CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jurassic park IV ( topic officiel)

AniBezzerides
AniBezzerides
Niveau 10
25 septembre 2015 à 16:04:35

Le 25 septembre 2015 à 15:16:12 Tmac089 a écrit :
"Nan mé vou vou prenait la tête, le film il est bien pck cé un fantasm des fans du 1, cé pa compliké a comprendr, cé ca ki fé ke cé bien...."

Et pis l'autre qui exclut JW de la longue liste de blockbusters merdiques, bravo, fallait le faire, je suis épaté. :bravo:

Ok.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2015 à 16:43:29

LittleBoots à chaque fois que je le vois poster, c'est pour être déçu / énervé, pour critiquer dans le mauvais sens :o))

Harron
Harron
Niveau 10
25 septembre 2015 à 16:56:15

Vous partez vraiment loin les gars..J'estime avoir expliquer comment je voyais le film, pourquoi je l'ai apprécié, j'ai cru comprendre que d'autres comme reso l'avait fait, nos points de vues divergent, ok, de là à dire que si on aime ce film on est foncièrement idiots, bon, ça fait un peu mal au cul quand même.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
25 septembre 2015 à 18:13:18

"Nan mé vou vou prenait la tête, le film il est bien pck cé un fantasm des fans du 1, cé pa compliké a comprendr, cé ca ki fé ke cé bien...."

C'est tellement ça...

Harron
Harron
Niveau 10
25 septembre 2015 à 18:24:25

Bah ca se comprends Snakier, cracher sur un film qu'on aime pas je comprends :hap: mais bon. Je trouve ça un peu dommage de classer ceux ayant apprécié JW d'idiot ou de gens bien cons qui aiment Avengers 2 et vont au ciné pour ne pas se prendre la tête. Les deux ne sont pas incompatibles..j'ai entendu et lu des arguments très intéressants, des détracteurs comme des fans du film.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
25 septembre 2015 à 18:26:14

Bah ouais, c'est pas comme si on avait pas expliqué pourquoi on avait apprécié le film ...
Mais non, on est juste des idiots qui n'y connaissent rien.

Harron
Harron
Niveau 10
25 septembre 2015 à 18:28:54

Ah mais ouais j'avais oublié que tu avais un peu pris ton pied aussi, snake !

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
25 septembre 2015 à 18:35:13

Je suis d'accord que ça mène pas très loin de catégoriser immédiatement ceux qui ont aimé (ou pas aimé) tel ou tel film.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
25 septembre 2015 à 18:46:31

Oui enfin faut bien comprendre que cela a des conséquences, quand vous faites des critiques en disant que c'est pas si mal avec de l'argumentation, bien on y croit, on entrevoit un guilty pleasure, des idées de mise en scène, un scénario nostalgique etc

Mais forcément quand on constate que non, le film est vide, on est déçu et surtout trahie pas ces critiques.
Et savoir qu'il y a des sous entendus "trop dark" (même si là j'y crois rien) dans un film ne le rend pas meilleur pour autant cf Sucker Punch.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
25 septembre 2015 à 18:47:37

Aro :d) De souvenirs, il y avait Reso, Blazco, Master, en plus de toi et moi.

D'ailleurs je l'ai revu il y a peu (en VO parce que le ciné c'était VF obligatoire), et j'ai encore bien apprécié. D'autant plus que je savais à quoi m'attendre, et que même si les défauts sont toujours présents (surtout la réalisation qui manque clairement de grandeur et n'arrive pas à créer le rêve), j'aime comment ça arrive à créer de vrais persos en quelques secondes, sans forcément les développés (même si on serait bien passé du "méchant"), que le film se moque de lui-même, de cette façon de créer des spectacles artificiels (rien que le sorte de geek qui te dis que JP ça c'était quelque chose de grand, pas comme ce nouveau parc, ça me fait toujours sourire), que c'est plutôt fun, humoristique, et jusqu'au-boutiste (surtout sur la fin), que ça détourne un peu des perso stéréotypés (rien que l'héroïne qui est loin d'être la potiche de service qu'on pourrait croire et même le perso central de la scène la plus badass du film).

Alors après ouais, le film est bourré de défauts, et je comprends tout à fait qu'on n'aime pas. On sent par exemple que le réal, même si le côté humoristique lui va bien vu qu'il vient de là, n'est pas vraiment fait pour du film spectaculaire, et on est difficilement émerveillé par le film.
Mais malgré ses défauts, je trouve ça appréciable, sans être un grand film et bien-sûr pas comparable avec un MadMax, pour ne citer que lui.

Message édité le 25 septembre 2015 à 18:50:47 par SnakePlisken59
Harron
Harron
Niveau 10
25 septembre 2015 à 18:54:14

Ouais, mais même ce côté anti-spectaculaire justement je le trouve cohérent dans la démarche du jusqu'au-boutisme, je pense que ça aurait été mal placé d'introduire de la grandeur, du rêve dans un parc dirigé par Macdo-Subway plutôt que par les dinosaures. 'Fin j'avais déjà un peu parlé de ça, je suis sur mobile donc c'est compliqué là mais clairement j'ai hâte de le revoir aussi.

AniBezzerides
AniBezzerides
Niveau 10
25 septembre 2015 à 19:01:08

Le soucis, c'est pas d'aimer le film ou pas, chacun ses gouts. Le soucis, c'est que certaines personnes, étroites d'esprit et pas franchement intelligentes, pensent que ceux qui ont apprécié le film sont des ahuris.

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
25 septembre 2015 à 19:05:50

Je fais aussi parti des crétins qui ont apprécier le film...

Harron
Harron
Niveau 10
25 septembre 2015 à 19:53:35

'''':d) Pour être très honnête je ne te trouve pas pertinent sur Jurassic World et j'ai réfuté tout ce que tu as avancé, donc ça ne me convainc pas, navré. Après j'entends bien que tu aies apprécié.''

Parfait, on est au même stade, la condescendance mal placée en plus.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:02:04

J'avais apprécié mais je pense pas le revoir par contre, sans la surprise à mon avis ça passera moins bien.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:06:01

Mais malheureusement ça ne m'empêche pas de croire que le film cartonne grâce à un public crétin, et est majoritairement défendu par un public crétin. Comme Transformers sûrement. Ça ne m'empêche pas d'aimer Transformers et de le défendre.

Je pense que personne ne défend Transformers, et c'est bien dommage. :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:31:33

J'en vois jamais. Même les fanboys Marvel citent Transformers comme le diable.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:32:33

Harron a avancé des vrais arguments pour défendre Jurassic World par contre.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:39:40

Certes :hap:, mais je faisais plutôt référence à une discussions qu'on avait eu il y'a quelques mois.

Message édité le 25 septembre 2015 à 21:39:57 par Zoomatt
daveuss
daveuss
Niveau 31
25 septembre 2015 à 22:14:01

Je suis curieux de lire tes critiques sur Transformers, je veux bien un lien stp.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment