- Lt-Schaffer
- Posté le 29 septembre 2012 à 17:50:12
Non mais même y'a rien à voir. Chez Vincent y'a une vraie caractérisation du personnage qui dépasse vraiment le stade de "killer", dans Taken la seule caractérisation qui est faite c'est juste pour te montrer que le mec sait défourailler, ça va pas plus loin.
Ouais c'est pas faux. Mais je comprends pas trop ce qui ferait de Collatéral un chef-d'œuvre, c'est vrai qu'en y repensant à deux fois il est beaucoup plus original que Taken, le fait que ça se passe la nuit c'est artistiquement plus intéressant et ça offre une photographie plus personnelle, mais sur le fond est-ce que le film propose autre chose que du gunfight entre deux répliques certes intéressantes, les dialogues entre Vincent et le chauffeur, mais somme toute sujet au divertissement basique ?
Après je n'ai pas dis que Taken était du même niveau, je m'exprime mal, ce que je voulais dire c'est que ce sont deux films qui se sont aventurés dans un genre qui proposent le plus souvent du réchauffé et qu'ils étaient tous deux pour moi en dehors de cette soupe.