Soiree Taken 2 et Taken 1 sur canal+
![]()
Voilà un film que je n'avais jamais vu, ça puait un peu la merde. Mais j'ai l'impression que tout le monde adore ce film dans mon entourage, j'avais quand même envie de comprendre pourquoi. Eh bien je ne comprends pas du tout, c'est vraiment de la daubasse.
En fait, c'est vraiment un bête film d'action dans la définition la moins noble du terme. La première partie du film est un enchainement de clichés grossiers censés établir les personnages (le papa qui offre un cadeau à sa fille et le beau-papa riche qui lui en offre un plus gros
), puis le reste du film c'est Liam Neeson qui tabasse des albanais. Passionnant. Il n'y a rien à en retirer, c'est vide mais d'une force hallucinante. Les personnages sont tous des stéréotypes ambulants. Ça marcherait si tout cela n'était qu'un prétexte à l'action mais l'action en soi (ce pour quoi tout le monde semble adorer le film), c'est tellement naze, mal filmé et sans aucune ambition, pas un petit truc excessif ou déraisonnable, au moins l'excessif aurait pu rendre l'action intéressante.
Puis surtout, c'est un film assez nauséabond dans son idéologie. Déjà, tout le début qui montre le père trop paranoïaque, qui s'inquiète parce que sa fille trop jeune pénètre dans le "vrai monde", c'est vu et revu, mais le film donne raison au père, forcément lui il faisait bien de s'inquiéter et les autres sont des insouciants. Mais pire, après on entre dans une apologie de l'idée de se faire justice soi-même, forcément les autorités sont incapables. Et dans un fascisme vraiment très malsain, où torturer à mort des témoins, où menacer des innocents n'est absolument pas grave, après tout il fait tout pour retrouver sa fille ! Gerbant, surtout quand on pense à Prisoners et au traitement qu'il appliquait à un sujet assez semblable. Je n'ai rien contre les action heroes fasciste, j'avais beaucoup aimé Jack Reacher. Mais Jack Reacher était un vrai facho assumé, et puis le perso était iconisé et bien classe. Ici, ben tout le film donne raison à Neeson et prouve que ses actions sont justifiées sans jamais les remettre en cause.
Du coup c'est pas seulement un film de merde sans ambition, c'est tout ce qu'il y a de plus détestable.
On est bien d'accord ! Le coup où il remet le courant sur le sommier métallique en partant ça m'avait glacé le sang, dans le mauvais sens du terme.
La torture c'est cool quoi, rien de plus normal !
Vdd
lol
Quoi ?
Plait-il ?
Bordel les seconds-rôles français tellement pas crédibles c'est affligeant ![]()
Oui enfin, c'est comme se mettre à réfléchir sur le nombre de morts ou de blessés qu'il y a durant un film d'action et de critiquer ça et le héros.
C'est pas comme si le film était pensé comme un truc humaniste policier, même dans les films de ce genre, c'est le cas.
Le 20 février 2015 à 15:35:54 :
Voilà un film que je n'avais jamais vu, ça puait un peu la merde. Mais j'ai l'impression que tout le monde adore ce film dans mon entourage, j'avais quand même envie de comprendre pourquoi. Eh bien je ne comprends pas du tout, c'est vraiment de la daubasse.En fait, c'est vraiment un bête film d'action dans la définition la moins noble du terme. La première partie du film est un enchainement de clichés grossiers censés établir les personnages (le papa qui offre un cadeau à sa fille et le beau-papa riche qui lui en offre un plus gros
), puis le reste du film c'est Liam Neeson qui tabasse des albanais. Passionnant. Il n'y a rien à en retirer, c'est vide mais d'une force hallucinante. Les personnages sont tous des stéréotypes ambulants. Ça marcherait si tout cela n'était qu'un prétexte à l'action mais l'action en soi (ce pour quoi tout le monde semble adorer le film), c'est tellement naze, mal filmé et sans aucune ambition, pas un petit truc excessif ou déraisonnable, au moins l'excessif aurait pu rendre l'action intéressante.
Puis surtout, c'est un film assez nauséabond dans son idéologie. Déjà, tout le début qui montre le père trop paranoïaque, qui s'inquiète parce que sa fille trop jeune pénètre dans le "vrai monde", c'est vu et revu, mais le film donne raison au père, forcément lui il faisait bien de s'inquiéter et les autres sont des insouciants. Mais pire, après on entre dans une apologie de l'idée de se faire justice soi-même, forcément les autorités sont incapables. Et dans un fascisme vraiment très malsain, où torturer à mort des témoins, où menacer des innocents n'est absolument pas grave, après tout il fait tout pour retrouver sa fille ! Gerbant, surtout quand on pense à Prisoners et au traitement qu'il appliquait à un sujet assez semblable. Je n'ai rien contre les action heroes fasciste, j'avais beaucoup aimé Jack Reacher. Mais Jack Reacher était un vrai facho assumé, et puis le perso était iconisé et bien classe. Ici, ben tout le film donne raison à Neeson et prouve que ses actions sont justifiées sans jamais les remettre en cause.
Du coup c'est pas seulement un film de merde sans ambition, c'est tout ce qu'il y a de plus détestable.
Il est temps de revenir dans le vrai monde, celui où les gens feraient globalement n'importe quoi pour sauver des gens qu'ils aiment, tout particulièrement leur enfant. Ce qui est gerbant, c'est la naïveté ridiculisante dans laquelle tu t'enfonces dans ton quatrième paragraphe
Dit-il en répondant à un post vieux de sept ans.
Et dont l'auteur ne fréquente plus le forum depuis bien 4 5 ans. ![]()
Le 31 décembre 2021 à 10:49:56 :
Vous penser que pendant le kidnapping la fille cest fait sodomisée ou pas ?

La première fois que je l'ai vu j'avais énormément aimé.
Mais force est de constater qu'au fur et à mesure des visionnages le film n'est pas si impressionnant que ça. C'est pas très bien filmé et du coup au moment des combats on suit pas vraiment. Et puis bon l'Américain altruiste et fort qui fait face aux Français qui apparaissent comme des enflures participant à l'enlèvement et à la prostitution forcée de jeunes adolescentes ça m'agace fortement
.
Mais malgré tout, les acteurs sont bons Liam Neeson en particulier et c'est grâce à ça que le film devient sympathique et Maggie Grace aussi. Son rôle de jeune pourrie gâtée m'a bien marqué et j'avais envie de lui foutre des claques à travers l'écran vraiment ça me démangeait
.
J'ai trouvé ce film excellent, il à une sauce à la John Wick d'ailleurs je soupçonne ce genre de films d'avoir faconné la meilleur saga d'action de tout les temps, John wick ![]()
Bon déjà j'aimerais commencer par parler d'une scène qui m'a littéralement mis sur le cul et qui m'a fait découvrir d'où venait ce fameux meme de "i will find you, and i will kill you". La scène de l'enlèvement de Maggie Grace avec Liam Neeson est magistral. La tension et le suspense sont parfaitement gérés, l'acting est hallucinant surtout celui de Liam Neeson où il reste autant professionnel dans une situation ou toutes personnes normal serait dans le mal, la manière dont il garde son calme et conseille sa fille pour contrôler la situation c'étais fascinant. Et my god cette scène final qu'est qu'elle est culte.
Ce film est un des meilleurs thrillers noir que j'ai vu, il est prenant et haletant du début à la fin avec une réalisation efficace et rythmé. Les scènes d’action sont violentes et très réussis sur fond des trafiques de jeunes femmes. Je le redis encore mais Liam Neeson est un acteur exceptionnel, il est très bon dans le rôle du père prêt à tout pour retrouver sa fille et qu'est qu'il est touchant.
Sinon j'ai une question c'est vrai que de nos jours les Albanais on envahis Paris et kidnappe les jeunes femme?
Le réal du film qui croit avoir "changé les choses" en castant Liam Neeson dans un film d'action :
"Déjà 15 ans ? Oh mon Dieu, le temps file à une vitesse ! Je pense que Taken a changé quelque chose pour les acteurs. Il n’est pas obligatoire d’utiliser des héros d’action, mais des acteurs de différents horizons. Les choses ont changé à partir de ce moment-là. On utilise des acteurs auxquels on ne s’attend pas. J’aime procéder ainsi. Vous n’utilisez pas les gens, vous devez les accompagner dans leurs agissements puisque vous avez déjà conscience de leurs capacités dans d’autres genres - c’est à vous de les amener au film d’action. Il ne faut pas abuser des mêmes stars de l’action indéfiniment."
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/_5-ans-apres-Pierre-Morel-revient-sur-la-revolution-Taken
Un des films les plus anti-français que j'ai vu de ma vie, et c'est réalisé par un français et tourné en France 
Le 07 novembre 2023 à 23:58:42 :
Le réal du film qui croit avoir "changé les choses" en castant Liam Neeson dans un film d'action :"Déjà 15 ans ? Oh mon Dieu, le temps file à une vitesse ! Je pense que Taken a changé quelque chose pour les acteurs. Il n’est pas obligatoire d’utiliser des héros d’action, mais des acteurs de différents horizons. Les choses ont changé à partir de ce moment-là. On utilise des acteurs auxquels on ne s’attend pas. J’aime procéder ainsi. Vous n’utilisez pas les gens, vous devez les accompagner dans leurs agissements puisque vous avez déjà conscience de leurs capacités dans d’autres genres - c’est à vous de les amener au film d’action. Il ne faut pas abuser des mêmes stars de l’action indéfiniment."
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/_5-ans-apres-Pierre-Morel-revient-sur-la-revolution-Taken
Il a changé la carrière de Liam Neeson en tout cas (pas en bien), c'est déjà ça
Je ne l'ai pas faite par pudeur, mais oui.
Bordel, pourquoi étais je passé à côté de ce film ? ![]()