CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jeux video qui se rapproche le plus..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2008 à 17:53:36

ouéeee... non mais là j'arette là... ça ne sert à rien de débattre avec toi ce serais une perte de temps...

god-given
god-given
Niveau 10
06 avril 2008 à 17:59:36

oui les jeunes branleurs disent souvent ca quand ils sont incapables de developper leur propre avis autrement que par une banale affirmation.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
06 avril 2008 à 18:00:29

Perso j'ai arrêté de tenir tête aux adorateurs de MGS, j'ai jamais gagné, ils sont toujours sûrs d'eux à propos de ce jeu ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2008 à 18:10:30
  1. god-given
  2. Posté le 06 avril 2008 à 17:59:36
  3. oui les jeunes branleurs disent souvent ca quand ils sont incapables de developper leur propre avis autrement que par une banale affirmation.

non ce serait plutôt
"oui les gens disent souvent ça quand ils s'adressent à quelqu'un de borné, qui raconte de grosse conneries et qui a toujours réponse à tout"

bon okay je vois que tu as préféré l'ambiance de second sight (un jeu auquel je n'ai jamais jouer donc j'peux rien dire à ce sujet)
mais de là à dire que les mgs tentent de faire "comme du cinema" mais ca n'en est rien et blablabla....... ben c'est vraiment du n'importe quoi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2008 à 18:12:14

lol kill-you tu n'as pas tout à fait tort : D

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
06 avril 2008 à 18:12:17

MGS a part les cinématiques ou y a de l'action a la limite ok ca fait cinématographique (et encore, avec des personnages aussi merdiques que l'autre en roller ou psycho mantis ca fait un peu serie Z prétentieuse) mais les dialogues, je vois aucun realisateur qui fait des scènes aussi longues, sans aucune subtilité, sans aucune elipse, de la parlote interminable ... bref, ca donne un background, du crédit (encore que) mais en aucun cas c'est cinématographique, c'est carrément chiantissime et prétentieux ...

god-given
god-given
Niveau 10
06 avril 2008 à 18:14:21

nan mais je n'ai jamais critiqué MGS en meme temps, j'aime bien ces jeux et j'attends reelement d'en savoir encore + sur le 4. ce que je n'aime pas c'est qu'on dise que c'est digne d'un film alors que ca fait purement jeu video, avec des personnages assez grotesques mais assumés, une histoire qui en fait souvent des tonnes,...

j'aime bien le jeu, pcq c'est un jeu. si je dois citer un qui se rapproche d'une oeuvre cinematographique, ce ne sera pas celui la sous pretexte qu'on passe la moitié de son temps a regarder des videos, ce sera un autre qui possede une histoire moins confuse et + sobre, des personnages + humains, et une narration qui ne se contente pas d'aligner des retournements de situations toutes les 10 minutes.

d'ailleurs je n'ai jamais comprit pourquoi certains reclament tant que la license passe au cinema. il y a certaines idées qui colleraient a merveille (j'aime bcp l'idée des metal gear par exemple) mais dans l'ensemble une histoire de metal gear solid est faite pour etre transposée dans un jeu ou l'on accepte facilement les delires du createur ainsi que toutes les références assumées plutot que dans un film ou l'on cherchera d'avantage + de crédibilité et un charcter design moins "fashion japonnais sous extasy".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2008 à 18:16:16

MGS n'est pas si cinématographique que sa je trouve.
Les personnages serait totalement décridibilisé dans un long métrage, tout comme le scénario beaucoup trop evoluer et touffu pour interessé une majorité de cinéphile.

Splinter-Cell: double agent , a un scénario et une mise en scéne trés cinématographique par exemple
Tout comme Mass effect.

god-given
god-given
Niveau 10
06 avril 2008 à 18:16:48

je vois que dingomat aime perdre son temps selon ses propres aveux.

je n'ai pas reponse a tout, je donne simplement mon avis, rien ne t'empeche de donner le tient mais il serait sans doute + interessant si tu ne te contentais pas d'affirmer une chose sans argumenter pour ensuite me dire que tu perds ton temps avec moi alors que pour l'instant j'ai juste eu le droit a un vague "nan t'as tord, pffffff mdr kwa!"

