CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jeux video qui se rapproche le plus..

_Olivia_
_Olivia_
Niveau 6
06 avril 2008 à 16:15:47

... d' une mise en scene de cinéma ???
Pour moi, ce serait mafia, musiques belles, mise en scene : bave:, scenario excellent...

Il y a un moment dans ce jeu que je retient particulieremment, c' est le moment ou l' on arrive dans l' eglise, et que l' on s' apercoit qu' on enterre un homme que l' on a tué quelque temps auparavant... C' est trop beau, la musique, etc... On depasse le stade du jeux video la :content:

Et pour vous, y a til un jeux video qui pour vous se rapproche au cinéma ???

JamesBide
JamesBide
Niveau 7
06 avril 2008 à 16:18:04

GTA :noel:

psycow
psycow
Niveau 10
06 avril 2008 à 16:18:56

Fahrenheit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2008 à 16:19:00

ben faut vraiment pas chercher bien loin >> metal gear solid 1,2,3 et 4

_Olivia_
_Olivia_
Niveau 6
06 avril 2008 à 16:20:46

Metal gear Solid.. Faut vraiment que j' essaie un de ses jeu :(

JamesBide
JamesBide
Niveau 7
06 avril 2008 à 16:21:53

C'est un peu comme Splinter Cell :noel:

insight
insight
Niveau 10
06 avril 2008 à 16:21:55

Clair, MGS c'est un film interactif, tu peux pas louper les cinématiques qui durent 20 minutes sinon l'histoire est gâchée...

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
06 avril 2008 à 16:22:27

Mafia aussi, je suis daccord.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
06 avril 2008 à 16:28:54

Splinter Cell : Double Agent.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
06 avril 2008 à 17:00:49

Franchement je ne trouve pas que MGS se rapproche d'un film... y a juste plein de videos et de dialogues, par contre Mafia est réellement cinématographique (en plus d'être génial).

tromal217
tromal217
Niveau 9
06 avril 2008 à 17:04:11

Fahrenheit !

marty59
marty59
Niveau 10
06 avril 2008 à 17:18:48

Les Max Payne
GTA vice city
The Getaway

sinon un jeux qui rend hommage au ciné ( a sa façon) c'est Viewtiful Joe et ses suites

god-given
god-given
Niveau 10
06 avril 2008 à 17:19:36

MGS ca tente de faire "comme du cinema" mais ca n'en est rien. il ne suffit pas de faire des heures de cinematiques avec une mise en scene hollywoodienne tape a l'oeil pour se rapprocher du cinema. c'est d'abord censé passer par l'immersion, l'univers, la mise en scene "in game",...

il y avait un jeu qui s'appele second sight qui etait vraiment bien foutu avec un systeme de flashback fort interessant qui revelait de bons ptits coups scenaristiques. une ambiances tres classe, une histoire pleine de mystere,... voila, ca faisait bien moins too much qu'un MGS, + sobre et a mes yeux plus maitrisé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2008 à 17:29:35

pfff..... mdr god-given ( 1er paragraphe)... mais au moins...

god-given
god-given
Niveau 10
06 avril 2008 à 17:34:51

c'est toujours un plaisir d'avoir des reactions aussi constructives. je suis ravi de t'avoir touché avec mon paragraphe au point de te pousser a utiliser ton clavier pour reagir. la prochaine fois tu peux peut etre aussi te contenter de poster un message completement vide, juste histoire de dire que t'es présent.

et soyons fous, dans quelques années arriveras-tu sans doute a ecrire quelque chose...

Jimiwing
Jimiwing
Niveau 10
06 avril 2008 à 17:40:11

METAL GEAR pour ses cinématique impressionnante .
Viewtiful Joe pour le coté parodique .
shenmue grace au qte qui rende les cinématique intérractives.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2008 à 17:41:59

- aucun film n'a un sénar à la hauteur de celui des mgs
- les personnages du jeu sont très charismatiques, ont presque tous une personnalité différente et sont très attachants ( pas comme bcp de film hollywoodiens où les acteurs ont aucun charisme et un corps de G.I
- la mise en scène in-game est énorme et très hollywoodienne, l'immersion, l'univer bref tout quoi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2008 à 17:42:56

non c'est bon god-given voilà ( post précédent)

god-given
god-given
Niveau 10
06 avril 2008 à 17:46:18

la mise en scene "in game" c'est une camera placée fort loin d'un personnage qui court comme un pantin, c'est pas tres classe.

bcp de personnages sont completement caricaturaux et n'ont rien a voir avec ce qu'on attend du cinema (me rappele d'un boss obese qui se deplace en patins et qui pose des explosifs, ringuard a souhait).

quant au scenario, c'est des idées vraiment tres bonnes couplées a du grand n'importe quoi qui rend l'ensemble trop confus et trop chargé, bref une fois de + on attend autre chose d'un film, on attend une meilleure maitrise.

pour moi ca n'a rien d'un jeu qui se rapproche du cinema mais simplement un jeu qui essaye de faire du cinema en en faisant des tonnes.

un second sight est bien + cinematographique dans sa maitrise, dans sa sobriété, dans sa narration,...

"pas comme bcp de film hollywoodiens où les acteurs ont aucun charisme et un corps de G.I"

super, tu viens donc de nous apprendre que tu regarde des films de merde et apres?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2008 à 17:49:46

j'oubliais de dire que même les plans de caméra dans les phases in-game font très cinématographiques

(ce n'est pas une vue libre à la 3ème personne où l'on peut bouger mannuelement la camera)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment