CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jurassic Park

Murrah
Murrah
Niveau 5
09 septembre 2012 à 02:03:26

Et quand il chie dans ton jardin et bouffe ton chien... :diable:

Plus sérieusement certains des posts donnent bien envie de lire le bouquin.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 septembre 2012 à 02:04:03

Ah ben il faut, c'est excellent.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
09 septembre 2012 à 02:06:32

Ca fait 3 ans que j'ai le livre, et je l'ai toujours pas lu :hap: .

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
09 septembre 2012 à 11:05:42

Fais le, franchement, si t'as aimé le film, t'aimeras le livre.

hijaki
hijaki
Niveau 14
09 septembre 2012 à 11:51:26

Mais sérieusement, on est bien d'accord pour dire que le scénar de JP3 c'est de la daubasse en boite? :(

resolution
resolution
Niveau 32
09 septembre 2012 à 12:04:06

JP3 c'est un peu du caca.

Pour le bouquin c'est pas obligatoire de l'aimer si on a aimé le film. Mais disons que c'est passionnant avec la multitude de détails fournis, les théories scientifiques, les intrigues parallèles, etc.
Cependant je pense qu'une adaptation plus fidèle aurait été moins fluide et donc forcément moins réussie.

hijaki
hijaki
Niveau 14
09 septembre 2012 à 12:21:50

Tu me diras, jp3 il partait sans l'inspiration de départ de Chrichton puisqu'il n'y a pas de bouquin... Mais quand même, d'en faire un navet commercial à ce point là... :honte:

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
09 septembre 2012 à 12:33:15

Il faut dire que Le monde perdu de Crichton n'a pas grand chose à voir avec le film.

resolution
resolution
Niveau 32
09 septembre 2012 à 12:36:34

Oui, et contrairement à JP1, les changements ne sont pas des plus pertinents.

hijaki
hijaki
Niveau 14
09 septembre 2012 à 14:00:28

Mais ça reste plus ou moins en adéquation avec la film...

resolution
resolution
Niveau 32
09 septembre 2012 à 14:23:19

Ben ils ont viré le perso le plus intéressant ou presque si je me souviens bien. Le Levine (plus sûr du nom ça date).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2012 à 15:09:44

ce film a changé ma vie !!! Meilleur souvenir de ciné !

A l'époque j'étais fan des dinosaures et de spielberg donc énorme fantasme devenu réalité ! je suis ressorti de la salle totalement halluciné les effets spéciaux étaient complètement inédits et comme à l'époque j'allais pas souvent au ciné j'avais l'impression que tout était réel, la scène de l'évasion du T-Rex où il attaque les enfants m'a stupéfait !

Après ça j'ai écrit mon premier roman, je suis devenu fan des BO de films et je suis allé très souvent au cinéma

Merci M. Crichton, Merci M.Spielberg

Quand au livre, il est indispensable car il est beaucoup plus complet et il y a des rebondissements inédits et très intéressants ! Et on apprend tellement de choses ! Crichton était le digne héritier de Jules Verne mêlant habilement technologie, anticipation et aventure humaine !!!

pseumi
pseumi
Niveau 9
09 septembre 2012 à 20:03:16

j'ai vu dans les nouveaux bonus du blu ray qu'a la base malcom comme l'avocat devait se barrer comme un traitre à l'arriver du T-REX,
mais Goldblum a eu l'idée que ça collerait mieux avec son personnage si justement, il prenait un fumigène pour faire diversion et ainsi mieux correspondre à la personnalité de son personnage, puis l'idée a été retenue.

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
09 septembre 2012 à 22:35:57

c est une bonne trilogie avoir en dvd ou blue ray (on éperons que la 2eme trilogie sera aussi bonne )

hijaki
hijaki
Niveau 14
10 septembre 2012 à 08:12:12

resolution
Posté le 9 septembre 2012 à 14:23:19 Ben ils ont viré le perso le plus intéressant ou presque si je me souviens bien. Le Levine (plus sûr du nom ça date).

Et puis dans les grandes lignes, le scénar est très différent entre le roman et le film, il y a peu d'incohérences...

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
10 septembre 2012 à 08:33:57

D'ailleurs c'est marrant parce que dans le premier Hammond passe d'un homme d'affaire impitoyable et sans scrupule dans le livre à un gentil petit grand père dépassé par les évènement dans le film, alors que l'avocat passe du mec assez courageux qui aide les gosses et change d'avis sur Jurassik Park au mec lâche qui s'enfuit à la première difficulté en laissant les gosses dans le film.

Lewul
Lewul
Niveau 31
10 septembre 2012 à 08:38:29

Apparemment le 3, et selon Peter Jackson, s'est grandement inspiré du scénario de son King Kong, puisqu'il a dû abandonner King Kong et se lancer dans LSDA. Entre temps les studios se sont permis de lui piquer des idées...

hijaki
hijaki
Niveau 14
10 septembre 2012 à 11:10:49

TommyWalker
Posté le 10 septembre 2012 à 08:33:57 D'ailleurs c'est marrant parce que dans le premier Hammond passe d'un homme d'affaire impitoyable et sans scrupule dans le livre à un gentil petit grand père dépassé par les évènement dans le film, alors que l'avocat passe du mec assez courageux qui aide les gosses et change d'avis sur Jurassik Park au mec lâche qui s'enfuit à la première difficulté en laissant les gosses dans le film.

Oui ou le fait que dansle livre Tim soit le plus agé et le plus calme et *Lex la petite fille survoltée. C'est curieux pour Hammond, d'ailleurs :spoiler: si je ne me trompe pas, à la fin du livre il meurt... :spoiler:

Et puis cette tension, cette musique, c'est à la limite du film d'horreur quelques fois, et c'est ça qui entretient l'intérêt du spectateur, une vraie réussite!

pseumi
pseumi
Niveau 9
10 septembre 2012 à 14:39:08

SPOILER!!!!!!!: oui dans le livre Hammond dit clairement que ça sera pour les riches, pour vraiment se faire de la tune, et il meurt bouffé par le T REX.Malcom aussi meurt. SPOILER!!!!!

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
10 septembre 2012 à 15:06:43

:spoiler: livre 1

Euh si je me souviens bien Hammond meurt bouffé par une troupe de compys. D'ailleurs ça m'avait marqué cette mort, elle était assez géniale puisqu'il se retrouve en bas d'un fossé, sans réussir à remonter, et les morsures des compys le rendent tout euphorique (à cause d'un poison qu'elles diffusent) et il meurt dans la joie et l’allégresse en plein milieu de son parc.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment