il ne me semble pas que ce soit le film le plus à même de nous faire poser des questions sur la nature humaine, Nuit et Brouillard ou la série Holocauste ont eu beaucoup plus d'impact sur moi avec un sujet similaire.

Bref c'est bien, mais comme film sur les tréfonds de l'humanité et de la barbarie pour moi y'a mieux.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 juillet 2009 à 15:05:36

La question n'est pas de savoir s'il y a mieux, mais si ce film pose les bonnes questions. Moi ça m'intéresse pas de savoir quel film parle mieux de la cruauté humaine que tel autre film ; le cinéma n'est pas une compétition. Tant qu'on a plein d'oeuvres qui ont une conscience politique aussi forte, moi ça me va et je vais pas m'amuser à faire ce genre de classement.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 juillet 2009 à 15:30:20

"il me semble que c'est sans aucun doute le film le plus fort, et le plus choquant qu'il m'ai été donner de voir. " Gta

"peut être le plus grand chef d'oeuvre qu'il m'ai été donné de voir. En tout cas le film le plus dur, le plus fort. " gangsta

"Une énorme claque dans la gueule,d'une violence inouïe" leprodiss

:d) Je ne cherche pas à établir de classement, je constate qu'en matière de choc j'ai été très déçu, point barre.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
21 septembre 2009 à 19:28:49

:up: il faut absolument que ce chef d'oeuvre soit découvert :-(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 septembre 2009 à 19:31:24

Tu vas upper le topic de 2001 aussi ? :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 septembre 2009 à 19:32:16

Nan, il a parlé de chef d'oeuvre là :hap:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
21 septembre 2009 à 19:37:15

Je te laisse ce privilège cher thon :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 septembre 2009 à 19:37:51

J'avais oublié que 2001 était le seul représentant de la catégorie supérieure. :hap:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
21 septembre 2009 à 19:41:27

A la rigueur je upperai volontiers Hana-Bi qui gagne a être reconnu également :snif:

Mais restons à Requiem pour un Massacre la baffe :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 septembre 2009 à 00:29:43

Mais restons à Requiem pour un Massacre la baffe

:d) Ou pas :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 septembre 2009 à 00:33:43

Sean Penn, Gta et moi-même ne pouvons avoir tort :-((

:hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
23 décembre 2009 à 17:28:13

Merci à Gta pour m'avoir fait découvrir ce chef-d'oeuvre. :bave:

Je le classe bien au-dessus d'Apocalypse Now que j'adore pourtant ! :hap:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
23 décembre 2009 à 20:37:20

J'en connais un qui va pas etre content :p)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 décembre 2009 à 23:40:46

En effet :nah:

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
24 décembre 2009 à 00:21:49

Je ne connaissais pas encore ce film mais vu les critiques j'espère le trouver rapidement (fnac?)

xetrox
xetrox
Niveau 10
04 janvier 2010 à 17:46:27

Pouvez vous m'expliquer pourquoi le vieux du début souhaite que les enfants ne fassent pas de trou? Merci.

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
23 mars 2010 à 01:58:48

Bon je viens de le voir, j'ai besoin d'un peu de temps pour y réfléchir mais là juste sur l'instant, je suis un poil déçu de ce que j'avais ouï dire sur ce film. C'était très bien mais je n'ai absolument pas été touché par le film mis à part le dernier quart d'heure. Bon enfin, je vais rassembler les idées et les impressions dans ma tête et y rêver.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 mars 2010 à 12:50:12

A première vue même avis que moi.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment