Ca me scie de dire ça (
) mais Lt-Shaffer a raison !
Universal c'est devenu le Mc Donalds du cinéma. Une entreprise qui produit en masse (preuve en est puisqu'ils veulent faire un reboot de Jaws de Retour vers le Future). C'est familial, ca donne l'impression d'être calé mais au final c'est complètement indigeste.
Et malheureusement, le fait que les gens "manquent" de goût n'aide pas. Au contraire ça les incite à vouloir faire toujours plus.
En ce qui concerne JW, je pense que la citation de Ian Malcolm dans JP1 résume bien le film (allez, je suis sympas, je vous la file
):
'Vous vous êtes hissés sur les épaules de génies, pour accomplir quelque chose le plus vite possible et avant même de savoir ce que vous aviez, vous l'avez breveté, emballé dans un joli papier cadeau en plastique et maintenant, vous le vendez"
Voilà à quoi j'ai pensé en regardant JW. Je me demande d'ailleurs encore comment Spielberg a-t-il pu donné son aval et je me dis que seule la présence de Frank Marshall et Rick Jaffa a permis d'éviter le naufrage.
Mais bon, étant "âgé", ayant grandi avec JP, j'ai accepté de me faire berner par cette illusion de retrouver le parfum de JP1. Et pire, je vais même acheter le coffret collector ![]()
J ai regarder ce film en blu ray 3d j ai bien aimé
Meme si la magie du 1er a disparu
mais je trouve les personnages moins attachant dans jurassic world
il ont moins de conviction qui me font tous penser a l avocat du tout 1er jurassic parc ou le gars du monde perdu pensant au profit
que faire rever les gens comme john hammond ou respectueux comme alan grand
Sauf Owen grendy qui lui est respectueux envers les dinosaures et créé un lien avec eux
sa le rend vraiment sympathique dans ce film ou ont peux détesté tout les autres
puis le gars de l hélicoptère qui prend la responsabilité du park sympa mais bien aveugle de ce qui ce passe vraiment , pour les animaux c est tres bien fait et y a beaucoup de dinosaure
Des moments d action bien divertissant
ce qu ont perd c est un peut la magie du 1er jurassic parc
la apres la visite du park au tout debut qui est assez long ont ressent pas cette magie
comme a l époque ou grand , malcom et ellie decouvre le park pour la 1ere fois
et dans jurassic world apres la visite du park sa enchaîne vraiment sur l action
Mais c est un tres bon divertissement surtout en 3D
mais qui émerveille pas comme le tout 1er
Je te remercie pour l'effort de ponctuation, tu as quand même mis une virgule dans ton texte ![]()
https://youtu.be/JCh3UJIHVlg ![]()
Moi j ai trouver Jurassic World très sympa
Et Jurassic Park 1, 2, 3 très très très moyen même a l époque
Le 25 septembre 2015 à 02:10:12 littleboots a écrit :
Je viens de le voir... quel navet, j'en attendais rien mais pas un film mauvais à ce point, il fera date dans l'histoire des blockbuster pourri holywoodien, la fin c'est du génie de nullité !Le top reste le baiser à la moitié du film, le truc tellement idiot à faire quand ton parc se fait détruire par des dinos que cela en devient drôle.
Et sinon le film est rempli de pub pour plein de produit diverse.Enfin bref un navet pour personnes stupides, des gens (connaissances) m'ont dit que c'etait sympa... Ils me déçoivent jamais, le dernier c'etait Avengers (j'en rigole encore).
Tu ma l'air d'être un très gros débile profond toi.
Le 25 octobre 2015 à 12:46:45 Adam_Jensen_HRS a écrit :
Moi j ai trouver Jurassic World très sympa
Et Jurassic Park 1, 2, 3 très très très moyen même a l époque
Jurassic Park 1 très moyen
Tu oses dire après ça que World est sympa ... Je sais qu'on a pas tous les mêmes goûts. Mais là quand même ![]()
JW est un film moyen (d'après moi bien sûr), tout simplement parce qu'il fait le taf comme film divertissant, quand je vois certaines critiques le compare avec des vrais nanars, c'est légèrement abusé.
LE gros point faible du film c'est tout simplement le repompage, la sur-dose de nostalgie. En effet, ce film c'est juste JP1 version 2015 avec l'évolution du parc etc... avec le talent en moins. Treverrow ne fait que reproduire les mêmes plans, le même scénario (quasiment) que le chef d'oeuvre de Spielberg, et donc il n'y a aucune création artistique, aucune "vrai" nouveauté, c'est clairement du repompage.
Après ok, durant ma séance ciné j'ai aimé les clins d'oeil, ainsi que toute ressemblance avec JP1 (presque tout le film en fait) mais avec du recul, ce film est plutôt banal car il n'apporte rien de nouveau. Mais bien sûr il reste divertissant et sympathique pour un blockbuster mais ça reste très moyen malheureusement.
Au moins ce film (avec son succès) a permis à la franchise de revenir sur le devant de la scène, en prévoyant déjà plusieurs suite.
Bon et bien, j' ai désormais vu "Jurassic World" (ou "Jurassic Park 4" si vous préférez)
Tout d' abord, je dois avouer que je suis un gros fan des dinosaures depuis que je suis gosse (Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles
, etc.) et j' ai bien entendu vu les 3 premiers Jurassic Park, en ayant été (comme beaucoup de monde j' imagine
) émerveillé par le premier, qui est un véritable chef-d' oeuvre du cinéma selon beaucoup, j' ai été en revanche très peu intéressé par le deuxième (Le Monde Perdu), j' ai jamais trop chercher à le revoir plus que ça et pour le troisième, que j' ai pas mal apprécié quand j' étais ado, mais qui avec le temps ressemble bien plus à un film de divertissement qu' autre chose, sans être vraiment à la hauteur du premier (un peu comme le film dont je vais parler et écrire un poste d' ailleurs
) mais que je préfère au deuxième film tout de même.
Maintenant parlons un peu de ce quatrième film, qui remplit assez bien son rôle de divertissement, mais qui ne se cache pas non plus de jouer sur la corde sensible en reprenant quelques éléments du premier film et caresser les fans qui l'ont vu, et je ne saurais dire si cela est une volonté de leur faire plaisir ou alors si c' est un moyen comme un autre de capter l' attention pour faire plus de bénéfices (parce qu' il y a certains éléments qui me semble un peu gros dans ce film, je pense notamment au coup des lunettes nocturnes que le gamin avait dans le premier film
).
Mais d' abord, abordons le sujet épineux des effets spéciaux
, dans l' avis que j' avais donné sur le topic de "Terminator Genisys", j' avais dis que certains CGI étaient assez (voir beaucoup) visibles sur certaines scènes, et bien là c' est pareil
, c' est même pire à certains moments selon moi
, je ne dis pas que "Jurassic World" est aussi immonde que "Terminator 5", c' est juste que j' ai l' impression que vu l' éclairage (la photo je crois on appelle ça au cinéma) qu' ils ont choisi pour tourner le film, cela fait énormément ressortir les effets rajoutés par ordinateur, ce qui fait que le film sonne très faux par rapport au premier film
, et le pire c' est que ce ne sont pas forcement les dinos qui sont les plus visibles (quoique des fois...), c' est les décors
, le parc en lui-même fait complètement artificiel à cause de ces CGI qu' on remarque presque à chaque fois qu' on pose son regard sur un bâtiment
, sur "Terminator Genisys", je m' y attendais de voir des effets assez moches et visibles, mais sur un film "Jurassic Park"
Bon maintenant, parlons un peu des acteurs/personnages.
Pour ceux qui m' ont plut, il y a:
-Le gamin qui, j' ai trouver, jouait assez bien, franchement au début j' appréhendais un énième gamin random chiant et insupportable (bon il y a certains détails de ce genre qui ressortent un peu), mais sinon je l' ai trouvé aussi attachant que celui qu' on avait dans le premier film (puis il a une tête assez sympathique le gosse^^)
-Celle qui m' a aussi surpris, c' est celle qui joue la (vice)directrice du parc (la rouquine avec ses cheveux un peu immonde
), je m' y attendais pas trop, mais l' actrice tient bien son rôle (après il y a certains trucs un peu négligeables, je pense aux 2 scènes de bisou avec Monsieur "Chris Pratt"
), la scène ou on la voit pleurer sur le dino au long cou m' a fait son petit effet
-Le directeur (hindou?) du parc était assez particulier je dois dire (mais dans le bon sens je vous rassure^^), on a au moins éviter le rôle du grand méchant directeur tyrannique qui veut faire du chiffre à tout prix
(mais il y en a un autre qui a sa place dans ce rôle là
)
Ensuite ceux qui m' ont moins plut:
-Déjà Chris Pratt
,d' abord pas très convaincu par l' acteur de base, il arrive quand même à tirer son épingle du jeu à certains moments, avec les Raptors en particulier, mais en général il est surtout là pour jouer le mec trop classe ou trop Bad ass ou trop cool, enfin voilà, du Chris Pratt quoi
-Le frère du petit là, l' ado en manque de c*l, p*tain j' avais de le claquer ce grand merdeux
, heureusement qu' après le début du film il est plus posé avec son petit frère, sinon j' aurais été mauvais avec lui dans ce poste
-L' autre enfoiré de militaire (ou je sais pas quoi) avec un gros bidon, bon le rôle était voulu comme ça j' imagine (un peu comme l' ado en manque de c*l), mais bon sang qu' il est salaud celui-là
, heureusement que il crève à la fin
Après il y a ceux dont je saurais pas trop situé sur mon échelle d' appréciation:
-Comme le gars fan des dinos qui s' occupe des écrans de surveillance ou de la sécurité, c' est clair que le personnage est fait pour qu' on est de la sympathie pour lui, mais je sais pas, j' ai l' impression qu' il y a des trucs qui sonnent quand même un peu clichés chez lui (bon déjà comme tous les geeks de film ou presque, il est sans copine bien sûr
)
-Pour Omar Sy (que je n' avais jamais remarquer qu' il avait un assez gros nez
), j' ai du mal à voir son intérêt dans le film, si ce n' est de servir de faire-valoir au personnage de Chris Pratt (ou même les Raptors), puis j' imagine que c' est dans les normes d' Hollywood de prendre des acteurs français qui font un peu de chiffre avec leur film chez eux
Maintenant, parlons un peu de ce que le film propose avec son histoire, déjà on peut voir qu' il y a une certaine volonté de montrer les failles et la déchéance d' un système économique qui repose sur le spectacle des dinos (critique subtile sur le monde d' hier, de tout de suite et d' après demain?), dans l' ensemble je vais dire que c' était bien traité oui (dans l' ensemble hein, je suis pas une lumière quand il s' agit de regarder un film dans ses moindres détails sinon
).
Et puis on peut parler aussi des références (surtout du premier film) qui se transforment en un joli cadeau de fan-service assez (voir trop peut-être?) abondant, alors on imagine bien que les gars qui ont fait le film, ce sont dit: "Ah bas tiens on va coller pleins de références au premier film pour leur faire plaisir et aussi pour s' assurer de faire un peu plus de pognon par la même occasion"
En effet ça marche comme système (en tout cas sur moi ça a eu son effet
), ça me rappelle d' ailleurs le même procédé utilisé surtout au début de "Terminator Genisys" (tiens d' ailleurs comme par hasard, l' autre enf*iré de militaire avec un gros bidon, parlait de robots de combat pendant qu' il engageait la conversation sur de possibles dinos de combat
, Coïncidence? Cross-over en vue?
) et pour feinter l' excuse d' un énième reboot/remake qui serait juste un énième p*tain de scandale si ça se fessait
.(que ce soit "Terminator" ou "Jurassic Park"^^)
Si ce film "Jurassic World", est un bon divertissement dans l' ensemble, il faut avouer qu' il force un peu sur ses références (le coup des lunettes nocturnes encore une fois
) et que ça sent un peu l' opportunité de vouloir reprendre des éléments d' un précédent film (celui qui a le mieux marcher bien sûr^^) pour s' assurer de garder l' attention du spectateur, même si les intentions sont bonnes, on peut pas s' empêcher de penser comme ça non plus quand on connait le système des gros sous d' Hollywood et compagnie.
Et puis il y a les trucs qui sont dans le film et qui arrivent gratuitement mais qui font rêver les plus influençables d' entre nous (comme moi quoi^^), comme avec les Raptors dressés qui courent et agissent (même si dangereusement^^) avec les humains (Chris Pratt plus globalement) ou alors le p*tain de FIGHT FINAL entre Raptor et T-Rex
en mode "L' union fait la FORCE" contre le méchant (mais assez stylé je dois dire^^) Indominus Rex.
P*tain je l' avoue comme le gros fan faible et sensible que je suis
, j' ai adorer voir un Raptor et un T-Rex se battre ensemble contre un seul ennemi
, ça m' a fait rêver
, nan vraiment,je l' avais déjà écrit sur ce topic je crois, mais ça m' a rappeler ces moments que je passais quand j' étais gosse à jouer avec mes jouets dinos et que je fessais et organisais des batailles rangées entre eux comme un gros gosse qui en avait plus rien à foutre de la logique tellement je m' amusais.
Bah la c' est pareil, la fin à plus aucune logique et ça part dans le fan-service pur et dur
, mais qu' est-ce que c' était bon p*tain.
Je dis pas que le film en soit est parfait, il a clairement des défauts, mais il remplit un peu son rôle qui est de te faire plaisir quand t' es un gros fan de dino un peu simplet qui cherche pas trop à se prendre la tête sur des détails plus ou moins importants dissimulés dans le film.
Je sais pas si c' est l' effet de nouveauté, mais j' ai autant apprécier ce film que le 3 je dirais, mais il est pas autant marquant que le premier c' est sûr.
Bon voilà, je crois que c' est tout pour cette fois!
Après je m' attaque à "Mission Impossible: Rogue Nation" ![]()
Quel film de merde.
Il y a une raison pour laquelle ce genre de messages est supprimé. il est interdit de poster un lien de sa critique sans la C/C préalablement.
Perso je les ai tous vu sauf le 3 et il n'y a que le 1 de bon, le reste c'est de la merde.
Oh calm down, le Monde Perdu n'est pas si mauvais, pour moi ça reste un bon film sans plus, mais dire que c'est de la merde...
Pour le 3 et World je suis d'accord par contre.
Il y a 2 choses qui m'ont mises en PLS avec ce film (enfin 3 mais une passe...)
1° : et c'est la pire... La nullité des personnages... Un beau gosse musclé et une rousse bonnasse cliché
Franchement je trouve ça vraiment chiant et pas du tout dans l'esprit JP. On est loin de Ian Malcolm... Et Ellie Sattler était pas une cruche
(2°) les dinosaures représentés comme il y a 20 ans (oui l'intérêt de JP c'était aussi une nouvelle façon de représenter les dinosaures). Cela dit ils s'en sortent bien avec l'explication 'ce sont des monstres mutants', donc bon, ok... Même si pour moi ils auraient justement pu dire "la science a évolué voici les nouveaux". Voici un exemple de T-rex à plumes: http://johnconway.co/images/medium/tyrannosaurus-rex.jpeg (pour illustrer que par principe, les plumes ça rend pas les dino' ridicules). Mais bon ce point 2, à la limite...
3° Trevorrow qui s'en bat les couilles du cadrage... Sérieux les effets spéciaux sont très biens mais... ils rendent pas toujours très bien parce que la caméra est placée bizarrement. Par exemple dans JP1, le brachiosaure au début, on voit que c'est une image de synthèse mais la façon dont s'est filmé fait passer la pilule sans problème. Mais bordel la scène de fin avec le T-rex et la caméra qui tourne, je peux voir le fond vert
Je sais qu'ils ont voulu faire un peu de second degré mais le film est entre les deux et choisit pas sa voie.
Jurassic Park 4 c'est Jurassic World qui est sortie l'année passée en Juin ?
j'ai bien aimé ce film ! j'en reviens pas que Omar Sy soit dans le film !
et que le chinois du premier soit encore là ! l'histoire du film est excellent sans parler du jeu LEGO jurassic world qui est excellent avec le premier le deux et le trois ! ![]()
Le 14 mars 2016 à 18:19:19 Symbiotic a écrit :
Il y a 2 choses qui m'ont mises en PLS avec ce film (enfin 3 mais une passe...)1° : et c'est la pire... La nullité des personnages... Un beau gosse musclé et une rousse bonnasse cliché
Franchement je trouve ça vraiment chiant et pas du tout dans l'esprit JP. On est loin de Ian Malcolm... Et Ellie Sattler était pas une cruche
![]()
(2°) les dinosaures représentés comme il y a 20 ans (oui l'intérêt de JP c'était aussi une nouvelle façon de représenter les dinosaures). Cela dit ils s'en sortent bien avec l'explication 'ce sont des monstres mutants', donc bon, ok... Même si pour moi ils auraient justement pu dire "la science a évolué voici les nouveaux". Voici un exemple de T-rex à plumes: http://johnconway.co/images/medium/tyrannosaurus-rex.jpeg (pour illustrer que par principe, les plumes ça rend pas les dino' ridicules). Mais bon ce point 2, à la limite...
3° Trevorrow qui s'en bat les couilles du cadrage... Sérieux les effets spéciaux sont très biens mais... ils rendent pas toujours très bien parce que la caméra est placée bizarrement. Par exemple dans JP1, le brachiosaure au début, on voit que c'est une image de synthèse mais la façon dont s'est filmé fait passer la pilule sans problème. Mais bordel la scène de fin avec le T-rex et la caméra qui tourne, je peux voir le fond vert
Je sais qu'ils ont voulu faire un peu de second degré mais le film est entre les deux et choisit pas sa voie.
Je préfère cette version :

Bien que la présence de plumes chez beaucoup d'espèces soit de plus en plus validée, je doute que le grand public soit prêt à accueillir l'idée de prendre des "monstres reptiliens" comme étant de simples poulets géants ![]()
J'attends néanmoins le jour où ça arrivera au cinéma ![]()
Aucun respect vdd ![]()
Dans le 3 ils avaient donné quelques plumes aux raptors, maintenant que ça a été retiré je pense qu'on est pas près d'en revoir.
J'espère qu'un pro s'occupera du prochain Jurassic World sinon bonjour les camps de concentrations
Cette perte de charisme pour le T-rex à plumes ! ![]()
Salut les gars ! ![]()
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il lui a plu dans ce Jurassic World ? Personnellement je ne l'ai pas aimé du tout et j'aimerai bien avoir l'avis de ceux (il doit forcément y en avoir) qui ont aimé ![]()
Je me suis exprimé plusieurs fois sur ce film que j'adore je crois, presqu'uniquement pour sa première partie, mais le message le plus détaillé c'est sûrement celui-là.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-39855353-4-0-1-0-jurassic-world-2.htm#post_833074625
J'ai adoré World en fait comme un commentaire narrativisé du premier, je l'aime pris dans une dynamique de méta-écriture et d'intégration à une série plus que comme film en lui-même.
Mais j'ai authentiquement passé un très bon moment devant.