CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jurassic Park

hijaki
hijaki
Niveau 14
10 septembre 2012 à 16:57:26

Il y a certainement un lien entre cette scène et la scène d'intro du Monde Perdu :ok: qui est pour le coup particulièrement réussie :content:

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
10 septembre 2012 à 18:53:34

Effectivement, comme l'a dit TommyWalker, y a des personnages qui ont été carrément changés. On va dire que le pour le film, ils ont voulu peut-être le rendre accessible à un public plus jeune en rendant Hammond sympathique, Gennaro très caricatural et surtout Malcolm plus cool et marrant (et ça honnêtement, j'approuve, ses répliques cultes du film manquent un peu dans le livre où il est beaucoup plus sérieux et condescendant).

Mais sinon en regardant les suites en films, je me suis aperçu que certains passages du premier livre ont été réutilisés pour les films 2 et 3 (la scène de la cascade dans le Monde Perdu et la volière dans JP3).

pseumi
pseumi
Niveau 9
10 septembre 2012 à 19:00:07

Oui tout comme l'intro de jurassic park le livre que l'ont retrouve plus ou moins dans le monde perdu le film.

A signaler que le véto à un véritable rôle dans le livre.

hijaki
hijaki
Niveau 14
10 septembre 2012 à 20:52:21

Et que curieusement dans le film, tout le personnel est invité à laisser les ptites bêtes sans surveillance parce qu'il arrive une méchante tempête... :ouch:

Sacrée incohérence quand on voit le potentiel coût de ces chères créatures ^^

pseumi
pseumi
Niveau 9
16 septembre 2012 à 21:54:36

je viens de voir qu'il y'avait aujourd'hui une séance au grand rex à Paris,et j'ai raté ça!

adams6
adams6
Niveau 51
17 septembre 2012 à 20:26:41

Voilà ce que dit Cameron sur le film qu'il voulait réaliser:

« J'ai essayé d'acheter les droits du livre mais il (Spielberg) m'avait devancé de quelques heures » a révélé Cameron lors du vernissage du nouveau musée Titanic à Belfast.
« Mais quand j'ai vu le film, je me suis rendu compte que je n'étais pas la bonne personne pour le faire, lui l'était. Parce qu'il en a fait un film de dinosaures pour enfants alors que moi j'aurais fait Aliens avec des dinos et ça n'aurait pas été juste. Les dinosaures sont pour les gamins de 8 ans. Tout le monde peut aimer ça, mais les enfants, eux, les comprennent et c'est pour cela qu'il ne fallait pas les exclure. Sa sensibilité était la bonne pour ce film, personnellement j'aurais été trop loin et ça aurait sombre, trop sombre ».

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 septembre 2012 à 23:45:14

Trop sombre ? Mouais :hap:

xoag
xoag
Niveau 9
17 septembre 2012 à 23:51:27

Il est vrai n'empêche, que le livre du premier Jurassic Park est vachement trash par rapport au film.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 septembre 2012 à 01:13:47

Aliens est bien trop sombre, Newt elle est méga dark !

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 septembre 2012 à 01:22:08

Pour en faire quelque chose de plus sombre, j'aurais bien vu Fincher :bave:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 septembre 2012 à 01:28:16

S'possible, qu'il envoie son CV à l'annonce d'une suite ou d'un reboot alors ! (pour JP ET Spidey :hap: )

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 septembre 2012 à 01:39:08

Oui c'est sûr, mais je pense qu'un dino-thriller servi par Fincher pourrait malgré tout être jouissif.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 septembre 2012 à 01:57:28

:cute:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 septembre 2012 à 02:05:30

Justement pour la noirceur du bouquin j'avais toujours plus pensé à Fincher que Cameron.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 septembre 2012 à 02:08:25

Je parlais pour l'original, pas un remake. A la limite le 4 remarque :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 septembre 2012 à 02:11:30

Euh l'intrigue osef non ? :hap: Tant que c'est bien fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2012 à 02:34:09

génial cette BA : un vrai hommage aux deux cinéastes !!! :bravo:

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
18 septembre 2012 à 15:21:43

C'est fou et c'est là qu'on voit peut faire croire beaucoup de choses rien que dans un trailer. Là par exemple vu comme ça y'a une toute autre rythmique et on a l'impression qu'il y'aura beaucoup de scènes de dinosaures puisque les principales scènes de dinosaures sont regroupées ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2012 à 15:31:33

Moi honnêtenement le 2 se place biiieeeen devant le 3 car même si le script est bof (quoique au moins elle a le mérite d'avoir une continuité avec le 1 car ayant ingen comme acteur de l'intrigue) sa réalisation est bien devant je dirai même plus efficace que celui du 1. C'est très simple le monde perdu est plus ambitieux c'est fichtrement bien filmé l'ambiance ets plus sombre et hommage à ses glorieux modèle (King Kong et Arthur Conan Doyle) hormis deux trois incohérences l'histoire tiens la route.

Par contre celle du 3 comment peut on dire qu'une histoire parlant de la recherche d'un môme dans l'île aux enfants (bah quoi c'est une île bourré de casimir !) soit plus intéressante que celui de la cupidité d'inGen ?

Et puis le spinosaure ultra cheaté limite godzilla :sarcastic:

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
18 septembre 2012 à 15:36:45

Ouais c'est clair, je pense qu'il est important de souligner le travail de ceux qui font ça même si c'est parfois pour nous induire en erreur mais c'est leur travail et ils font (je suppose) ce qu'on leur demande.

C'est aussi la musique et la voix qui aide et détruit toute ambiance "oppressante" mais c'est génial, oui. Il suffit que quelqu'un ne connaisse aucunement le film et tombe sur cette jolie bande annonce et là il se plante complètement. Encore pire si il voit ça en famille, avec des mômes, les pauvres, traumatisme :noel:

Ça me rappelle une fausse bande annonce moins bien faite et tournée dans l'autre sens cette fois-ci, je pense que tu connais déjà: http://www.youtube.com/watch?v=UMyp6fRRwr0 ça fonctionne moins bien.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment