CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taken, par le réal de Banlieue 13

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2012 à 17:38:35

Taken pour moi c'est un peu comme Collatéral, deux films d'action banals mais pas insipides pour autant. L'interprétation de Tom Cruise dans la peau de Vincent et de Liam Neeson dans celle de Bryan Mills permet un détachement parmi les innombrables films du genre. Les deux sont assez proches l'un de l'autre au niveau des personnages principaux: on ne connait pas exactement leur passé respectif mais ils arrivent à lui donner vie à travers une maîtrise de leur rôle, on ressent la formation de Vincent dans Collatéral tout comme on ressent celle de Bryan Mills dans Taken, et je trouve ça plus attirant et intéressant qu'un film d'action pour le coup vraiment fade pour pas dire clownesque à la "7 secondes" avec wesley snipes, ce genre de navet.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
29 septembre 2012 à 17:42:21

Taken pour moi c'est un peu comme Collatéral, deux films d'action banals mais pas insipides pour autant.

Outch putain la comparaisoooooooooon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2012 à 17:43:46

Du calme, DU CALME :hap:

J'ai comparé les deux protagonistes pas les deux films, après ouais j'aime beaucoup Collatéral mais j'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef-d'œuvre. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2012 à 18:10:34
  1. Lt-Schaffer
  2. Posté le 29 septembre 2012 à 17:50:12

Non mais même y'a rien à voir. Chez Vincent y'a une vraie caractérisation du personnage qui dépasse vraiment le stade de "killer", dans Taken la seule caractérisation qui est faite c'est juste pour te montrer que le mec sait défourailler, ça va pas plus loin.

Ouais c'est pas faux. Mais je comprends pas trop ce qui ferait de Collatéral un chef-d'œuvre, c'est vrai qu'en y repensant à deux fois il est beaucoup plus original que Taken, le fait que ça se passe la nuit c'est artistiquement plus intéressant et ça offre une photographie plus personnelle, mais sur le fond est-ce que le film propose autre chose que du gunfight entre deux répliques certes intéressantes, les dialogues entre Vincent et le chauffeur, mais somme toute sujet au divertissement basique ?

Après je n'ai pas dis que Taken était du même niveau, je m'exprime mal, ce que je voulais dire c'est que ce sont deux films qui se sont aventurés dans un genre qui proposent le plus souvent du réchauffé et qu'ils étaient tous deux pour moi en dehors de cette soupe.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
29 septembre 2012 à 18:16:58

Oh non, je pense que Collateral c'est l'histoire de deux âmes qui ne comptent pas, deux personnes radicalement opposés et pourtant semblables, une opposition entre deux pensées différentes mais qui convergent toutes deux vers la même finalité : dans ce monde, nous ne sommes rien, nous n'avons aucune importance, aucune individualité.

Et la mise en scène de Collateral est une des plus belles des années 2000.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2012 à 18:31:02

Faudrait que je le remate, ça fait pas loin d'un an que je l'ai regardé pour la dernière fois aussi, je me souviens que les répliques m'avait amené à penser la même chose concernant la rencontre des deux personnages mais je ne sais plus trop ce qu'il en est de l'écriture. Comme quoi une bonne discussion peut faire changer d'avis, je suis pas là pour citer ce qu'il y a de mieux que Collatéral, à la lecture de vos réponses je me remet en question car comme je le disais ça fait un bail que j'ai pas vu le film et j'ai peut-être été un peu rapide pour la comparaison c'est vrai.

Pour ce qui est du plan technique, des formats je ne m'y connais absolument pas.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
29 septembre 2012 à 18:34:56

Je pensais comme toi la première fois que j'ai vu Collateral. Je l'ai revu, je l'ai trouvé d'une beauté pure, d'une nostalgie incroyable, et surtout d'une profondeur certaine, y a vraiment plusieurs niveaux de lecture.
Moi ce film dégage tellement de mélancholie, de tristesse, j'en ai chialé comme un con.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 septembre 2012 à 18:35:08

Ben tout simplement Collateral c'est beaucoup plus profond et intelligent que Taken à tous les niveaux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2012 à 18:38:12

Blazco ouais mea-culpa pour la comparaison. Je me le refait demain donc, je l'ai en BR en plus. :noel:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
29 septembre 2012 à 18:39:11

Tu nous tiendras au courant sur le topic du film ? :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2012 à 18:42:47

Yep!

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 septembre 2012 à 18:44:43

Oh tu sais on a vu bien pire que ça ici :hap:

Au contraire si ça t'incite à le revoir sous un autre angle tant mieux !

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
29 septembre 2012 à 18:48:13

On a même un fan de 300 et de Sucker Punch, alors tu es déja pardonné tu sais :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2012 à 18:52:47

Ah oui en effet :hap: /troll

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
29 septembre 2012 à 21:21:28

Pour Collateral, je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose pour en faire un très bon film. Mais clair que Mann sait filmer la nuit ça y'a pas à chier.

Eunjeong
Eunjeong
Niveau 6
01 octobre 2012 à 19:42:19

Ce film :rire: le troll du siècle :rire:

Aujourd'hui débat constructif avec un camarade de classe qui m'affirmait que les enlèvements de touristes étaient courants dans le milieu de la prostitution :oui:

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
01 octobre 2012 à 19:48:56

Un grand connaisseur surement :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2012 à 23:04:22

Je n'ai pas vu le 2 mais bon... Au troisième ils comptaient faire enlever qui ? Les trois en même temps ? La mère de Bryan Mills ? Son fils caché ? Je pense qu'ils auraient dû se contenter du premier.

resolution
resolution
Niveau 32
01 octobre 2012 à 23:05:32

J'ai vu ça.
Mais bon peut-être que Neeson a retrouvé son intégrité artistique (ou pas).

yuz
yuz
Niveau 10
01 octobre 2012 à 23:06:59

http://www.youtube.com/watch?v=fAbyO0EpuVE

Voilà Taken 3 :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries