CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Juno

drallil
drallil
Niveau 10
07 juin 2009 à 22:38:56

On peut pas aimer et Bergman et le cinéma moderne américain...

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
07 juin 2009 à 22:44:29

- 'Cause you're, like, the coolest person I've ever met, and you don't even have to try, you know...
- I try really hard, actually.

:-(

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
07 juin 2009 à 22:47:53

Et puis dire que ce film est moralisateur est simplement faux.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
07 juin 2009 à 22:49:59
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 07 juin 2009 à 22:36:12 Avertir un modérateur
  3. Lost in Translation, Little Miss Sunshine, Juno... En fait tu es en froid avec le Cinéma américain indépendant (registre comédie / comédie dramatique) de ces dernières années ?

Ouais voila, en fait je regarde le budget du film avant d'aller le voir et si il est inférieur à 10M$ je casse automatiquement.
Non pas du tout. In Bruges par exemple j'avais adoré. Après j'avoue avoir du mal à trouver d'autres exemple, mais des "comédie dramatique indépendantes américaines récentes" j'en ai pas 3000 en tête.
Ou sinon un film qui représente le renouveau de la comédie américaine même si ça commence à dater Un jour sans fin j'adore également (Feel-good movie par ailleurs).
Après j'avoue ne pas trop m'y connaitre en Teen Movie mais j'aime beaucoup les films de John hughes, pour moi Breakfast Club et Ferris Bueller's day off c'est des classiques.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 juin 2009 à 23:58:24

:d)
C'est également super moralisateur, l'avortement et le divorce c'est le mal

:d)
Où t'as pêché que l'avortement et le divorce c'était mal ? Le film, au niveau des différents couples, fait seulement un constat de la situation. Je sais pas comment l'expliquer mais ça me paraît juste évident. En plus - mais bon est-ce un argument ? - c'est quand même Diablo Cody au scénario !

se contenter d'une médiocre vie de couple avec une femme qu'on aime pas et un gosse qu'on veut pas c'est bien.
:d) Tu parles de quoi là ?

Donc sinon à la base c'est censé être une comédie mais c'est très rarement marrant

Bah dis que tu trouves pas ça marrant. Moi j'ai beaucoup ri, on fait comment ?

Et puis je plussoie totalement Ribéry sur le personnage de Juno.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:11:53

Me faites pas croire que le personnage de Juno est pas présenté comme une déviante sérieux. Ou alors vous êtes vraiment aveugles.

"c'est quand même Diablo Cody au scénario !"

-> Super mais c'est qui ?

"Tu parles de quoi là ?"

-> Du personnage de Bateman qui est représenté comme le connard intégral parce qu'il quitte sa femme.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:14:45

The_Go-Between
Posté le 08 juin 2009 à 00:11:53 Me faites pas croire que le personnage de Juno est pas présenté comme une déviante sérieux. Ou alors vous êtes vraiment aveugles.

Donc être déviante ça veut dire être rebelle ? Et si oui, c'est quoi le problème ?

"c'est quand même Diablo Cody au scénario !"

L'exact contraire de Christine Boutin.

Tu parles de quoi là ?"

-> Du personnage de Bateman qui est représenté comme le connard intégral parce qu'il quitte sa femme.

Tu t'appuies sur quoi pour dire ça ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
08 juin 2009 à 00:21:16

L'exact contraire de Christine Boutin.

Culte.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:29:25

J'espère juste qu'elle m'attaquera pas en justice :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:37:46

Je disais déviante/rebelle enfin pour moi ça revient au même. Le problème c'est que très souvent c'est comme ça que les jeunes sont catégorisés. D'un côté y'a les connards populaires@2 de QI et de l'autre les déviants dénigrés qui sont en fait super intéressant et super sympa.

"Tu t'appuies sur quoi pour dire ça ?"

-> Bah si je me souviens bien c'est un peu le mec immature fuyant ses responsabilités et qui par sa connerie faillit priver sa copine du bébé de ses rêves.
Après je vais pas me remater le film en entier pour confirmer ma première impression (surtout que je l'ai pas) mais pour moi le personnage de Bateman était vraiment représenté comme un connard sous prétexte qu'il ne se contente pas "d'avoir une femme super" etc...
Après je le répète ça n'engage que moi et bien sûr on a pas tous les mêmes impressions d'un même film.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:44:59

Bah c'est dommage parce que pour moi le film ne souligne jamais rien. Il laisse le spectateur libre de penser ce qu'il veut...mais apparemment tu penses mal ! :noel:

Non, franchement j'ai pas eu cette impression que le mec était une enflure. Enfin si, mais on le comprend. C'est plus complexe qu'il n'y paraît. Et pour moi le film ne dit pas " l'avortement c'est mal ", " le divorce c'est mal ", ou " Mark est un imbécile ". Le film montre ce qu'il se passe souvent dans la vie, après libre à nous de vouloir juger ou pas.

caca_midinette
caca_midinette
Niveau 6
08 juillet 2009 à 03:05:47

OMG, j'avais pas remarqué, mais quand elle a joué dans juno, ellen page avait deja plus de 20 ans :ouch: elle est même plus vieille que moi :mort:
Dans Hard Candy il avait dans les 17-18 ans pour une fille de 14 :( :(

Sinon, sympa ce film :-p pas plus mais juste divertissant quoi :noel:

supergohu
supergohu
Niveau 8
13 septembre 2009 à 13:20:24

Super film; rafraichissant, et BO excellente^^

Keifer
Keifer
Niveau 4
13 septembre 2009 à 14:03:47

J'ai adoré le film et la personnalité de Juno, j'ai A-ADO-Ré :oui: film à voir et à revoir :)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 septembre 2009 à 17:15:44

Vu !

J'ai eu un peu de mal au début, quelques clichés dissimulés par ci par là, mais après le film devient vraiment intéressant et touchant. Flemme de faire un pavé, mais c'est un beau coup de coeur, avec un personnage féminin magnifique et une très belle BO.
Par contre les sous titres c'est par moment n'importe quoi ("Boring" qui devient "C'est rasoir" ....??????). Où comment remettre une couche sur tous ceux qui crient au saint graal des sous titres plus fidèles que la VF (ce qui est faux bien entendu).

Bref, gros coup de coeur. À l'image de Little Miss Sunshine, drôle, singulier, sensible.

8.5/10.

lanc
lanc
Niveau 10
21 septembre 2009 à 17:19:01

La pire des Vo sera toujours meilleure que la meilleure des Vf :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 septembre 2009 à 17:55:52

Oh que non.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 septembre 2009 à 18:10:53

:fete:

Cool que t'aies aimé ! Elle est pas mimi ma Ellen ?

:hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 septembre 2009 à 18:45:06

L'un des plus beaux personnages féminins que j'ai vu ces dernières années. Le film fait parti de ces oeuvres auxquelles on pardonne les petits défauts tant ils ont du charme, une âme, une sensibilité propre. Ca fait du bien de voir du cinéma américain comme celui ci franchement.

Il y a des chances pour que la note monte à 9 après une deuxième vision. :)

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
21 septembre 2009 à 18:55:08

L'un des plus cliché surtout.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation