CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

974_LeRetour
974_LeRetour
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:39:48

"Comment tu veux que je sache que tu habites la Réunion ?"

c'est pour ça que je le dit ( et pseudo signifie quelque chose aussi ) :sarcastic:

"Tu écoutes de la musique américaine et tu regardes des films américains la plupart du temps, c'est quoi qui est difficile à comprendre ?"

non, pas la plupart du temps ... et en quoi c'est une bonne chose ? tu parle comme ci c'est bien le patriotisme ... On peut aimer son pays mais il y a des limites surtout qu'un pays comme les USA sont dominé par le capitalisme. Arrête de faire ton fayot ...

TSN Ca montre surtout le ravage que provoque ce "patriotisme économique" :hap:

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:45:20

"(et mon pseudo signifie quelque chose aussi :sarcastic: )"

:oui: C'est ce que j'allais dire!

ius
ius
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:48:19

resolution :d) mauvaise foi quand tu nous tiens. Rends toi service et fais moi plaisir tape patriotisme américain dans Google (le lien est 2 posts plus haut si tu es trop paresseux) et lis les premiers liens. Si après ça tu crois encore que les USA ne sont pas patriotes...

Le patriotisme n'a rien à voir avec l'état et encore moins le patriotisme économique. TSN n'est pas un film patriotique comme l'est un Battle for LA (déjà c'est une biographie donc le film en soi ne vaut pas grand chose) je dis juste qu'il y a un fond de fierté nationale.

974_LeRetour :d) rapport avec le pseudo ? :doute:

Sinon le patriotisme n'est pas une bonne chose ou une mauvaise chose (sauf les extrêmes), c'est juste un trait de caractère. Après tu écoutes et tu regardes ce que tu veux mais ne craches pas dans la soupe. Et en quoi ça a un rapport avec le capitalisme ? soi-dit en passant la France est presque autant capitaliste que les USA mais bon :sarcastic:

resolution
resolution
Niveau 33
19 mars 2011 à 17:49:43

je dis juste qu'il y a un fond de fierté nationale
:d) non, c'est juste faux.

Greenjedijames
Greenjedijames
Niveau 9
19 mars 2011 à 17:50:04

Mais je voulait plutôt le rapport pour la musique et pour le cinéma :(

------->

Il parle sans doute des majors, qui pour ces deux industries, comme celle du JV, sont américains ( devinez la confession religieuse de ces derniers :hap: ).

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:51:15

"rapport avec le pseudo ? :doute: "

Étant belge, on te pardonne. 974 est le numéro de département de La Réunion. :ok:

Greenjedijames
Greenjedijames
Niveau 9
19 mars 2011 à 17:51:48

rapport avec le pseudo ? :doute:

------->

974 = Réunion.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:52:56

Comme dirait loris: "Je t'ai précédé :noel: "

ius
ius
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:53:13

resolution :d) t'appelles ça comment alors de faire un film biographique sur un type qui a 26 ans et est déjà dans l'histoire, qui est un génie et un milliardaire et qui est à la tête d'une des plus grosses réussites de ces dix dernières années. Et tout ça sous le drapeau américain.

ius
ius
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:54:10

Je connais juste 75, 93 et 13 dans les départements :noel:

Greenjedijames
Greenjedijames
Niveau 9
19 mars 2011 à 17:55:29

ius a raison dans l'ensemble. Concernant les états-unis, on parle d'un patriotisme viscéral.

Greenjedijames
Greenjedijames
Niveau 9
19 mars 2011 à 17:57:24

Moi, je suis suisse, et je connais quasiment tous les départements.

59 Roubaix RPZ
13 wesh seill-mar la mif'
91
92
93
93 C PanAm All StarZ
38 Grenoble c thoge
69 Lyon Bad Gones Shew Shew

:hap:

resolution
resolution
Niveau 33
19 mars 2011 à 17:58:36

Ah parce qu'il y a des drapeaux américain dans le film ? parce que le film parle des USA ?
ni l'un ni l'autre…
Le film montre comment un raté peut devenir un milliardaire…

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
19 mars 2011 à 18:02:02
  1. ius Voir le profil de ius
  2. Posté le 19 mars 2011 à 16:55:49 Avertir un administrateur
  3. poil-de-castor

Posté le 19 mars 2011 à 16:38:49

  1. ius Voir le profil de ius
  2. Posté le 19 mars 2011 à 16:28:36 Avertir un administrateur
  3. L'american way of life n'a rien à voir avec le patriotisme.

:d) si, c'est une des composantes on va dire.

Non pas du tout. De l'american way of life découle le patriotisme et non l'inverse.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
19 mars 2011 à 18:07:42

De toutes façons les américains ont tellement traumatisés le monde qu'on ne pourra plus jamais leur attribuer quelque chose de bien, quand on voit ius on peut se dire que les américains ne sont pas comme les autres (pourquoi, on se demande).

Il reste des gens biens aux États-Unis, je tiens à le dire.

974_LeRetour
974_LeRetour
Niveau 10
19 mars 2011 à 18:23:40

C'est sur poil-de-castor ! :oui:

Mais je trouve que leur trait de patriotisme ( comme le dit ius et si le cas ) est irréfléchie, c'est un effet de "moutonnage" et ça n'a rien à foutre dans l'art. Que justement on a le droit le critiquer ... une mentalité n'est pas forcement bonne.

"Le patriotisme est refuge de la canaille" ???? :hap:

ius
ius
Niveau 10
19 mars 2011 à 18:24:26

resolution :d) exact il montre comment un type (un raté c'est vite dit) peut devenir milliardaire grâce au système économique américain, à sa prestigieuse université américaine, aux talents que comptent les USA, à la société américaine, etc.

Désormais on sait tous que Facebook n'aurait jamais pu voir le jour en France...

poil-de-castor :d) ta remarque n'a rien de cohérent et est totalement déplacée. Mais merci quand même pour la participation :ok:

resolution
resolution
Niveau 33
19 mars 2011 à 18:24:40

Je suis d'accord avec notre ami de l'hémisphère sud !

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
19 mars 2011 à 18:30:37

Sinon, reso, je voulais te poser une question qui n'a rien à voir avec le débat (tu peux y répondre après ce dernier si tu veux!):

Tu en penses quoi, toi, du cinéma hongkongais? Est-ce que des auteurs comme Johnnie To, Tsui Hark, Wong Kar Wai ou John Woo feront date?

StanleyKubrick_
StanleyKubrick_
Niveau 9
19 mars 2011 à 18:33:37

Aujourd'hui c'est un peu mon jour de chance !

Je vais au magasin Géant pour me prendre le film "Shining" que j'avais déjà vu 2 fois(trop fan)en ayant un peu la crainte de ne plus le trouver .Que vois-je ,Shining (blu-ray)bien sûr avec Orange mécanique,Full Métal Jacket et 2001 : l'odyssée de l'espèce valeur total de 60 euros) !!!
Je raconte un peu ma vie c'est vrai mais c'est super quoi,j'y vais pour un film que je suis même pas sûr de trouvé et je trouve 4 blu-ray de Kubrick :-)
Du coup j'en ai profité pour me prendre Shining en livre :cool:

Sur ce bonne soirée à vous !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment