CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jurassic park IV ( topic officiel)

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
24 juillet 2015 à 15:35:19

Jurassic War :bave:

La 3ème guerre mondiale à dos de raptors :bave:
Des raptors nazis :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2015 à 16:44:36

Pitié ramenez Jeff Goldbum :bave:

--minos--
--minos--
Niveau 33
24 juillet 2015 à 19:15:17

Le 24 juillet 2015 à 15:35:19 Lightdaxter a écrit :
Jurassic War :bave:

La 3ème guerre mondiale à dos de raptors :bave:
Des raptors nazis :bave:

Des raptors nazis zombis, même. :oui:

daveuss
daveuss
Niveau 31
24 juillet 2015 à 19:37:41

Des raptors nazis zombies géants ! :bave:

Harron
Harron
Niveau 10
28 juillet 2015 à 01:00:50

Revu ce soir, décidément souvent très juste, bien écrit, et pas con du tout. Y a vraiment quelque chose de couillu dans ce film, et d'oser sacrifier tout l'émerveillement du spectateur au profit de placement produit par exemple, c'est totalement pertinent et assez différent du premier pour être intéressant. Très couillu, de faire apparaître le thème pour la première fois quand on découvre..un hôtel, au lieu d'un dinosaure magnifique comme dans le 1. Apporter un traitement aussi mécanique était la meilleure chose à faire.
Et ces personnages ! Cette générosité dans les situations ! Décidément, Trevorrow est à surveiller de près.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 juillet 2015 à 01:05:38

Très couillu, de faire apparaître le thème

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2015 à 01:06:12

15/20 :oui: .

Harron
Harron
Niveau 10
28 juillet 2015 à 01:07:18

Oui ? Tu ne te cachés mêmes plus de détourner les phrases pour leur faire dire le contraire de ce qu'elles sont, maintenant ? :hap:

Message édité le 28 juillet 2015 à 01:09:40 par Harron
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 juillet 2015 à 01:26:37

Ah ok je suis le detourneur de phrases officiel maintenant ? :hap:

Non mais chais pas dire que c'était couillu d'avoir foutu le thème de la série peu importe à quel moment ça m'a quand même vachement fait tilter, ça aurait au contraire été couillu de pas le mettre. Surtout que bon ils le mettent pas pour présenter un hôtel mais leurs parc à thème générique au rabais devant lequel je comprends pas pourquoi tout le monde s'extasie alors que bon prendre Disneyland et foutre des dinosaures à la place de Mickey, c'était quand même la manière la plus putassière de designer le parc, surtout que le premier avait extrêmement bien évité ce travers. M'enfin on peut pas trop en demander d'une fanfiction à gros budget je suppose.

Message édité le 28 juillet 2015 à 01:27:15 par Zoomatt
Columbia08
Columbia08
Niveau 7
28 juillet 2015 à 07:09:22

Le post de Harron était ironique je pense ^^

Harron
Harron
Niveau 10
28 juillet 2015 à 07:27:32

Ça l'était pas du tout mais je crois que tu es passé à côté Zoomat. Le film adopte un point de vue très clair pourtant, nous montre des ados sur leur portable devant des mosasaures, les dinosaures n'excitent plus, ils sont devenus des robots, des machines banales. Si le film essayait de créer un quelconque émerveillement, ce serait mal venu car pas du tout cohérent avec le fond. C'est aussi en ça qu'il propose autre chose que le premier. Et le thème totalement détourné va dans ce sens, les dinosaures ne sont pas l'intérêt du public de Jurassic World, plus fasciné par leur hôtel et leur Starbucks.

Harron
Harron
Niveau 10
28 juillet 2015 à 07:44:29

Et c'est justement ça qui est couillu. Ne pas faire un film en mode "Wahou des dinosaures !" mais mettre en évidence les placements produits, expédier des nouveaux dinosaures en un plan, ne pas inclure d'âme dans ce parc. Très extrême dans son traitement.

Message édité le 28 juillet 2015 à 07:44:47 par Harron
dinofan137
dinofan137
Niveau 10
28 juillet 2015 à 09:57:11

Le 23 juillet 2015 à 21:30:47 Codel a écrit :
http://www.comicbookmovie.com/fansites/JoshWildingNewsAndReviews/news/?a=123176

Jurassic World 2 le 22 juin 2018 :bave:

:d) Tiens tiens on semble donc bien se diriger vers le scénar initial de Jurassic World (super soldats hybrides dinosaures-humains qui combattent au Moyen-Orient) :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 juillet 2015 à 10:38:29

Si le film essayait de créer un quelconque émerveillement, ce serait mal venu car pas du tout cohérent avec le fond.

Mais j'ai bien compris ça. C'est d'autant plus hypocrite de foutre le thème de la saga pour introduire leur parc hideux, enfin clairement le but c'est de faire vibrer la fibre nostalgique, ce qui a de toute évidence marché étant donné ce que je lis sur la majorité des avis sur internet.
Alors je veux bien admettre que le film amorce une certaine réflexion sur Hollywood, la saga et l'entertainement à notre époque, mais c'est ni creusé, ni dominant. Ce qui prédomine c'est clairement un besoin de conforter les fans dans leurs rêves de gosses idiots, et en ça on est plus proche de la fanfiction qu'autre chose.

Harron
Harron
Niveau 10
28 juillet 2015 à 10:56:59

Mais je viens de te l'expliquer..le thème s'inscrit totalement dans la logique et le propos du film, quand on réutilise le thème qui symbolise l'émerveillement, la découverte, l'avancée scientifique, dans la découverte d'un hôtel et des sponsors Starbucks du parc, c'est une prise de position très claire et très cohérente dans le propos. Bien sur, c'est jouer avec tout l'héritage de la saga. Et c'est utilisé pour déformer tout le propos initial, c'est très bien pensé.
Et bien sur que si, c'est dominant, ça domine même toute la mise en scène et ça justifie tout les choix de Spielberg/Trevorrow.

Tmac089
Tmac089
Niveau 10
28 juillet 2015 à 11:22:57

Si je te comprend bien, Harron, tu dis que Trevorrow utilise le thème pour dénoncer le fait que notre société est devenue pourrie par la consommation ? Matérialiste à outrance etc. ?

Si c'est le cas, ce film est le plus hypocrite de la terre. Tous les placements de produits, le fan service à outrance jusque dans le scénar qui est une copie conforme du premier. Fin merde, ce film est fainéant et n'est qu'un produit bien lisse au final. Dénoncer la société de consommation tout en étant un port étendard en étant qu'une grosse pub c'est du foutage de gueule. Le génie de ce film c'est d'arriver à faire croire à certains qu'ils ont vu un nouveau film alors que...pas du tout.

Je suis virulent mais c'est parce que j'ai du mal à comprendre comment on peut sortir d'un visionnage de ce film avec un grand sourire :noel:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 juillet 2015 à 11:54:30

Mais c'est ce que les gens veulent voir, c'est ce qui les émerveillent maintenant, un parc à thème générique au possible c'est ce qu'ils veulent, c'est comme ça qu'ils s'imaginaient Jurassic Park dans leur petite tête de gamins formatés depuis 20 ans ! Le film essaie de se distancier de ce qu'il est, soit un produit ultra calibré, en regardant de haut les produits similaires qui n'ont pas plu au public, c'est affreusement mesquin...

Harron
Harron
Niveau 10
28 juillet 2015 à 12:09:23

Je vous réponds dès que j'ai fini de manger. Mais je suis opposé à votre pensée à 100% tout en la comprenant, mais je pense que c'est passer à côté d'un traitement extrèmiste - ce qui fait que le film est totalement couillu à mes yeux btw, parce qu'il peut facilement susciter l'incompréhension. J'arrive. :hap:

Harron
Harron
Niveau 10
28 juillet 2015 à 12:36:49

Le 28 juillet 2015 à 11:22:57 Tmac089 a écrit :
Si je te comprend bien, Harron, tu dis que Trevorrow utilise le thème pour dénoncer le fait que notre société est devenue pourrie par la consommation ? Matérialiste à outrance etc. ?

Si c'est le cas, ce film est le plus hypocrite de la terre. Tous les placements de produits, le fan service à outrance jusque dans le scénar qui est une copie conforme du premier. Fin merde, ce film est fainéant et n'est qu'un produit bien lisse au final. Dénoncer la société de consommation tout en étant un port étendard en étant qu'une grosse pub c'est du foutage de gueule. Le génie de ce film c'est d'arriver à faire croire à certains qu'ils ont vu un nouveau film alors que...pas du tout.

Je suis virulent mais c'est parce que j'ai du mal à comprendre comment on peut sortir d'un visionnage de ce film avec un grand sourire :noel:

Je pense pas que Trevorrow veuille dénoncer quoi que ce soit, il pose un univers thématique assez intéressant et somme toute assez logique, qui est un parc autrefois magique et maintenant typique Disneyland. Le thème du premier Jurassic Park est associé, dans l'imaginaire collectif, à la scène mythique d'Alan qui découvre un dinosaure, à toute la puissance émotionnelle de cette séquence, etc. La réutiliser dans une version actualisée où la découverte se fait sur quelque chose d'aussi débile qu'un hôtel et un Starbuck, ça veut tout dire sur ce qu'est devenu cette émotion.
C'est moins une dénonciation qu'un procédé de mise en scène astucieux, et dans un sens je pense à un Fight Club, dans lequel Fincher utilise une esthétique très publicitaire, des placements de produits, etc, pour renforcer le propos de son film. Ici, Trevorrow colle au propos de son film, il est normal de voir des Coca et des Mercedes, tout le parc n'est qu'une immense industrie. Il lie la forme au fond. Il va jusqu'au bout de son raisonnement en faisant du parc une gigantesque machine américaine, et le film est écrit et filmé en suivant ce raisonnement. C'est pas du foutage de gueule, c'est rester fidèle à son propos, quitte à se mettre une partie du public qui passera à côté (alors que c'est pas forcément subtil). J'aime beaucoup l'intention, je trouve ça honnête et bien plus intelligent que ça ne peux en avoir l'air.

Le 28 juillet 2015 à 11:54:30 Zoomatt a écrit :
Mais c'est ce que les gens veulent voir, c'est ce qui les émerveillent maintenant, un parc à thème générique au possible c'est ce qu'ils veulent, c'est comme ça qu'ils s'imaginaient Jurassic Park dans leur petite tête de gamins formatés depuis 20 ans ! Le film essaie de se distancier de ce qu'il est, soit un produit ultra calibré, en regardant de haut les produits similaires qui n'ont pas plu au public, c'est affreusement mesquin...

:d) Je n'ai pas vraiment compris, je suis désolé. Tu veux dire que ça ne te semble pas naturel que le public se soit lassé des dinosaures et de Jurassic World en 20 ans ?

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 juillet 2015 à 12:54:18

Je parle du vrai public. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation