C'est trop facile de dédouaner le film en arguant que c'est un bête film d'action, on peut toujours faire passer un message. Il y avait eu le même débat pour 300, et par exemple ça ne me gênait pas d'ignorer cet aspect là car j'ai trouvé les combats jouissifs. Je ne suis pas aveugle pour autant, le passage devant l'assemblée est une pure propagande américaine (défendons la démocratie du mal etc).
Dans Taken, je me suis tellement ennuyé devant les scènes d'action qu'au bout d'un moment on prête plus attention au reste, et forcément ça fait mal ![]()
Ouais je peux comprendre, pas de problème. Je suis bien conscient que c'est pas le film de l'année ![]()
Mais je me suis pas ennuyé justement pendant les scènes d'actions car je suis rentré complètement dans le film après cette scène au téléphone.
Au fait à la limite, j'ai tellement bien aimé cette scène que le reste est passé malgré tout même si c'est pas super super.
Je conçoit sans problème que ce ne soit pas le cas de tout le monde mais c'est pas pour ça qu'il faut dire que le film est raciste non plus. Il faut pas généraliser car selon moi ce n'est pas le but du réalisateur, scénariste ou quoi de généraliser la situation des immigrés. Il faut se rendre compte que le film ne traite pas de tous les immigrés en gros.
C'est comme si tu me disais "machin critique les hooligans britanniques, il n'aime donc aucun supporters anglais". Exemple pourrave mais on comprend l'idée ![]()
Pour moi c'est le message que le film transmet.
Je suppose qu'on doit juste être d'accord de ne pas être d'accord alors comme dirait l'autre ![]()
Moi après je comprends tout à fait que ça n'en gêne pas certains cet aspect là, qu'on peut l'ignorer en voyant le film, mais il ne faut pas être aveugle non plus ![]()
Bah, il dit que les criminels immigrés sont méchant. Il faut pas extrapoler s'il n'y a pas d'éléments qui le permettent. D'ailleurs si je veux être un peu de mauvaise foi (
) je dirais que le traducteur est sans doute un immigré mais lui aide Neeson dans sa quête. Il est pas méchant ![]()
Ce n'est pas une question d'être bien filmé, dans le scénario, les dialogues les immigrés et même les français sont clairement les gros méchants qu'il faut zigouiller car voila c'est des enflures et des enculés qui kidnappent nos familles.
Tu regarde le film avec un minimum d'intelligence même si j'aime les films d'actions le cerveau n'est pas complètement débranché, dans celui ci c'est vraiment bancal voir nauséabond (exprès ou pas).
Pour les scénes d'actions bien filmé pas vraiment d'accord, c'est peut être à la mode les changements de plan toutes les secondes mais pour ma part cela n'en fait pas un bon film.
Dans le genre j'imagine l'action mais je la ressent pas, ce film en est un bonne exemple.
Tu regarde un Jason Bourne l'action est bien filmé les scènes rythmés et on voit en intégralité ce qu'il se passe sans passé par de multitude de plan pour faire style c'est brutal et violent.
Ce serait quand même cool d'arrêter de dire aussi que si on aime bien tel ou tel film, c'est qu'on est con.
Car "Tu regarde le film avec un minimum d'intelligence même si j'aime les films d'actions le cerveau n'est pas complètement débranché, dans celui ci c'est vraiment bancal voir nauséabond", bof bof quoi.
A la limite je te répondrais que l'intelligence est justement d'arriver à comprendre qu'il ne vise pas tous les immigrés dans son film.
Enfin bon, je vais pas en discuter toute la soirée non plus, j'ai un exam de Finance à préparer
En gros, j'ai relativement bien aimé le film et même si je conçois pleinement qu'on puisse ne pas accrocher, je trouve que c'est un peu trop pousser que de le qualifier de raciste et de le descendre sans arrêt. D'ailleurs j'ai l'impression qu'on est vraiment obnubilé par le racisme actuellement. On entend pour tout et n'importe quoi qu'on est raciste. Bientot on va voir : "y a pas de noirs dans Taken! Film raciste!"
Mais soit, sur ce bonne soirée
, on va pas en chier un sablier non plus, ce que je retiens surtout du topic c'est que je dois voir le film "Death Sentence" ![]()
C'est déjà bien si t'as retenu ça ![]()
Ouais d'ailleurs je viens de voir la BA, ça à l'air très sympa. Et j'ai pas eu souvent l'occasion de voir Kevin Bacon depuis Mystic River où je l'ai trouvé bien pas mal du tout ![]()
Bon alors c'est quand le tournage ![]()
Taken est out depuis 3 ans ![]()
Taken c'est invraisemblable comme film , mais ce qui fait un film cocasse c'est que le perso principal est trop un warrior! il m'a bien amusé
Ah Taken, Taken, Taken... En fait ce film aurait pu carrément s'appeller Tekken tant le personnage joué par Liam Neeson semble totu droit sortir du jeu avec ses coups de poing de forain et ses combos de malade de la mort qui tue. Le fait est que ce film m'a fort bien amusé sur le coup tellement que c'était de la merde mais qu'il m'est quand même apparu plus que détestable par la suite.
En gros c'est l'histoire d'un type, ancien agent secret ou un truc du genre, divorcé de sa femme remariée à un type riche ( Clichééééééééééé) et dont la fille canon mais vierge ( Clichéééééé) a été enlevée à Paris, ville de tous les vices et pêchés ( Bagdad à côté c'est un lieu de villégiature de luxe) par un espèce de commando albanais qui dirige la capitale de la France, pays caractérisé par un taux de corruption des forces de police supérieur à la normale et où parler anglais pour faire semblant d'être français est une chose courante et surtout totalement crédible. Bref autant dire que scénaristiquement parlant Taken c'est de la matière fécale premier choix.
Techniquement parlant c'est à peu près la même chose. Si les scènes sans action restent convenablement filmées que dire des scènes d'action? Un véritable milkshake visuel totalement illisible où on distingue à peine ce qui se passe ( Comme dans cet étron de Quantum of Solace). Le montage est épileptique et sérieusement c'est moche, on ne tire même pas une certaine jouissance des combats tellement on ne voit rien et qu'on ne comprend rien à ce qui se passe. Mais en fait ce qui caractérise le plus Taken c'est sa connerie abyssale. On atteint un certain seuil ici. L'américain agit en solitaire et en deux temps, trois mouvements te nettoie tout ce réseau clandestin à Paris, dévoile la corruption des vilains policiers français mangeurs de camembert et surtout te bute 50 bonhommes tout le long du film en ne ramassant qu'une balle à la fin, un peu comme dans Call of Duty sauf que dans ce jeu il y a quand même un semblant de scénario et qu'on prend plaisir à poutrer du nazi. Mais là le propos du film est tout bonnement dégueulasse. "Mais c'est quoi dégueulasse?" comme dirait Jean Seberg dans A bout de souffle, et bien ici c'est tout simplement le fait que tout est fait pour justifier le comportement ignoble du héros. De toute façon à part lui personne n'est gentil quoi, il y a du mauvais partout. Albanais, flics, français de base... Ce film est profondément raciste et détestable. Car vu que tout le monde est con, sauf Liam Neeson de toute façon, et bien autant donner carte blanche à celui-ci. Tire sur tout le monde, blesse la femme d'un flic de sang-froid... Bref fais tout ce que tu veux Liam, de toute façon t'as raison, la fin justifie les moyens. T'as 48 heures pour retrouver ta fille canon encore vierge ( Clichééééé) sinon après elle sera peut-être morte ou pire: elle sera dépucelée ( Et moi jeune spectateur impuissant je me tords de rire devant mon écran). Car les discussions autour de son hymen sont impressionnantes hein, je savais pas qu'une pucelle valait autant d'argent et donnait lieu à des enchères privées dans la cave d'un policier français, je sens que je vais faire un rapt ciblé dans une école maternelle, il y a moyen de faire fortune dans ce marché clandestin, merci Pierre Morel pour avoir trouvé ma vocation, Papa Besson t'a bien éduqué. Ah puis là je vais spoiler la fin, de toute façon elle est sans surprises, Liam Neeson en grand vainqueur de la mafia albanaise qui enterre la famille Corleone repart blessé mais victorieux, avec sa fille toujours vierge ( Clichééééé) sous le bras. Et puis merde ce film est un mensonge, on sait tous que l'actrice s'est tapé la moitié de l'équipe du tournage, comment voulez-vous qu'il y ait une once de crédibilité là-dedans hein, je vous le demande!
Bref tout ce pavé pour dire que Taken est une belle fumisterie mais irresistiblement drôle de par la connerie de son scénario, ses clichés à la pelle et surtout de sa réalisation épileptique qui donnerait envie de se suicider à Michael Bay. Un bel étron comme je veux en voir d'autres, Pierre Moral risque d'être mon chouchou dans un avenir proche, vivement que j'aille voir Banlieue 13. La scatophilie, ça vous change la vie.
2.5/10
J'applaudis: ![]()
Moi aussi ! ![]()
Encore en première page ce topic après tout ce temps! ![]()
Qu'on l'aime ou non Taken n'a laissé personne indifférent a ce que je vois.
J'ai remonté le topic car comme j'ai vu le film récemment j'avais envie de le poutrer un peu ![]()
Depuis quand les réseaux de prosti kidnappent des touristes ?
Nofake comme ça t'as plus facilement les flics au cul ? C'est sûr que personne va s'inquiéter d'une fille issue d'une famille aisée qui a disparu
Suis-je le seul à trouver le scénario totalement bidesque et sans aucune logique ? ![]()
Oh que non t'inquiètes ![]()