CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jurassic park IV ( topic officiel)

[Jeanpeuplus]
[Jeanpeuplus]
Niveau 10
06 juillet 2015 à 09:48:35

Ce film est d'un scenar classique, mais il est plus attachant que le 3.
Pour le coup c'est vrai, y'a que deux dinosaures en liberté. Un T-rex, (revient à chaque film) et un raptor. À croire que c'est le peu de dinosaure qu'il faut pour faire un Jurassick Park.
Le mec qui travaillait dans le labo s'est fait la malle avec son marché.
On n'a vu l'île d'Isla nublar, quand est-il D'Isla Sorna ? Cette île, elle, est encore peuplée de dinosaures en liberté, si on veut rester logique, y'a moyen de l'utiliser pour le prochain scénar. Et retourner dans le Park serait de la folie pure pour quelqu'un de normal, en espérant que le prochain film ne soit pas tourner dessus. Ça serait tout bonnement ridicule.

Skateone
Skateone
Niveau 9
06 juillet 2015 à 12:35:49

Perso, je sens bien le "Jurassic Warfare" pour le 2.. peut-être un "Jurassic Galaxy" pour le 3.

doucik
doucik
Niveau 10
06 juillet 2015 à 13:48:13

Le 06 juillet 2015 à 12:35:49 Skateone a écrit :
Perso, je sens bien le "Jurassic Warfare" pour le 2.. peut-être un "Jurassic Galaxy" pour le 3.

Des dinausores domestiqué équipés de pistolets laser pour aller mater les dinosaures en pleine crise jurassic :bave:

Grayhenna
Grayhenna
Niveau 10
06 juillet 2015 à 18:51:55

Le 05 juillet 2015 à 15:45:19 theinkedm a écrit :
au 05/07/2015 :

Box Office U.S : 539.037.000 dollars.
Box Office Mondial : 1.284.536.454 dollars.
Box Office France : 3.882.631 ( + 782.416 en semaine 3 ).

le milliard et demi dans le Monde et la barre des 5 millions en France d'ici deux semaines.

Il ne fait pas un carton en France dites donc... :noel: enfin un peu quand même mais vu les recettes mondiales, je m'attendais à plus d'entrées en France.

daveuss
daveuss
Niveau 31
06 juillet 2015 à 23:58:03

Jurassic World again ... in Space :bave:

Message édité le 06 juillet 2015 à 23:58:24 par daveuss
Parkko
Parkko
Niveau 38
07 juillet 2015 à 00:41:00

Bah de toute façon peu importe ils trouveront bien un moyen de nous pondre un scénario pour Jurassic Park 5. C'est pas ça qui va leur poser problème.

effaceur117
effaceur117
Niveau 39
07 juillet 2015 à 13:05:03

Jurassic world résumé en 6 secondes dans cette vidéo: http://www.koreus.com/video/jurassic-world-6s.html .... :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2015 à 13:20:54

:rire: :rire: :rire:

resolution
resolution
Niveau 33
07 juillet 2015 à 13:41:39

Putain :rire:

daveuss
daveuss
Niveau 31
07 juillet 2015 à 13:47:39

Ce fail :rire:

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
07 juillet 2015 à 16:30:30

:rire:

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
07 juillet 2015 à 18:17:59

Putain j'ai explosé de rire :rire:

War_Dawn
War_Dawn
Niveau 36
07 juillet 2015 à 19:09:32

enorme j'ai biens ris :rire2:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
07 juillet 2015 à 19:11:53

Mais WTF :rire:
(c'est mignon un bébé rhino, au passage).

Suicide-snake
Suicide-snake
Niveau 10
07 juillet 2015 à 19:14:13

J'ai pas tout lu mais personne a halluciné devant le pur moment de sadisme avec l'assistante de Claire qui se fait trimbaler par les ptérodactyles et cie ?

Ca m'a pas mal décontenancé, surtout par rapport à tout les gosses qu'il y avait dans la salle :rire:

Message édité le 07 juillet 2015 à 19:14:30 par Suicide-snake
Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
07 juillet 2015 à 21:52:36

Le 07 juillet 2015 à 19:14:13 Suicide-snake a écrit :
J'ai pas tout lu mais personne a halluciné devant le pur moment de sadisme avec l'assistante de Claire qui se fait trimbaler par les ptérodactyles et cie ?

Ca m'a pas mal décontenancé, surtout par rapport à tout les gosses qu'il y avait dans la salle :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=mZ2kxdQf3t0

J'avais 9 ans au cinéma quand j'ai vu cette scène :hap:

Suicide-snake
Suicide-snake
Niveau 10
08 juillet 2015 à 01:33:31

Ouais enfin la scène est quand même courte et pas sadique pour un sou, celle de Jurassic World est un quand même un bon cran au dessus.

FieuFieu
FieuFieu
Niveau 15
08 juillet 2015 à 17:07:48

J'ai trouvé que c'était une mort plutôt "marrante", sachant qu'on nous a présenté cette personnage un peu comme une nunuche je m'en foutiste...

La mort d'Eddie dans The Lost World qui se fait écarteler en 2 par les TRex en essayant de sauver ses amis est plus choquante je trouve :(

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
09 juillet 2015 à 09:38:34

Bon ce Jurassic World n'est sans doute pas un grand film, je ne sais même pas si c'est un bon film en fait. Dans l'absolu, c'est un blockbuster lambda, mis en scène correctement mais sans génie, pas trop con mais pas vraiment intelligent non plus...

Mais voilà, ce film m'a eu. Il m'a eu avec ses références au premier Jurassic Park toutes les 30 secondes, avec ses bastions sauriennes et ses gens bouffés par des dinos à foison. Au point, sans doute d'en oublier (ou du moins d'en pardonner) la majorité des gros défauts d'écriture, des déroulements faciles ou peu crédibles, des traits de personnages maladroits... Il faut dire que voir des dinosaures sur grand écran, ça reste une joie rare, je crois que la dernière fois que ça m'est arrivé ça devait être pour King Kong. Du coup j'ai du mal à bouder mon plaisir quand des sauriens sont offerts à mes yeux en si grand nombre !

Alors, le film est trèèèès inspiré du premier JP, il en reprend carrément la même idée en fait, la même structure et pas mal de scènes y font écho. JW pousse à fond le concept abordé dans JP : celui de parc à thèmes, là où les deux suites laissaient complètement tomber cet aspect pour faire du safari. Et voir le parc fonctionner, ça fait quelque chose, toutes ces attractions, cette surexploitation. Ce n'est pas vraiment émerveillant (de toute façon je pense que le film ne cherche plus tellement à l'être, dur de faire mieux que l'apparition du Brachiosaure dans le premier film), c'est presque malsain en fait, et sans doute volontairement. C'est le marché aux puces de Hammond poussé à l'extrême. Et j'ai trouvé ça plutôt intéressant comme le film remettait tout ça en cause, par le biais de quelques dialogues, le type avec son t-shirt, Wu qui dit qu'il a fait plus gros et avec plus de dents... Alors non ça n'a pas l'intelligence du premier dans la remise en cause, mais ça y fait plutôt bien écho. J'ai également trouvé le fan service très bien utilisé, malgré sa surprésence. Rien que la scène où les gosses découvrent les installations du premier parc , c'est assez fort et intéressant comme manière de maintenir l'héritage. Et la fin enfonce définitivement le clou à ce niveau là, je jubilais sur mon fauteuil tellement j'étais fan de ce qu'ils mettaient en scène.

Les personnages sont également loin d'être aussi ratés que ce à quoi je m'attendais. J'ai bien aimé la scientifique, Pratt et leur petit duo, l'indien en espèce d'héritier moins naïf de Hammond, le gars au t-shirt, ... Même les gosses, bon ça reste des gosses et des gosses dans JP, mais leur relation est pas trop mal dans le genre grand frère/petit frère, le cheminement est très classique mais pas mal exécuté. Bon après les persos genre Vincent D'Onofrio c'est pas réussi du tout, il fallait bien mettre des méchants militaires j'imagine ? J'ai également remarqué un certain sadisme dans le film qui n'est pas pour me déplaire, même si ça manque un peu de sang je trouve.

Donc voilà, pas un grand film, loin du premier et il lui manque sans doute la maîtrise spielbergienne pour être du niveau du second. Mais je n'ai pas boudé mon plaisir, c'est un divertissement pas avare et qui assume son héritage, et a su parler au gosse de cinq ans qui sommeille en moi.

Del_Pirlo
Del_Pirlo
Niveau 49
09 juillet 2015 à 15:42:04

La vidéo :rire:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation