leprodiss je t'aime
C'est la première fois qu'on me dit ça
^^
On touche pas à Metal Gear!!!
: D sinon nan il ne parle pas de stilman mais de son apprentis qui l'a surpassé : Fatman
Ah oui Fatman.En fait je confonds avec un personnage de roman lol.
"MGS est un chef d'oeuvre"
le modo ferait bien de lire tous les posts de ceux a qui il repond, il aurait lu que je ne disais que du bien de MGS, c'est juste que pour un film, ca ne passe pas aussi bien que pour un jeu...
oui le mec en roller est assez ridicule, tu l'imagine reelement joué par un acteur toi? et au final ils sont assez nombreux dans ce cas. c'est tres bon pour un jeu mais pour un film, je ne sais pas, ca fait trop geek japonnais dans un contexte tres hollywoodien.
"Ils marquent la mémoire du joueur"
joueur, le mot est laché, et il veut tout dire.
sinon il n'y a pas reelement de qualités cinématographiques, j'assimile plutot ca a d'enorme références et une envie de donner un petit cachet cinéma a son jeu, ce qui n'en fait en rien un truc qui ressemble reelement a un bon film. c'est comme si on foutait une mise en scene enorme dans un mario, ca ferait cinema, mais en aucun cas ca ne rendrait l'univers de mario interessant pour un film.
"c'est vrais que son sénar ou background est un peu trop riche pour êtres comparé à celui d'un film"
riche ou pas, on s'en fout. silent hill aussi a un background tres riche mais il suffit de couper certaines choses, de faire des raccourcis et de faire tenir le tout dans un film. le probleme de MGS c'est que c'est bien trop typé jeu video pour devenir un vrai bon film, ou alors il faut changer beaucoup de choses...
enfin je sais pas, MGS c'est quand meme un truc bourrés de délires made in kojima quoi, des retournements de situations scenaristiques a la pelle au point qu'au final tout devienne confus, c'est des boss qui sortent tout droit d'une grosse fumette,...
"On touche pas à Metal Gear!!!"
ouais en fait personne ici n'a nié les enormes qualités video-ludiques de metal gear. si apres, etre fan de metal gear c'est en + reconnaitre que la license est une bonne saga de jeux, de films, de musiques, de peluches et de vibros, bof bof.
Bah si Kojima trouve ses boss après une fumette,je sais ce qu'il me reste à faire
Bah écoute,quand je dis qu'ils marquent la mémoire du joueur,tu veux que je dise quoi d'autre?Spectateur?Non parce que le gars ou la fille qui y joue est un/une...joueur/joueuse!Faut pas jouer sur les mots.
Le cinéma c'est quoi?C'est aussi,entre autres,l'art de raconter une histoire par les images,et Kojima est le narrateur vidéo-ludique le plus talentueux que je connaisse.Il nous scotche à l'intrigue de manière magistrale...en fait je sais pas trop quoi dire,ça me paraît tellement évident que ce jeu se rapproche du ciné...c'est la première fois que j'ai affaire à des détracteurs lol.
Je suis entièrement d'accord avec le Dieudonné anglais ^^
J'adore MGS (enfin surtout le 1) mais les boss sont vraiment nazes (sauf Pyscho Mantis
) et la mise en scène est pas mal du tout pour un jeu vidéo, mais par rapport à un film...
Non vraiment, à ce niveau, c'est Mafia qui dépote !
??
L'affrontement contre Vamp ne t'a pas impressioné?Bon j'y ai joué y a longtemps donc plus trop de souvenir.Et puis je me suis pas encore mis au 3...je vais réfléchir ![]()
"le gars ou la fille qui y joue est un/une...joueur/joueuse!Faut pas jouer sur les mots."
effectivement, il ne faut pas jouer sur les mots, ils jouent, ca les marque.
ils se contentent de regarder, c'est tout de suite moins palpitant.
le mot est la, joueur, ca n'a rien de cinematographique, ce sont des affrontements contre des boss hallucinés, décallés et possedant un coté ultra ringuard assumé.
quand on te parle d'un gros en roller qui pose des bombes, tu ne pense pas vraiment que ca vient d'un grand film, non plus si tu raconte que dans la meme histoire un vampire et une femme qui evite les balles font partie d'un groupe qui a capturé le president des etats unis qui detient lui meme des informations sur d'illustres inconnus qui dirigent le monde en controlant toutes les informations pendant qu'un mec qui est possédé par le bras d'un autre (qui lui meme etait un clone tout comme le personnage principal) vole une arme de destruction massive alors qu'en fait, NON, tout ce qu'on vient de voir a l'ecran n'etait qu'une simulation visant a entrainer des super soldats et... pfiouuuuu, je trouve que c'est legerement du grand n'importe quoi comme film non?
par en jeu ca tue, il n'y a rien a dire... juste que pour moi ce n'est pas tres cinematographique, ca en a des airs mais tout est purement video-ludique. ce n'est pas la mise en scene tape a l'oeil qu'on se tape entre chaque phase de jeu qui va y changer quelque chose. un jeu qui se rapproche du cinema pour moi, c'est une autre définition, c'est un jeu qui possedera un background d'une grande maturité et d'une grande coherence, qui ne tombera pas dans le ringuard, qui aura un script et une narration tres maitrisée,...
je sais pas, le cinema n'est pas juste une histoire de plans de camera, c'est un ensemble...
"c'est la première fois que j'ai affaire à des détracteurs lol."
dit-il en ayant du lire au moins trois fois de ma part "MGS est un grand jeu, j'aime bcp"...
c'est justement le mélange de faits réels et de science fiction qui fait tout le charme des metal gear
enfin bref tout le monde sait que kojima (pour ceux qui le connaisse) est un grand fan de cinéma
et ça se voit dans tous les mgs, que ce soit pdt les phases in-game ou pendant les cinématiques.
les mgs sont bourrés de références cinématographiques
"les mgs sont bourrés de références cinématographiques"
les références ne font pas un film. bien au contraire meme, ca en fait un brillant hommage video-ludique au cinema.
T'as raison dingomat mais tout ça ne fait en aucun cas de MGS le jeu qui s'approche le plus d'un film !
leprodiss Posté le 06 avril 2008 à 20:37:13 ??
L'affrontement contre Vamp ne t'a pas impressioné?Bon j'y ai joué y a longtemps donc plus trop de souvenir.Et puis je me suis pas encore mis au 3...je vais réfléchir
Euh non, Vamp m'a fait marrer tout au plus...
Bon j'avoue que J'ADORE le Ninja de MGS1.
si apres, etre fan de metal gear c'est en + reconnaitre que la license est une bonne saga de jeux, de films, de musiques, de peluches et de vibros, bof bof.
Ha oui c'est vrai!
les musiques aussi sont magistrales.
Comme celles de cetains films
en fait tous les jeux ont des musiques dignes de "certains" films^^
sinon, une fois de +, c'est bon, mais t'as pas non plus un grand theme metal gear solid qui te marque assez aisément...
bon c'est assez rare aussi dans le jeu video de nos jours, dernierement il y a juste la musique d'halo qui rentrait bien dans cette categorie des themes tres efficaces avec en bonus des musiques d'ambiances qui collent parfaitement a l'action (au casque en plein jeu c'est juste du bonheur par ailleurs).
bah voila, halo a certains coté cinematographique aussi. enfin le premier surtout, par la simplicité et l'efficacité de son recit, grace a quelques idées brillantes qui peuvent marquer les esprit (l'anneau en tete).
bon par contre ca reste tres jeu video, si adaptation il devrait y avoir, il faudrait + prendre en compte l'histoire du bouquin (tres mal ecrit au passage) narrant les deboires des survivants humains qui s'organisent sur l'halo plutot que celle du super soldat qui ne craint personne et qui sauve la galaxie...
god-given,quand je disais que c'était la première fois que je rencontrais des détracteurs,c'était une simple remarque,et sans arrières-pensées.Et puis je te parlais pas du gameplay,mais de l'aspect cinématographique.Tous les joueurs que j'ai rencontrés(sur MGS)ont tous trouvé un côté cinématographique impressionnant à l'oeuvre,voilà tout.
Quand tu me dis que le joueur se contente de regarder...ça n'est pas ce que fait le spectateur,regarder?
Quant au côté délirant de certains persos,t'as des films qui n'entrent pas dans une certaine normalité,et perso je m'en fous.Quand tu prends le pitch de Volte/Face,c'est assez risible.Et pourtant t'as un des meilleurs films d'action jamais faits.Regarde John McLane,un personnage super décalé qui balance des vannes entre deux fusillades.Ce type de perso n'existerait pas dans la réalité,au ciné c'est autre chose.
"Un boss obèse qui se déplace sur des patins a roulette...un peu ringard toussa..." (c'est a peu prés ça qui a été dit)
J'aimerais juste rappeler que les MGS s'inspirent très largement de l'univers manga et animation japonaise. Peu importe votre culture cinématographique si vous êtes néophites côté manga c'est normal que vous ayez du mal à comprendre certains aspects du jeux. Je sais ce que je dis, avant je prenais Cell, Boo, Freezer, Sangoku et vegeta pour des trucs complétements ringards. Depuis, ma vision des choses a grandement évolué, c'est un monde a part.
Personnelement MGS est une série de jeux ou je prend beaucoup de plaisir a visionner les cinématiques et à savourer le scénario même aprés avoir retourner les 3 volets de la saga plus d'une trentaine de fois chacuns (oui oui je suis fan ^^)
Quant a une adaptation au ciné...je serais assez sceptique surtout quand on voit toute les merdes adaptés de jeux vidéos, merci Uwe Boll (trou du c**...).
"Quand tu prends le pitch de Volte/Face,c'est assez risible.Et pourtant t'as un des meilleurs films d'action jamais faits"
bof^^
j'aime bien hein, mais il y a bien mieux, enfin c'pas le debat.
t'as pas l'impression qu'il y a un monde qui sépare le décallage d'un john McLane et les persos d'un MGS?
non moi je veux bien hein, mais mettre dans le meme panier un flic bourru qui sort des repliques cinglantes a chaque fois qu'il derouille qqun et un psychpate obese en roller qui pose des explosifs en se marrant dans le meme panier, ca me parait légerement abusé
meme le scenar de volte/face n'a strictement rien de "risible", de "grotesque" ou de "délirant" en comparaison des trips de kojima...
c'est comme comparer l'humour de friends a celui de south park pour parler de politiquement incorrect quoi, ca ne colle pas.
quant au truc sur les detracteurs, oui c'etait une simple remarque, no soucaille (wif zi axeint), c'est juste que j'ai du mal a saisir l'interet du terme dans cette discussion.
"J'aimerais juste rappeler que les MGS s'inspirent très largement de l'univers manga"
il est vrai qu'on est au final + proche d'un manga qui se la joue "hollywood style" que l'inverse. je serais plutot d'accord de dire que MGS est donc un jeu qui se rapproche de cet univers de l'animation japonnaise que du cinema.
"si vous êtes néophites côté manga c'est normal que vous ayez du mal à comprendre certains aspects du jeux"
oui enfin la par contre... ce n'est pas une question de comprendre ou non, c'est juste une question d'apreciation personnelle. c'est un univers a part comme tu le souligne, chacun y va de sa petite opinion. mais un fan absolu de MGS n'a pas besoin d'apprecier les mangas pour savourer pleinement l'oeuvre de kojima tout comme un fan de manga ne trouvera pas forcement MGS attirant.
la vraie question du topic, enfin plutot de ce dont on parle mnt, c'est de savoir si MGS est "cinematographique", ce a quoi je reponds "nan pas tant que ca", c'est plus un tas de références qu'une veritable oeuvre du genre, d'autres jeux ont a mes yeux une plus grante patte "cinema" que MGS qui reste clairement tres video-ludique, tant dans sa narration que dans son background général.
Je suis un fan des MGS parmis tant d'autre, mais le côté cinématographique, je suis à mi-chemin entre le point de vue de God-given et prodiss et dingomat
Y a pas mal de dialogue et certaine référence qui nous rappelle bien qu'on est dans un jeu, surtout dans mgs2 je trouve mais on a des cinématiques ou on nous explique des actions gameplay, des discutions codec assé décalé, et le fameux coup du gars planqué dans le carton lol et comme je disais pour mgs2 la fase avec raiden à poil on le colonel bug sur codec et nous sort des dialogue un peu débile
On a des cinématiques, des dialogues et des persos terribles avec une bonne mise en scène, ce qui donne une dimention cinématographique mais à côté on nous rapelle toujours que c'est un jeu.
Pour les persos, y a pas que Fatman en boss, ou l'excelant vamp, Solidus et liquid snake sont classe, ocelot un peu charicature mais très cool aussi, Gray fox et sniper wolf
Et dans mgs 3 dont on parle moins ici je lui trouve aussi une forte dimension ciné, on a des persos un peu ridicule dans les boss, mais quand on arrive à sorrow et surtout à The boss, elle est le perso féminin la plus charismatique qu'il m'ait été donné de voir.
Mais Mgs 3 restait tout aussi imercif et la fin était hallucinante, le côté ciné m'apparaissait la dans toute sa splendeur
Sinon je serai plus tenté de prendre silent hill 2 comme le plus proche d'un film, c'est d'ailleurs ce qui avait motivé Gans pour l'adaptation du jeu au ciné, son film ressemble plus au premier jeu car il était obligeais de posé les bases de la série mais l'esthétique des monstres et déco sont proche du 2ème épisode vidéoludique
Sniper Wolf
C'est clairement une questionde point de vue.Perso j'ai trouvé le perso de Fatman super intéressant.Et puis s'il se déplace sur des roulettes,c'est parce qu'il peut pas faire autrement^^