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
06 avril 2008 à 18:22:55

Metal Gear est un jeu complètement lié à son médium, à travers ce jeu Hideo Kojima a expérimenté comme un malade et a créé un gameplay vraiment impressionnant, il offre même une réflexion sur la place du joueur et son implication. Après l'aspect cinématographique du jeu est anecdotique à côté de ça, les crédits dans d'intro, la mise en scène de certaines cinématiques, ça s'arrête là quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2008 à 18:32:01

non mais n'exagères pas quand même...

sinon j'espère que mgs ne sortira pas au cinéma : le sénar d'un mgs ne pourrais jamais tenir dans un film de deux heures...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2008 à 18:33:36

(je parlais à god given son dernier post)

[spartan-be]
[spartan-be]
Niveau 8
06 avril 2008 à 18:33:52

Silent hill 2 est très cinématographique dans la psychologie de ses personnages, sa BO, ses sources d'inspirations, sa mise en scène et surtout par son scénario qui est plus profond et travaillé que la majorité des films!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2008 à 18:35:20

mouairf c'est pas faux ce que vous dites remarque

je dirais que mgs surpasse le cinéma : D :dehors:

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
06 avril 2008 à 18:39:25

Bah c'est logique qu'un jeu ai un background plus devellopé qu'un film ... Tous les jeux de role (Fallout, Baldur's Gate, Planescape Torment) sont tellement riches qu'on peut pas les comparer a un film qui dure 3heures grand max ... alors qu'un rpg t'en as pour des dizaines et des dizaines d'heures ...

ca parait logique nan ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2008 à 18:48:04

ah mais oui tout à fait c'est pour ça que mgs au cinema serait un massacre

Mais metal gear fait quand même plus cinématographique q'un mmorpg ou rpg. ca n'a rien à voir non?

korki37
korki37
Niveau 7
06 avril 2008 à 18:50:10

God-given, tu te contredis toi-même dans ce que tu dis, mais je respecte le fait que tu représente une minorité et que tu l'assume pleinement.

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
06 avril 2008 à 18:50:22

Ca dépends des RPG ... parce que perso MGS je lui reconnait pas grand chose de cinématographique, c'est plus un trip jusqu'au boutiste dans l'univers du jeux vidéo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2008 à 18:53:22

enfin bon t'as des jeux qui durent une dizaine d'heures et qui ont un sénar très pauvre comme la majorité des fps ou jeux d'actions

ce qui n'est pas le cas des mgs donc c'est pour ça que j'ai cité les mgs.
mais.. c'est vrais que son sénar ou background est un peu trop riche pour êtres comparé à celui d'un film...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 avril 2008 à 20:15:56

:rire:

Comment peut-on remettre en cause les qualités cinématographiques de Metal Gear Solid???Hideo Kojima est un metteur en scène de talent.Ok les cinématiques durent trois plombes,mais moi ça me dérange absolument pas,au contraire il prend le temps de développer l'histoire par leur biais.

god-given Posté le 06 avril 2008 à 17:46:18 bcp de personnages sont completement caricaturaux et n'ont rien a voir avec ce qu'on attend du cinema (me rappele d'un boss obese qui se deplace en patins et qui pose des explosifs, ringuard a souhait).

Tu parles de Stillman?Et t'utilises l'adjectif "ringard",permets-moi d'en rire,tous les boss de Metal Gear Solid ont leur particularité,et chaque affrontement est aussi unique que phénoménal.Ils marquent la mémoire du joueur à tout-jamais.

MGS est un chef d'oeuvre tout court,et tout arts confondus.Cette saga est une aventure hors-pair et le travail de Kojima y est pour beaucoup.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment