CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taken, par le réal de Banlieue 13

daveuss
daveuss
Niveau 31
11 janvier 2011 à 01:08:02

Vive le politiquement correct :bravo:

Ça me fait penser à la polémique ridicule sur le dernier Resident Evil : l'histoire se passe en Afrique et mon Dieu, on tue des zombies africains ...

Tiens, vous avez remarqué que dans 'Le seigneur des anneaux' les gentils sont tous blanc de peau et tuent les méchants à la peau matte ?

ius
ius
Niveau 10
11 janvier 2011 à 01:10:12

On parlait de Besson non ? :(

Daveuss :d) ça c'est jv.com, pour trouver un truc qui n'est pas décrété raciste tu peux y aller :sarcastic:

resolution
resolution
Niveau 32
11 janvier 2011 à 01:12:13

Rien à voir, mais bon. J'ai pas eu l'impression que les africains étaient méchant mais bon… (ils sont contaminés comme d'autres l'ont été avant).

Là les méchants c'est que des méchants albanais qui sont vraiment méchants, mais tous hein et c'est leur nature.

daveuss
daveuss
Niveau 31
11 janvier 2011 à 01:14:29

Pourtant l'interprète albanais n'était pas méchant lui :sarcastic:

ius
ius
Niveau 10
11 janvier 2011 à 01:15:33

Pourquoi tous ? on voit juste 3 pecknos qui font partie d'un petit clan albanais...

Enfin bon...

Et je croyais que le dernier Resident Evil se passait à Los Angeles, j'ai raté quelque chose ? :(

resolution
resolution
Niveau 32
11 janvier 2011 à 01:17:15

Et je croyais que le dernier Resident Evil se passait à Los Angeles, j'ai raté quelque chose ? :(
:d) RE5 le JV.

Pourquoi tous ? on voit juste 3 pecknos qui font partie d'un petit clan albanais...

:d) Parce que c'est les seuls qu'on voit et l'interprète est ridicule et est là 30s.

ius
ius
Niveau 10
11 janvier 2011 à 01:19:24

Bon ok j'abandonne :ok:

Mais je peux quand même aller voir le 2 quand il sortira tu crois ?

Ce serait bien que les albannais rempilent, ils donnaient matière à discuter de ce film :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 janvier 2011 à 01:22:18

Ca me fait toujours autant peur de lire que certains croient le film réaliste...

ius
ius
Niveau 10
11 janvier 2011 à 01:27:16

Voilà que l'autre s'y met aussi maintenant, à la rescousse de son bien aimé résolution :hap:

On est pas dans le caca :peur: :fou: :mort:

Juste comme ça mais si on excepte le peep show futuriste avec le plateau a fromage géant qui tourne dans les caves d'un hôtel particulier de l'ile Saint Louis je trouve le background plausible et les techniques de combat utilisées existe, c'est juste un peu un mix de plein de trucs...

D'ailleurs on en voit de plus en plus au cinéma maintenant de ce genre de scène :bave:

daveuss
daveuss
Niveau 31
11 janvier 2011 à 01:28:15

En attendant, parmi les Albanais présents dans le film, seuls les méchants ont été tués ; le gentil Albanais (qui a fait des études) lui n'a rien eu : le film ne généralise donc pas.
CQFD :oui:

resolution
resolution
Niveau 32
11 janvier 2011 à 01:28:47

Un gentil albanais :bave:

ius
ius
Niveau 10
11 janvier 2011 à 01:31:30

Il faudrait le capturer pour l'examiner, c'est un specimen unique sans aucun doute :ok:

resolution
resolution
Niveau 32
11 janvier 2011 à 01:33:17

Je pense aussi.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 janvier 2011 à 01:33:31

Limite c'est même pas les albanais qui me gênent le plus dans ce film, qu'il y en ai de méchants pourquoi pas...

C'est plutôt qu'on arrive encore à considérer bon un film qui véhicule autant de clichés grossiers, comme résumait reso, la police française sont de gros incapables corrompus, Neeson débarque, nettoie tout comme la grosse brute qu'il est sous prétexte de vengeance, et repart avec un bras dans le plâtre et sa fille vierge.

Faut vraiment pas être exigeant, et encore je ne parle pas de la technique et des jeux d'acteurs effroyables...

daveuss
daveuss
Niveau 31
11 janvier 2011 à 01:34:37

Une chance que le fille soit restée vierge : si elle ne l'avait pas été, certaines personnes auraient reproché au film de faire passer tous les Albanais et tous les Arabes pour des violeurs
:hap:

resolution
resolution
Niveau 32
11 janvier 2011 à 01:35:01

Mais je m'en fous que la mafia albanaise soit les méchants, mais c'est juste haineux envers les albanais.

Mais le must c'est la fille vierge.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 janvier 2011 à 01:38:48

C'est à la fois naïf, sérieux et violent, c'est ça le problème. Le film entend dénoncer plutôt que ne pas se prendre au sérieux.

resolution
resolution
Niveau 32
11 janvier 2011 à 01:40:57

Par exemple From Paris with Love ça se prend moins au sérieux, du coup ça pue un peu moins idéologiquement.

resolution
resolution
Niveau 32
11 janvier 2011 à 01:44:46

Je viens de le visionné en stream, réso tu es un enfoiré il est pas si drôle que cela!!! LOL

:d) je t'ai pas dis que c'était l'extase non plus :hap:

ius
ius
Niveau 10
11 janvier 2011 à 01:47:25

Bah d'accord avec vous pour le scénar qui ne casse pas trois pattes à un canard mais bon on en revient toujours au même prblème avec vous : vous ne savez pas apprécier certains films pour ce qu'ils font...

Ici c'est un film vengance, un film d'action américain...
Donc n'importe quelle personne saine sait que ce sera pro-américain, que les mauvais seront risibles, que tout se terminera dans le meilleur des mondes, et on va voir ce film pour l'action et la baston rien d'autres...

Si on devait suivre des vrais enquêteurs français à la recherche de jeunes filles disparues pas sûr que le film aurait eu autant de succès (pas sûr non plus qu'ils auraient réussi à les retrouver :hap: ).

En plus c'était un film qui n'était pas très important à la base et le but était qu'il soit rentable d'où l'utilisation des "recettes" classiques, on ne peut pas en vouloir à Besson pour ça. Au contraire ça lui a bien réussi ici.

Et From Paris with love bonjour le cliché des terroristes musulmans dans les banlieues :sarcastic:
Et puis le film a moins bien marché, allez savoir pourquoi...

Après ce beau pavé des familles je vous dis bonne nuit :-)))

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment