Les toutes premières minutes sont très sympa et le dernier plan bien joli. Globalement l'ambiance sympathique laisse le film se regarder et en ajoutant à cela quelques personnages plutôt sympa le film aurait pu accrocher la moyenne.
D'un point de vue purement cinématographique, je dirais que ce film n'est pas trop mauvais. Mais quand je réfléchis à ce qui s'y passe, je le trouve tout simplement pitoyable.
C'est l'histoire d'une ado qui tombe enceinte et qui a pour réaction : "Bon, va falloir avorter". Elle annonce la nouvelle à ses parents, lesquels disent : "Ah ? Rho... Bon, ok". Et c'est comme ça pour tout. Rien n'est pris au sérieux, rien n'est important, tout qu'on reste cool, tout va, c'est ça ? Le film n'a rien de choquant, aucune des décision qui n'est prise n'est en soi mauvaise. Je trouve juste que la manière de présenter les choses me renvoie à un mode de vie, une conception des choses avec laquelle je suis loin d'être en accord. Si un jour j'ai une fille et qu'elle fait la même chose que dans ce film, j'aurai l'impression d'avoir raté son éducation.
Alors qu'on y voit une ode à la joie de vivre, à la capacité à faire face à tous les problèmes, à la coolitude suprême, soit. Personnellement, j'y voit surtout de la niaiserie (le happy-end) et beaucoup d'irresponsabilité.
Nan, je suis quand même sévère. Il y a bien un moment où ça pète : lorsque son ex décide d'aller au bal de promo avec quelqu'un d'autre. Là, en effet, ça devient grave.