CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taken, par le réal de Banlieue 13

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 janvier 2011 à 02:18:56

Tiens c'est comme ça que je me l'étais fait spoiler, j'adore :hap:

Non mais pour un film intéressant où un mec se venge, ni trop vieux ni trop chiant, je ne peux que vous conseiller Death Sentence. C'est bien mieux mis en scène, joué, et écrit, et surtout le propos est plis intelligent (pas difficile en même temps). Bon après c'est plus dérangeant que Taken et ça ne flatte pas bassement les opinions de droite :hap:

Jenine
Jenine
Niveau 10
13 janvier 2011 à 14:49:15

Je ne comprend vraiment pas l'animosité que certains ont vis à vis de ce film. OK ce n'est pas le film ultime d'action, le scénario est basique mais il y a de bonnes idées, les scènes d'actions ne sont pas a chier quand même. :(

god_hitchcock
god_hitchcock
Niveau 6
13 janvier 2011 à 14:52:44

Bah le probleme des scenes d'actions c'est que Caméra à l'epaule + montage de porc bah on comprend rien !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 janvier 2011 à 15:27:30

Encore une fois, si le film était simplement mauvais dans son genre, donc mal filmé, mal écrit, mal joué, j'y serais indifférent. Le problème c'est qu'en plus de ça le film est sérieux comme tout et sévèrement raciste sur les bords.

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
13 janvier 2011 à 17:36:54
  • blazcowicz Voir le profil de blazcowicz [-][+][X][C]

* Posté le 13 janvier 2011 à 02:18:56 Avertir un administrateur
* Tiens c'est comme ça que je me l'étais fait spoiler, j'adore :hap:

Non mais pour un film intéressant où un mec se venge, ni trop vieux ni trop chiant, je ne peux que vous conseiller Death Sentence. C'est bien mieux mis en scène, joué, et écrit, et surtout le propos est plis intelligent (pas difficile en même temps). Bon après c'est plus dérangeant que Taken et ça ne flatte pas bassement les opinions de droite :hap:
* Ce message a été censuré
* Lien permanent

Merci je retiens :)

Sinon pour le côté raciste (car c'est une bande d'albanais qui fait le coup je suppose que c'est pour ça que tu dis ça), au risque de passer moi même pour un raciste :noel: , c'est fréquent comme type de bande de criminels. Je veux dire pas spécialement albanais (mais en l'occurence, il faut bien leur donner une identité dans le film pour pouvoir traduire leur langue) mais en tout cas des pays de l'est. D'ailleurs si tu veux tout savoir, il y avait une bande organisée de roumains qui cambriolait les baraques de mon quartier il y a un an. :(
Enfin bon, au risque de passer pour un gros raciste encore une fois, à un moment il faut arrêter de se voiler la face et se rendre compte que se sont souvent des bandes organisées qui viennent d'autres pays et qui ont donc des moyens de s'échapper grace à des refuges à l'étranger qui organisent des coups pareils.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
13 janvier 2011 à 17:39:36

Je pense que c'est parce qu'il y a une scène ou Neeson sort quelques répliques sur "les immigrés qui viennent profiter de notre pays" toussa toussa :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 janvier 2011 à 17:41:11

Oui ce n'est pas tant le fait que ce soit des albanais, je conçois qu'ils puissent être méchants hein, mais le film ne propose pas vraiment d'alternative et le discours est bien puant.

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
13 janvier 2011 à 17:41:24

Ah? Je m'en souviens plus de ça par contre. Enfin si c'est à ce point là il y a peut être un problème oui. Il faudrait que je revois le film :(

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
13 janvier 2011 à 17:43:09

"le film ne propose pas vraiment d'alternative"
Quoi le gars aurait du avoir un acolyte hongrois ou albanais pour l'aider à sauver sa fille? :hap:

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
13 janvier 2011 à 17:44:53

"Vous débarquez dans notre pays, vous profitez des avantages du système et vous prenez notre tolérance pour de la faiblesse...Votre arrogance m'offense."

C'est un peu orienté dira-t-on :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 janvier 2011 à 17:46:57

Voilà, tout est dit.

Quand je dis pas d'alternative, c'est que ça généralise à mort.

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
13 janvier 2011 à 17:47:21

Ouais orienté si tu veux. Peut être mal exprimé mais il parle des bandes de criminels en l'occurrence, pas de tous les albanais ou quoi. On peut pas vraiment dire que ce soit raciste non plus :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 janvier 2011 à 17:49:24

Enfin la phrase citée au dessus me paraît très très généralisante tout de même :hap:

ius
ius
Niveau 10
13 janvier 2011 à 17:50:18

"Vous débarquez dans notre pays, vous profitez des avantages du système et vous prenez notre tolérance pour de la faiblesse...Votre arrogance m'offense"

J'ai beau essayer par tous les moyens je n'arrive pas à trouver une contre argumentation à cette vérité :hap:

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
13 janvier 2011 à 17:53:46

Pas dans le contexte du film selon moi :( 'Faut voir à qui il dit ça aussi. :p)
Pour moi il ne vise pas tous les immigrés en disant ça, seulement le type d'immigré qu'on voit dans le film. Après ouais à la limite on peut reprocher au film de ne pas montrer de bons immigrés :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 janvier 2011 à 17:58:18

Ce qui me dérange là dedans c'est que le scénario a été écrit par Luc Besson en partie, lui-même qui promeut le cinéma dans les banlieues...

C'est pas comme si c'était écrit pas un américain qui ne connaisse rien à la France et utilise les clichés avec désinvolture.

el-superbeasto
el-superbeasto
Niveau 6
13 janvier 2011 à 18:00:05

Luc Besson est un beauf, aucun doute là dessus qu'il ne s'est même pas rendu compte du **message** puant de son film, film de merde de toute façon.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
13 janvier 2011 à 18:01:03

Clairement, je sais pas comment le sujet à fait autant de pages quoi, il aurait du bider il y a bien longtemps :hap:

el-superbeasto
el-superbeasto
Niveau 6
13 janvier 2011 à 18:02:29

Puis c'est comme Taxi, blindé de clichés et de racisme décomplexé, mais bon, c'est des Asiat' ou des Teutons, ça va encore, même les jeunes de banlieue peuvent en rire.

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
13 janvier 2011 à 18:07:16

Bof. Après c'est un film d'action à la base. Le but est sans doute pas de se prendre la tête en analysant le film et en tentant de savoir s'il y a un message raciste envers tout les albanais ou quoi.
Même si pour moi, son message n'est pas du tout puant mais réaliste car il ne s'adresse pas à tous les immigrés mais seulement à une petite partie. Après il est peut être mal exprimé dans le sens ou comme tu le dis, il ne propose pas d'alternative de bon immigré mais c'est pas le sujet du film. Je le vois simplement comme un film d'action ou un père attachant (pour moi en tout cas :hap: )tente de retrouver sa fille et de l'arracher d'une bande de méchants réalistes (la bande de criminels immigrés).
Et les phrases comme celles citées plus haut ne font que renforcer les côté méchants des criminels mais ne s'adressent pas à tous les immigrés. C'est pour ça que je trouve un peu fort de qualifier ce film de raciste.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment