asnlman Posté le 09 avril 2008 à 16:17:33 Quand j'ai rejoué à MGS il y a quelques mois j'ai été très déçu, très frustré, la virtuosité que j'avais cru voir au début n'est en fait que boursouflure et racolage, à la Jan Kounen, du sous-Fincher ...
Je suis assez d'accord avec ça (bien que j'aime beaucoup MGS ^^).
Le jeu vidéo est un genre assez bâtard, il emprunte à tout le monde et tant mieux, c'est ce qui en fait sa richesse. Le problème se pose quand il tente de "ressembler à...".
Max Payne, ça emprunte beaucoup à la BD, et pourtant on se sent dans un film noir, un bon polar. C'est le jeu qui est mis en avant.
MGS, ça recopie trop le cinéma, et celui de série B, avec des gros plans sur la douille qui tombe par terre et rebondit 3 fois (au ralenti), des détails sans importance mais qui font super classe pour les ados impressionnables.